Communiqué

Des planteurs inquiets à la recherche de solutions

Jeudi 21 Juin 2018 - 08:47

La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs se réunissaient à nouveau sur la problématique des chemins d’exploitations endommagés. La campagne sucrière devrait commencer dans un mois, et les planteurs de toute l’île sont très inquiets. Les chemins vont devoir être rafistolés si les agriculteurs veulent pouvoir travailler et acheminer leurs cannes. Mais certains chemins sont totalement impraticables.

Les syndicats demandent l’aide des mairies pour réparer les chemins communaux pour pouvoir accéder à leurs exploitations, et une aide exceptionnelle pour la réparation des chemins privés.

Une association départementale a été créée par la FDSEA, pour régler ce genre de situation. Les agriculteurs pourront monter un dossier commun, et ainsi accéder à l’aide mise en place par le Conseil Départemental pour aider l’ensemble des agriculteurs. 
N.P
Lu 349 fois



1.Posté par JORI le 21/06/2018 11:02

"une aide exceptionnelle pour la réparation des chemins privés", ou "et ainsi accéder à l’aide mise en place par le Conseil Départemental", non seulement ils prétendent ne pas être aidés et en plus malgré toutes ces aides et subventions obtenues à droite à gauche, ils prétendent ne pas pouvoir être "concurrentiels". Ils sont trop forts nos agriculteurs locaux.

2.Posté par JORI le 22/06/2018 12:57

Ce qui est exceptionnel à la Réunion, ce n'est pas l'obtention d'aides par les agriculteurs mais ce serait plutôt leur non obtention.

3.Posté par K le 23/06/2018 09:50

Pourquoi uniquement la canne?
Pourquoi ne pas faire des cultures raisonnées, en fonction du terrain par exemple?
Cette monoculture semble être un risque énorme pour ces agriculteurs (financier et écologique).

Si des agriculteurs ont besoin de subventions, peut-être qu'il ne répondent pas aux besoins de la population?

4.Posté par Antiflic le 23/06/2018 10:39

et une aide exceptionnelle pour la réparation des chemins privés.
Toujours les mêmes pleureuses
Qui paye ?

5.Posté par yab le 25/06/2018 09:49

Je ne suis pas agriculteur mais j'aimerai avoir une aide exeptionnelle pour m'acheter une voiture et me payer une baraque, quelles sont les démarches à suivre ? Merci pour votre bon coeur.
Certains doivent penser que l'argent tombe du ciel

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop