Faits-divers

Des policiers caillassés hier soir à St-Denis lors de l'interpellation d'un homme armé

Jeudi 25 Janvier 2018 - 07:09

Nouvelle scène de guérilla urbaine hier soir à Saint-Denis.


Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Hier soir, des policiers de la BAC procèdent à l'interpellation d'un conducteur qui tenait une arme de poing, de type revolver.
Les policiers se sont fait entourer par des jeunes, qui ont commencé à les caillasser, et ont crevé un pneu de leur voiture de service, afin d'empêcher leur fuite.

Les policiers, acculés, ont dû appeler des renforts pour les sortir de ce traquenard. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer, malgré la violence des faits, qui ressemblent fort à une guérilla urbaine. Les renforts ont interpellé un suspect et l'ont amené au commissariat de Malartic.

Le syndicat Alliance Police s'insurge dans un communiqué de ces nouvelles violences contre des policiers, rappelant que les policiers agressés l'ont été dans le cadre de leur mission de protection des biens et des personnes, et clame "Stop à la violence anti flic".
 
 
B.A
Lu 7838 fois



1.Posté par Merlin le 25/01/2018 07:40

l'article ne cite pas le quartier où ça s'est passé....ah oui, pas d'amalgame....

2.Posté par jean claude le 25/01/2018 07:40

IL faut revoir la suppression des peines planchees, il est anormal de prendre les differents organismes ( police, éboueurs, pompiersect ) pour des puhing ball !!!!


3.Posté par L'anarchie ! le 25/01/2018 07:43

La foire à toute forme de violence. La justice ne semble pas trop sévère au vu de ces actes répréhensibles. Tout bandit ou assimilé avec une arme eh bien il ne faut pas l'intercepter. Dans quel monde on vit ??? Va y avoir encore des débrayages, des grèves ou des manifestations à cause de quelques désoeuvrés "zamalés" ou encore "artanés" qui doivent prendre St Denis comme un far west . Foutez toute cette clique d'imbéciles heureux au gnouf et qu'ils y restent UN BON MOMENT !!!!

4.Posté par dimi le 25/01/2018 07:46

cela ne prouve qu'une chose les forces de l'ordre sont devenues des cibles pour la racaille .......que fait l'état , elle protège les voyous .......

5.Posté par specialized le 25/01/2018 07:47 (depuis mobile)

Je ne cautionne pas ces actes mais partout dans le monde ou presque des gens clame "stop au violences policières"...

6.Posté par Zarin le 25/01/2018 07:55

une cocotte-minute est dangereuse lorsque la soupape est obstruée !!!

7.Posté par titi974 le 25/01/2018 07:59

Il va être temps de prendre des mesures radicales contre ces racailles dans un état de droit on ne peut pas tolérer que des policiers qui interpellent un voyou armé soit pris à partis par d’autres raclures sans que des peines de justice dignes de ce nom soient émises , soit la justice fait enfin son travail soit ont autorise les policiers à utiliser leurs armes létales pour protéger leur intégrité .

8.Posté par canard le 25/01/2018 08:32

C'est vraiment lamentable, tout cela fait le lit du populisme et des extrêmes. Il faut vraiment un état qui protège ses forces

9.Posté par Réveillez vous le 25/01/2018 08:34

C'est dans des situations comme cela qu on vois que la BAC n est pas assez nombreuse....

et dans ce cas précis, on boucle le secteur et un gros contrôle sur tous les immeubles autour devrait être effectué !!
LEs Crs sont la pour ca non ?

10.Posté par Seb le 25/01/2018 08:43 (depuis mobile)

Je comprends pas pourquoi on arme la police s'ils ne peuvent pas se servir de leurs armes

11.Posté par paulux le 25/01/2018 09:04

Çà continue et il n'y a aucune raison que ça s’arrête. Il était urgent pour ce gouvernement de mettre en place une limitation routiere à 80 mais pas urgent du tout de reconquérir les territoires perdus de la république. Courage aux policiers

12.Posté par Pamphlétaire le 25/01/2018 09:14

Force devrait rester à la loi : il ne devrait plus y avoir d'actes comme cela en utilisant un lance-flammes contre les voyous et autres délinquants afin de faire place nette.

13.Posté par A quand ? le 25/01/2018 09:19 (depuis mobile)

Seul l'autorisation d'ouverture du feu après sommation sur tout agresseur des forces de l'ordre, fera revenir le respect de celles ci.
QUAND ???
Peut être lorsqu'il y aura des morts du côté des forces de l'ordre...

