Revenir à la rubrique : Social

Des petites entreprises en difficulté vont demander du travail à la Région

Hermann Elise et plusieurs chefs d’entreprise se dirigent actuellement vers la pyramide inversée, au volant de leurs camions et engins de travail. Seul, Laurent Boyer venu du Sud et déjà sur place, a utilisé un véhicule léger. “Plusieurs TPE sont aujourd’hui en liquidation judiciaire”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 03 mars 2009 à 10H59

“Mes engins travailleront encore un peu aujourd’hui, demain travailleurs et camions seront au chômage technique”. Hermann Elise commence en avoir assez. “La Région nous a demandé de faire une coopérative, après elle nous donnera des marchés…”, affirme Hermann Elise.
Seulement le protocole administratif est long “pour les quatre groupements d’entreprises qui sont en train de se mettre en place. Et en attendant, on fait quoi ?”.
La situation “est critique. J’ai un collègue de Saint-Leu qui passe au tribunal de commerce pour la liquidation de sa structure”. Ce “collègue” accompagne Hermann Elise à la Région Réunion, ce matin.
“Aujourd’hui, les marchés ne sont réservés qu’à la GTOI ou à la SBTPC. Ces grosses sociétés qui ont investi dans du matériel, ne font plus de sous-traitance. Nous sommes au bord de l’asphyxie”.
C’est le message qu’Hermann Elise, Laurent Boyer et des entrepreneurs de Saint-Denis entendent délivrer tout à l’heure à la Région Réunion.
A suivre…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.