Courrier des lecteurs

Des pompiers toujours sans caserne fixe

Vendredi 7 Juillet 2017 - 18:12

Depuis 2009, les pompiers du Tampon sont sans caserne fixe, relogés au fil des situations d’urgence.

Il leur a été très fièrement remis, tel un pansement sur leur blessure, les clés du stade Kléber Picard qui passe ainsi du statut d’un équipement sportif à celui de caserne de pompiers temporaire avec les conséquences juridiques que cela peut entrainer en matière de risques et d’assurances en attendant une future situation précaire.

Deux projets viables et pertinents avaient été proposés chemin l’Ermitage au Trois Mares mais surtout une proposition à Bel Air disposant de véritables atouts de rayonnement.

Le maire a au final retenu un site dans zone industrielle de Trois-Mares. Lors du premier passage de cette affaire en conseil municipal j’ai interrogé la majorité sur l’opportunité de ce choix en périphérie du Tampon au vue notamment des difficultés de la circulation dans la zone.

De plus, cette proposition met en évidence un risque d’isolement potentiel en cas de fortes pluies par la présence des radiers environnants. La lecture du PPRI est aussi intéressant en la matière.

Dans la délibération municipale de juin 2017, il est annoncé l’intérêt du SDIS pour la seule parcelle que la mairie met à sa disposition. Cette parcelle comporte un bâti en cours de construction.

Il conviendrait d’être éclairé du contenu de l’étude du SDIS non seulement sur la parcelle mais également sur le bâti. 

Tamponnais et conseiller municipal, je tiens à renouveler aux pompiers tamponnais mon soutien inconditionnel et à saluer leur courage et dévouement à notre population. Je soutiendrai toute action qui vise à améliorer leurs conditions de travail.

Yannis Lebon 
Conseiller Municipal D'opposition 
Président du Cercle Démocratique Du Tampon
Zinfos974
Lu 743 fois



1.Posté par MICHOU le 23/07/2017 21:11

Qu'en est il de leur situation maintenant qu'un directeur a été fraîchement muté et arrivé à la REUNION? Comment peut on mettre des gens qui risquent leurs vies tous les jours dans une telle situation? Comment peuvent ils être traités de cette façon?
Vous avez raison d'être vigilant car il nous faut les soutenir, il y va de notre propre sécurité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Mai 2019 - 17:30 Mieux comprendre pour mieux voter

Vendredi 24 Mai 2019 - 16:16 La haine ou la peur