14.Posté par Soleille le 25/01/2018 09:48

Il faut attraper tous ces cagniards et les mettre en tôle.

15.Posté par Hugues Neau le 25/01/2018 10:00

Ca ira de pis en pis...Cf. la situation à Mayotte...

16.Posté par Fredo974 le 25/01/2018 10:40

Deux Canons ( info du JIR )

17.Posté par tony le 25/01/2018 10:42 (depuis mobile)

Pour le post 9...
Les policiers et gendarmes sont assez nombreux pour se qu'ils veulents...
Pour arrêter les automobilites et faire du chiffre pour mettre les P.V.... les policiers et gendarmes sont assez nombreux....
Tout est question de priorité !.

18.Posté par Frigidaire le 25/01/2018 10:44

Voir l'acident mortel sur le pont VINH SAN

19.Posté par Gvar le 25/01/2018 10:54

Pas de nom de quartier à St Denis... Simple "oubli" ou volonté de ne pas "stigmatiser" (lol) tel ou tel quartier ?
Vu la photo ça pourrait être au Chaudron, devant le case ou plus probablement au niveau des arrêts de bus du carrefour devant l'église de Ste Clotilde.
C'est mon quartier et j'y passe souvent. On n'imagine pas la quantité de "mini guerillas" qu'il doit y avoir dans ce quartier. En effet, je découvre régulièrement de nouveaux dégâts disséminés ici et là. Il n'y a qu'à compter la quantité invraisemblable de résidus de poubelles brûlées sur la chaussée. Par endroits au Chaudron il y en a tous les 5 m !!!
Aussi j'entends régulièrement des détonations qui ressemblent beaucoup à des tirs de lacrymo (ou de temps en temps des pneus de voiture brûlée qui explosent).

De toute façon qu'il s'agisse de ce quartier ou d'un autre, nos "quartiers" sont de vrais poudrières. De nouveaux événements type 1991 ne sont jamais très loin, il manque juste l'étincelle qui allumera tout en même temps, ce "truc" qui fédérera toutes les petites bandes disséminées.
La question n'est pas "est-ce que ça aura lieu ?" mais "Quand est-ce que ça aura lieu ?".
Le cocktail chômage très élevé + oisiveté + drogues et alcool + sentiment d'impunité ça ne mène jamais à la "paix sociale", JAMAIS !

Un jour nos dirigeants comprendront que la politique de l'autruche ça ne dure qu'un temps...

20.Posté par cmoin le 25/01/2018 12:19

Mais défendez vous et arrêtez ces criminels bordel!

21.Posté par Réveillez vous le 25/01/2018 12:26

tony
les gendarmes font le travaille que la hiérarchie leur demande et suivant les priorité de l'état ....
tous comme la police géré par la direction de la sûreté générale du ministère de l'Intérieur....

votez macron on vous disez...votez macron ...

22.Posté par Gvar le 25/01/2018 13:03

Ça censure par poignée par ici ! Quelle preuve j'ai ? Je lis des commentaires dans ma boîte mail, commentaires qui n'apparaissent pas par ici.
Je veux bien qu'on censure des propos purement racistes mais quand ça revient à censurer tout ce qui permettrait d'identifier telle ou telle "communauté" ça devient de l'hypocrisie, de la pure politique de l'autruche.
On en peut plus rien dire aujourd'hui, on ne peut plus évoquer de simples faits sans que ce soit assimilé à du racisme. On ne peut plus réfléchir, se poser des questions, essayer d'avancer. Il faut tout occulter, faire semblant.
On met la poussière sous le tapis et on regarde ailleurs.
Malheureusement, la politique de l'autruche a souvent les mêmes conséquences : ça grossit, grossit, puis ça se transforme en colère et là ça dérape. Précisément ce que l'on fait en métropole. On a fait semblant pendant des années et on a laissé le FN grandir dans l'ombre et devinez quoi : PAF, ça nous est retombé sur la gueule avec un FN fort aux présidentielles.
On n'a pas le droit de dire qu'il y a une forte recrudescence de la délinquance des jeunes dans une communauté en particulier.
Je sais de quoi je parle, les tribunaux je les fréquente tous les jours pour des raisons professionnelles. Non, tout va bien dans le meilleur des monde, regardons ailleurs...

23.Posté par Stph le 25/01/2018 13:14 (depuis mobile)

La prison n''ais plus une solution pour ces jeunes dite caïde trop confort il save bien quil risque pas grand chose pour les fais faut que l''état arrete dentretenir cette délinquance une loi pour des travaux forcé aux îles Kerguelen la solution extrem

24.Posté par ti kreol qui aime rire le 25/01/2018 14:52

Le cout moyen d'un détenu en France pour une journée est de 100 euro.
Oui 100 euro par jours pour être dans des prisons vétustes et surpeuplés avec un manque criant de surveillant de prison. On peut se demander ou part l'argent lol.

En gros un détenu coute 3 000 euro pour une année d'incarcération. La France n'a plus les moyens de payer ni pour la construction de prison ni pour le cout moyen par an des détenu. C'est pour ces raisons que les peines pénales sont de plus en plus cool et c'est aussi pour cela que des mesures de semi liberté, de bracelet électroniques etc ont été mises en place.

Ce qu'il y a de marrant c'est que la plupart des gens qui se plaignent de la clémence pénale seraient les premiers à gueuler en cas d'augmentation d'impôts.

Eh Oh, quand est ce que les gens comprendront que la France n'a plus d'argent. Quelques exemples de la preuve que la France n'a plus d'argent... L'abandon du projet d'organisation de l'exposition universelle, l'abandon de l'aéroport de NDDL, la fin de construction de ligne TGV grande vitesse ( ex: Toulouse souhaitait être raccordé à Paris en TGV grande vitesse et ben non car plus d'argent), la réduction des effectifs dans la fonction publique, la prochaine reforme des retraites qui va faire mal ( je félicite ceux qui réussiront à partir avec une retraite à taux plein avant 65-66 ans avec le futur système de calcul), l'état de vétusté des lignes de train régionaux, l'état catastrophique de certaines lignes électrique, le manque de gros projet structurant dans toutes les régions de France ( au passage, nous allons voir si la France et son Europe vont financer jusqu'au bout la NRL), le nom remboursement de plus en plus de médicaments, etc etc...

Vous voulez des peines pénales dures, cela commence par la construction d'un nombre de place de prison et de la capacité à payer pour le cout de détention d'un détenu. Donc augmentation d'impôt.
Ce qui est marrant c est qu'on paye tous de plus en plus d'impôt pour avoir de moins en moins de service : )

Et les taux bas vous croyez que c'est par bonté d'âme que la BCE donne de l'argent au citoyen pour qu'il s'endette sur 20 ou 25 ans pour acheter de la pierre, du bois et du béton au prix de l'or dans certains endroits lol.
Ben non c est juste parce que cela permet au pays de l'UE comme la France de pouvoir s'acquitter de l'intérêt de sa dette.

Effectivement la dette de plus de 2000 millards ne représente pas grande chose par rapport à la fortune des français. Mais qui a envie de payer?? Perso pas moi. et vous?? Alors qu'on arrête l'hypocrisie qu'on accepte de vivre dans un pays pauvres ou tout sera de plus en plus dure et privatisé.

Ne rappelons pas ici que la France est considéré comme le pays le plus capitaliste d'Europe . Il faut toujours faire croire que la France est un pays de gauche lol. Mais c'est totalement faux dans toute l'histoire de la France.
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/la-france-est-le-pays-le-plus-capitaliste-d-europe-france-invest-765556.html

Bref incohérence des français qui veulent supprimer les fonctionnaires et payer moins d'impôt mais qui veulent un Etat sympa pour y habiter. lol.

Le monde change certe lentement mais change. La France dans 50 ans sera très simple avec quelques guetto d'ultra riche ( + de 5 millions d'euro de patrimoine) bien protégé par des sociétés de protection privé avec des bonnes cliniques, des espaces verts, etc... et le reste en train de se battre pour une bouché de PAIN ou avoir de l'EAU...

Bonne chance a zot : )

25.Posté par fabien le 25/01/2018 16:04

merci "ti kreol"
continue (si ou na encore la force lol) à donn bana cosement sérieux même ! somanké riskab un jour zot va comprendre !!!

26.Posté par normal le 25/01/2018 19:10

les problèmes simples se règlent avec des solutions simples! La prison trop cher pour ces gars là. Que la France loue l'île des bagnard à l'ouest de Mada et budget par tête 10 Euros

27.Posté par Choupette le 25/01/2018 20:04

24.Posté par ti kreol qui aime rire

"( ex: Toulouse souhaitait être raccordé à Paris en TGV grande vitesse et ben non car plus d'argent)"

Un jour, j'ai pris un train qui partait de Toulouse. Parti à minuit de Carmaux (Albi), je suis arrivée à Paris en même temps que l'avion Réunion-Paris atterrissait à Orly ou Roissy.
On a mis exactement le même temps !

28.Posté par margouillat974 le 25/01/2018 23:33

@ 24 - pas tout à fait d'accord : les choses changent, et très vite. Qui va financer le R.S.A. ? Dans certains départements ( le 93 surtout ) le R.S.A. a été pris en charge par l'état au mois de décembre, parce que les recettes du département étaient "insuffisantes" et que le département a refusé de s'endetter plus qu'il ne l'était.
Pour cette année 2018, si le nombre de demandeurs et d'ayant -droits augmente encore: à partir de quel mois l " état" devra se substituer?
Dans combien de département ou de région cette situation risque de se produire? Sachant que l'état continue de s'endetter tous les jours, que la loi de finance 2018 a donné des gros cadeaux aux plus riches des riches , aux très grandes entreprises et aux multinationales, que Bercy continue de fermer les yeux sur le scandale de l'évasion fiscale ( petit arrangement avec M. Dronker ) , que les ménages moyens découvrent de nouveaux modes de calcul ou de nouveaux impôts ( les cabanons de jardin, les garages , les plaques photovoltaïques, les piscines entre autres) Combien de temps ça peut tenir? 50 ans: ça me paraît très optimiste!
L' argent de la dette, prêté par les banques privées retourne dans leurs coffres et l'état continue de s'endetter : les impôts ne suffisent plus à assurer le budget de l'état, ni même à seulement payer les intérêts de la dette.
La Grèce n'a pas pris 50 ans pour en arriver au point où elle en est et je ne crois pas que la France sera épargnée.

29.Posté par L'armee recrute le 26/01/2018 08:44 (depuis mobile)

300euros le billet aller simple par les compagnies aeriennes avant deduction de la continuite territoriale..que ces jeunes branleurs aillent chercher du taf en Metropole..plutot que de vegeter comme des abrutis ici. Croire et oser...et bouger!!

30.Posté par Réveillez vous le 26/01/2018 09:07

@margouillat974 @ti kreol qui aime rire

Tant qu on empruntera a la BCE (qui parfois prête en négatif suivant les taux au banque mais les banques ne le font pas a nous :p )

Tant qu on remettra pas la possibilité à l'état d'emprunter a la banque de France a taux 0 (comme avant 73 il me semble) et non comme aujourd'hui l'obligation d'emprunter sur les marché financier privée ((merci loi Pompidou-Giscard-Rothschild)

Tant que rien sera fait pour récupéré les 1 000 millards d évasion fiscal PAR AN en Europe des grand groupe (dont pas mal de groupe francais...) .....

on sera toujours emmerdé et dépendant ...

31.Posté par Mmm le 26/01/2018 12:09

L'armee recrute

Ben non la continuité territorial c'est ( sauf erreur de ma part) valable uniquement sur un billet allez/RETOUR


32.Posté par zot-toute le 26/01/2018 15:20

@19

en 1991, on a fait venir une compagnie de legion étrangère avec carte blanche...probleme réglé en 2 jours.....mdr


Le cagnard ne comprend qu'un langage "le totochement"

33.Posté par Storn le 26/01/2018 19:19

Amis policiers et gendarmes métropolitains mon message s'adresse à eux
rentrez en métropole votre mission en outre mer est terminée c'est peine perdue que de vouloir
faire rentrer dans l'ordre des gens qui sont à peine éduqués il est inutile de lutter contre le manque
de savoir. Laissez les se démmerder entre eux il y a suffisamment de boulot en métropole que d'aller
vous faire casser la gueule pour une cause perdue d'avance d'autant à 10.000 kilométres de chez vous.
Rentrez on a besoin de vous en métropole, les colonies c'était bon avant maintenant c'est terminé.

34.Posté par No comment le 26/01/2018 22:49 (depuis mobile)

Remettre larmé obligatoir

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Septembre 2018 - 07:59 Il attaque son ex avec deux sabres

Jeudi 20 Septembre 2018 - 07:40 La victime du kidnapping en garde à vue