MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Des pompiers toujours sans caserne fixe


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 7 Juillet 2017 à 18:12 | Lu 751 fois

Depuis 2009, les pompiers du Tampon sont sans caserne fixe, relogés au fil des situations d’urgence.

Il leur a été très fièrement remis, tel un pansement sur leur blessure, les clés du stade Kléber Picard qui passe ainsi du statut d’un équipement sportif à celui de caserne de pompiers temporaire avec les conséquences juridiques que cela peut entrainer en matière de risques et d’assurances en attendant une future situation précaire.

Deux projets viables et pertinents avaient été proposés chemin l’Ermitage au Trois Mares mais surtout une proposition à Bel Air disposant de véritables atouts de rayonnement.

Le maire a au final retenu un site dans zone industrielle de Trois-Mares. Lors du premier passage de cette affaire en conseil municipal j’ai interrogé la majorité sur l’opportunité de ce choix en périphérie du Tampon au vue notamment des difficultés de la circulation dans la zone.

De plus, cette proposition met en évidence un risque d’isolement potentiel en cas de fortes pluies par la présence des radiers environnants. La lecture du PPRI est aussi intéressant en la matière.

Dans la délibération municipale de juin 2017, il est annoncé l’intérêt du SDIS pour la seule parcelle que la mairie met à sa disposition. Cette parcelle comporte un bâti en cours de construction.

Il conviendrait d’être éclairé du contenu de l’étude du SDIS non seulement sur la parcelle mais également sur le bâti. 

Tamponnais et conseiller municipal, je tiens à renouveler aux pompiers tamponnais mon soutien inconditionnel et à saluer leur courage et dévouement à notre population. Je soutiendrai toute action qui vise à améliorer leurs conditions de travail.

Yannis Lebon 
Conseiller Municipal D'opposition 
Président du Cercle Démocratique Du Tampon




1.Posté par MICHOU le 23/07/2017 21:11

Qu'en est il de leur situation maintenant qu'un directeur a été fraîchement muté et arrivé à la REUNION? Comment peut on mettre des gens qui risquent leurs vies tous les jours dans une telle situation? Comment peuvent ils être traités de cette façon?
Vous avez raison d'être vigilant car il nous faut les soutenir, il y va de notre propre sécurité.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes