MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

Des pilotes de moto zamalés disent au revoir à leur engin


Les gendarmes ont effectué un contrôle stupéfiant, dans tous les sens du terme, cet après-midi dans l'ouest. L'occasion de renouveler le message de prudence quant au partage du réseau routier pour éviter des drames.

Par LG - Publié le Jeudi 13 Janvier 2022 à 18:13

Ce jeudi après-midi, les motocyclistes de la Brigade motorisée de Saint-Paul ont procédé au contrôle de trois jeunes pilotes de motocyclettes de 125 cm³, dans l’agglomération même de Saint-Paul. 

Au cours des vérifications des documents afférents à la conduite, les motards constatent que les trois pilotes sont dépourvus du permis de conduire A.1 (Motocyclette légère) et que l’un d’entre-eux, mineur, n’a pas souscrit d’assurance pour son engin. 

L'attention des motards se porte également sur le comportement apathique des pilotes. Un dépistage salivaire des stupéfiants est réalisé sur chacun d’eux, qui révèle alors une présence de cannabis sur deux d’entre eux dont le jeune mineur. 

Au regard des infractions commises, les trois motocyclettes ont été placées immédiatement en fourrière. Quant aux pilotes, ils répondront de ces infractions devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis.

"Au cours de l’année 2021, 16 pilotes de deux-roues ont perdu la vie sur les routes de l’île, en secteur Gendarmerie. Soyez prudents !", rappelle le commandement de la Gendarmerie de La Réunion




1.Posté par Duc Ray le 13/01/2022 18:49

waou.. ca c'est de l'efficacité..

2.Posté par didier le 13/01/2022 18:49

kok a zot
ces bandes d'(...)

3.Posté par Totor le 13/01/2022 22:51

Sur la possession i fodrait fait un nettoyage c'est à ce demander ou les flics i lé moto trafiqué jeune i travail pas point.permis engin trafiqué moto i roule le soir et midi.parents i soutire après vient fait marche blanche

4.Posté par Reunionnaise le 14/01/2022 06:18

Ohhhhhhhhhhhhh y fait pitié ôté 🤣🤣🤣

5.Posté par Royal Bourbon le 14/01/2022 08:09

C'est vraiment réducteur la recherche unique de zamal chez ces toxicomanes.. Il faut aussi les appeler les artanés, les rohypnolisés, les rivotrilisés, les chamanisés (tabac chimique) ! Comme dirait le chanteur Kaf malbar qui évoque les effets néfastes des drogues dans une de ces chansons : "Zombie.. Zombie.."

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes