MENU ZINFOS
National

Des personnalités politiques françaises réclament la dissolution de la Ligue de défense juive


Par S.I - Publié le Lundi 21 Juillet 2014 à 18:10 | Lu 8890 fois

Source : Compte Twitter de la LDJ Paris
Source : Compte Twitter de la LDJ Paris
Accusée de provocations et de violences, la Ligue de défense juive (LDJ), un mouvement sioniste proche de l'extrême-droite israélienne, est dans le viseur de plusieurs personnalités politiques, qui ont demandé la dissolution du groupe.

Appelée auparavant Liberté Démocratie et Judaïsme, la LDJ a déjà été dissoute et interdite en France en 2003, mais s'est rapidement reformée.

Comme le rapporte Le Lab, l'élu Front de gauche du Nord, Jean-Jacques Candelier, a publié une lettre ouverte sur sa page Facebook a demandé la dissolution de la LDJ, la qualifiant de "barbare" et a rappelé au chef de l'État, François Hollande, que la LDJ est interdite aux États-Unis et en Israël.

Il a par ailleurs ajouté ce lundi qu'il comptait demander des explications à Bernard Cazeneuve.

Jean-Jacques Candelier n'est pas le seul homme ou femme politique de gauche à demander l'interdiction de la LDJ.

Au PS, Alexis Bachelay s'est interrogé dans le Journal du Dimanche sur la manière dont s'est déroulé la dispersion de la manifestation pro-palestinienne du 17 juillet dernier. Pour rappel, la LDJ avait appelé à un rassemblement devant la synagogue de la Roquette. "Si effectivement, il était avéré qu’il y a des gens qui étaient organisés pour agresser physiquement, insulter, il faut se poser la question de leur existence. On ne peut pas tolérer cela".

Le député PS se base pour cela sur les vidéos et les messages postés sur Twitter qui montrent des soutiens de la LDJ tenant des propos plus ou moins explicites.




La semaine dernière, le Parti de Gauche a demandé qu'une commission d'enquête parlementaire soit mise en place afin de faire la lumière sur ces incidents. "Plusieurs témoignages font état de provocations en provenance de militants de la LDJ à proximité de la manifestation. Le Parti de Gauche considère qu'il est extrêmement important de faire la lumière sur ces événements : y a-t-il eu des actes antisémites? Des provocations délibérées commises par des militants de la LDJ?" s'interroge le PG.

Outre les politiques, l'association antiraciste MRAP, avait réclamé à plusieurs reprises -en vain- la dissolution de la LDJ, mais les autorités n'avaient pas réagi à sa demande.

Une certaine "complaisance" des autorités envers le groupuscule qu'avait même dénoncé en février dernier l'Union juive française pour la paix. L'association s'indignait d'un article publié par la LDJ commémorant la naissance de l'extrémiste juif Braouch Goldstein, qui avait perpétré un attentat au Caveau des Patriarches à Hébron en 1994.




1.Posté par ali le 21/07/2014 19:36

et voilà la politque de Walz, on puni le victime qui se plaignent en leur interdisant de manifester au lieu de les protéger.
Vivre la France, mais pas celle de Waltz et Hosland !

2.Posté par KLOD le 21/07/2014 20:00

"la LDJ est interdite aux États-Unis et en Israël. ", que fait la France ??

3.Posté par Daoud le 21/07/2014 20:43

israël barbare ! Honte à toi peuple élu.

4.Posté par Pour le Requin bleu au cerveau strinnnnguée & la Raide ActriX sans soulip le 21/07/2014 22:31

la LDJ est interdite aux États-Unis et en Israël.
..............
"la JDL est considérée par le FBI comme un groupe terroriste et une « organisation juive violente et extrémiste » et par le Southern Poverty Law Center comme un « groupe de haine » (« hate group ») anti-arabe. L'organisation s'est rendue responsable par le passé, à côté d'un militantisme activiste plus classique, de plusieurs attentats et assassinats aux États-Unis contre des intérêts arabes et soviétiques et des personnalités considérées comme « ennemies du Peuple juif ». La Jewish Defense League est listée aux États-Unis comme « organisation terroriste ».


5.Posté par oceane le 22/07/2014 00:27

La JDL est considérée par le FBI comme un groupe terroriste et une « organisation juive violente et extrémiste la France est juif ou bien sioniste

6.Posté par patriote le 22/07/2014 03:58

vous ne serais plus ellu si vous continuez

7.Posté par L’INDÉPENDANT le 22/07/2014 09:51

C'est quoi ce délire, jamais entendu parler d'eux, qu'ont ils fait comme attentats, agressions, manifestations ?
Jamais rien lu et vu à ce sujet, mais visiblement leur religion gêne...
En revanche, les manifs de casseurs musulmans pour une coupe du monde, ou autres, cela on connait, ils font suffisamment les gros titres de la presse...
Qui a dit "indignation sélective" ?
Leur torts, s'être rassemblé devant une synagogue pour la protéger éventuellement...
Si on ne peut plus détruire une synagogue tranquillement, où va t'on ?
Personnellement j'aurais préféré qu'il laisse la police ou les "indignés" faire, cela aurait donné une preuve de plus du pacifisme de ces "indignés"...

8.Posté par A l''''attention du requin bleu au cerveau strinnnnguée & la Raide ActriX sans soulip le 22/07/2014 10:49

L'indépendant c'est zoreil cochon dans marmitte gros pois. Pour lui, il y a les bons (ces potes) et les méchants (les autres):


Communiqué de l'UJP ( "l'Union juive pour la paix"):
La liste des attaques de la LDJ contre des militants pour les droits du peuple palestinien est longue, certains militants ayant même été attaqués dans l’enceinte de tribunaux.
Les créateurs de la LDJ prônent l’expulsion de tous les Palestiniens d’Israël et des territoires occupés et cette milice participe directement aux violences des colons sur place, allant jusqu’à organiser dans ce but des voyages dans lesquels sont sollicités des gens ayant une expérience militaire.
La LDJ a même été interdite aux Etats Unis et en Israël, où Baruch Goldstein, l’un de ses adeptes, avait massacré 29 Palestiniens en 1994 au tombeau des Patriarches à Hébron !
En France, elle a multiplié les attaques de manifestations autorisées, de rassemblements, de réunions publiques, de locaux associatifs, et a commis des ratonnades anti-arabes.
Les Juifs s’opposant à la politique de l’Etat d’Israël ne sont pas épargnés, qu’il s’agisse de l’UJFP ou d’autres militants.
Ainsi en avril 2012 le militant pacifiste israélien Ofer Bronstein a été blessé à la Mutualité à Paris lors du premier congrès des « Amis Français d’Israël », cette agression n’ayant pas suscité la moindre réaction du CRIF, qui était présent sur les lieux.
La LDJ est l’une des rares milices fascistes autorisées en France. Monsieur le Président de la République, Monsieur Valls, qu’attendez-vous pour décréter sa dissolution ?

Paris, le 11juillet 2012.
Le bureau national de l’UJFP.

L'indépendant est sourd, aveugle mais quand çà l'arrange, c'est l'archétype du propagandiste. Il a du se bourrer au Soda-scream.....

9.Posté par A mon avis le 22/07/2014 11:03

@ 7: vous dites : "Jamais rien lu et vu à ce sujet, ..."
On dirait que vous manquez singulièrement de culture générale. Vos sources d'informations sont aussi sélectives que votre indignation !

10.Posté par L''''INSOUMIS le 22/07/2014 12:28

8.Posté par A
Ainsi en avril 2012 le militant pacifiste israélien Ofer Bronstein a été blessé à la Mutualité à Paris lors du premier congrès des « Amis Français d’Israël », cette agression n’ayant pas suscité la moindre réaction du CRIF, qui était présent sur les lieux

Qui ne dit mot consent !
Si le CRIF n'a pas réagit c'est qu'il est d'une façon complice de la LDJ.
Le CRIF doit donc lui aussi subir une dissolution !

Naan j'plaisante cette institution est tellement utile au monde....politique, médiatique, etc.

11.Posté par Zarbi le 22/07/2014 12:30

Je rejoins le @ post 7 , malgré que les aboyeurs de gôôche aient pris possession des commentaires : jamais cette ligue ne fait parler d'elle dans les faits divers , ce n'est pas elle qui tend des embuscades aux forces de l'ordre ... ce n'est pas elle qui brûle les bagnoles , les poubelles , caillase les pompiers .
Elle existe certes , mais discrète et en prévention et prévision des assauts de la racaille afro-maghrébine qu'il y a en face ; c'est leur force de dissuasion à eux les disciples de la Tohra .
Par contre ce qu'il faudrait dissoudre impérativement , c'est le NPA , les antifas ... mais là , peu probable : ce sont les milices dont la gôôche à besoin pour induire la peur dans l'esprit du français lambda ; très utile la peur en ces temps de si faible et si peu légitime pouvoir !!!
Les éjaculateurs précoces du commentaire sont ils capables de comprendre celà sur Zinfos ?

12.Posté par SEVERIN le 22/07/2014 12:49

Bientôt il faudra plus en parler de ses assos j??v?s,a chaque fois vous serez traité d'antisémite.D'ailleurs je pète dans les Yvelines a Paris on me traite d'antisémite,ce mot est employé a toutes les sauces et sur n'importe quel sujet.Tellement qu'ils en font trop,le mot racisme vaut plus rien dire a coté.Se serait pas surprenant qu'aux prochaines élections les gens votent le F.N.Motif /c pas qu'ils sont racistes,tout simplement le ras-le-bol d'être prisent pour des con(nes) .D'un coté on a un Walls en pleins commémorations qui parle d'antisémites pour les débordements d'une manif comme il y a tjrs eus,au même moment une centaine de famille Palestiniennes ramassent des bombes sur leurs têtes par air/mer/terre.Si sa s'est pas de la provocation,je me demande qu'est-ce-que c'est.Il est tellement futile,je me demande comment il peut être utile a sa fonction du premier sinistre.Vive le pouvoir des parasites politiques In yab des Yvelines

13.Posté par Zarbi le 22/07/2014 13:09

"...Trois peines de prison avec sursis et une relaxe ont été prononcées hier soir par le tribunal correctionnel de Paris lors des premiers procès en lien avec la manifestation pro-palestinienne interdite samedi dans la capitale (à Barbès) théâtre de violents débordements..."
Pour SEULEMENT 17 interpellations ; cette mansuétude ne vous interpelle t'elle pas ?
Vous vous souvenez de "jour de colère" avec ses 250 interpellations , alors qu'il ne se produisait pas un seul débordement , aucune dégradation et bien sûr ... pas une seule voiture brûlée ! Mais c'était une manifestation - autorisée - organisée par l'opposition ! La différence de traitement devrait vous faire réfléchir .
On comprend bien que ce (Ô combien) faible pouvoir ménage son électorat et pour conserver ses sièges et prébendes est prêt à donner le droit de vote aux étrangers ; la gôôche a toujours été le parti des étrangers , de l'étranger ; Léo Ferré disait avec justesse : la gauche : antichambre de la dictature ; un pouvoir faible pour se maintenir utilise toujours la force contre les siens , là il n'est plus question de démocratie et de principes républicains (les mots n'y changent rien) .
Ce qui se met en place aujourd'hui , ce sont les prémices d'une future guerre civile ; malgré les dénégations de la caste médiatico-politique et la désinformation institutionnalisée ; insensiblement la pression monte et les soubressauts actuels sont comme ceux de la Fournaise : annonciateurs d'une future et inéluctable explosion .

14.Posté par Alex le 22/07/2014 14:23

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/07/22/25002-20140722ARTFIG00052-un-elu-ps-exclu-apres-des-propos-juges-antisemites.php#reagir

Et celui la 9 mois ferme à Cayenne

15.Posté par dédé le 22/07/2014 15:27

C'est eux qui ont attaqué la synagogue à Paris, protégé par les policiers, pour faire croire que c'était les manifestants palestiniens, pour seul but d'interdire les manifestations; Des vidéos tournent sur le net la LDJ avec des barre de fer tout casser et les policiers juste derriere ne bougent pas.

Dieudonné explique aussi qui est la LDJ sur son site facebook, ou sinon Allain Jules ou Alain Soral ou alterinfo, ou mai68, PAS (parti anti sioniste) également.

16.Posté par Kako le 22/07/2014 16:11

A ceux qui ne connaissent pas la LDJ, c'est normal, tout est fait pour qu'on ne parle pas d'elle! la LDJ est sponsorisée par le crif, et même par l'état français, qui met à leur disposition des locaux, surveillés par la police, pour que les membres puissent s’entraîner au Krav Maga! Pour eux tout est clair, tu es contre la politique israélienne, tu es automatiquement un islamoBamboula antisémite, et il faut donc te péter la gueule!

Pour finir, je vous renvois à l'affaire Said Bourarach! un vigile d'origine marocaine qui s'est tabassé puis jeté dans un canal par des membres de la LDJ. Une affaire Ilan Halimi à l'envers. Sauf que là les protagonistes n'ont même pas fait 1 an de prison, alors que Fofana (gang des barbares qui a tué Ilan Halimi) pourri encore aujourd'hui en prison. Deux poids deux mesures!

17.Posté par patriote le 22/07/2014 17:19

au passage je signale que la LDJ est reconnue comme des terroristes en Amerique et en Israel donc interdit par ces etats

sauf en France ils ont cramés des magazins tous ceux qui se trouvent sur leur passagent et ne sont jamais inquietès

couvert par les gouvernements droite ou gauche qui les protegent

18.Posté par Dimitri ALAIN le 22/07/2014 18:36

et Jésus était juif !!!!! il a eu peu peur d'Adolf et de la ldj il a changé ' de religion les chrétiens l' ont crucifié .. quel perspective pour la religion dans ce monde de merde, pour les victimes des grands de ce monde de part et d 'autre , de ceux que je nommerais (liste de pays et dirigeants trop longue) pas qui décident de faire la guerre aux autres , et de ceux qui l 'ont faites .les victimes innocentes qu'ils soient arabes juifs chrétiens etc etc subissent la loi des maîtres de ce monde et de leurs dictatures et se lavent les mains du sang des morts qui parsèment leurs routes , en se disant pas assez de morts ....

19.Posté par L’INDÉPENDANT le 23/07/2014 01:15

@ post 9 a mon avis "vous dites : "Jamais rien lu et vu à ce sujet, ..."
Je confirme, jamais entendu parler, je m'endormirai moins bête ce soir, merci pour cet apport à ma culture. A mon avis, tous ceux qui s'expriment ici non plus NE CONNAISSENT PAS, sinon comment expliquer que ce soudain "intérêt" pour cette LDJ comme par "hasard", après l'article paru ?
Après un tour sur Wikipédia, la branche Française semble plutôt "soft" par rapport à l'organisation terroriste du Hamas que beaucoup soutiennent.
Ils n'ont pas commis d'attentats meurtriers comme ceux commis par les Palestiniens en France et à travers le monde...
La vérité, c'est que les "dédé, klod, a mon avis" et consorts, sont ravis d'avoir trouvé un tout petit os minable à ronger... Bon appétit ! mdr...

20.Posté par anonymous le 23/07/2014 08:01

http://allainjules.com/2012/03/09/philippe-avichai-wagner-neo-nazi-de-la-ldj-et-garde-du-corps-de-francois-hollande/comment-page-1/
ceci explique cela.....

21.Posté par Dimitri ALAIN le 23/07/2014 20:59

post 19 vous devriez lire divers articles concernant la LDJ ,, le MOSSAD ,, et certains services de renseignements français et américains (leurs relations )

22.Posté par L’INDÉPENDANT le 24/07/2014 21:51

@ post 21 Dimitri Alain
Ne pas tout mélanger, les services secrets ne peuvent êtres comparés à une ligue quelconque !
Les services secrets, quels qu'ils soient, font un boulot dans l’intérêt de leurs pays, tous ont en commun, des méthodes souvent très éloignées de la légalité, seul les résultats comptent...
Pour la LDJ, personne n'en connaissait l’existence avant que les médias en parlent.
Certains y ont trouver un os à ronger, tout petit os riquiqui, mais bon, mieux que rien lorsque l'on ne sait que dire.
Ce qui est sûr, jamais entendu parler d'eux dans un attentat ou autres agression, et ci cela était, ce devait être très confidentiel...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes