MENU ZINFOS
Faits-divers

Des pédophiles ayant sévi à Madagascar en fuite à La Réunion ?


Par - Publié le Lundi 21 Décembre 2020 à 20:59 | Lu 11319 fois

Au début du mois de novembre dernier, une vaste opération de police avait permis de mettre fin à un réseau de pédophilie sévissant dans le sud malgache, à Tuléar plus précisément.

Des ONG et des associations caritatives avaient fait un gros travail auprès des enfants victimes pour les convaincre de porter plainte. Une vingtaine de personnes soupçonnées avaient été identifiées mais seules quatre avaient pu être arrêtées. Les seize autres avaient pris la fuite.

Cette opération des forces de l'ordre avait nourri beaucoup d'espoirs. Etait-on enfin en train d'assister à un véritable changement de politique de la part des autorités malgaches, qui avaient jusqu'ici fermé les yeux sur ce trafic innommable?

Malheureusement, il semblerait qu'il n'en soit rien.

Un mois et demi après, les seize suspects courent toujours. La rumeur dit qu'ils seraient partis à l'étranger, on parle même de La Réunion pour certains.

Il faut dire que plusieurs Français figurent parmi eux.

Il suffit de se promener dans les rues touristiques de Tuléar ou sur les plages de Nosy Be au nord-ouest de l'ile, pour voir ces sexagénaires s'affichant sans honte au bras de fillettes. Quand il ne s'agit pas de jeunes garçons.

Il faut dire que l'extrême pauvreté qui sévit dans la Grande Ile pousse ces jeunes sans aucune ressource à vendre leur corps pour pouvoir survivre. Quand ce ne sont pas les parents eux-mêmes qui vendent leurs enfants...

Les seize suspects sont probablement déjà loin. Et une fois de plus, la passivité des autorités malgaches n'y est pas étrangère : malgré les mandats d’amener émis à leur encontre, ce n'est que tout récemment que les arrêtés d'interdiction de sortie du territoire ont été publiés. Autant dire que ça leur a largement laissé le temps d'organiser leur départ de la Grande Ile...

Mais n'était-ce pas le but recherché ?



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par AntiGo974 le 22/12/2020 00:24

Pou bann pédophile na rienk un solution: lo rotour de la peine de mort!

2.Posté par hannus le 22/12/2020 05:41

rien d'étonnant ...... toutes les raclures issues de Mada et ayant sévi a Mada depuis plus de 50 ans se retrouvent à la Run......

3.Posté par Fidol Castre le 22/12/2020 07:19

Les pédos sont plutôt bien traités en France. Les grands pédos ont tous la Légion d'honneur.

La justice a pris très longtemps avant de mettre au trou Jean Luc Benchamoul alias Brunel. C'est d'ailleurs étonnant qu'il soit au trou...il va peut-être se suicider...

4.Posté par Nazbroke le 22/12/2020 07:52

Apres on fête la fin de l'esclavagisme...bande de cochons...

5.Posté par JORILE974 le 22/12/2020 08:26

IL faudrait mettre popol sur la place publique ces hommes ont 'ils des filles mères et soeurs ? la misère est pénible au soleil au lieu de vous taper des petites donnez leurs de la nourriture et une éducation, profitez de la misère en faisant le beau chez les plus faibles tout se paie un jour il y a le principe de la facture. Que la justice fasse son travail retour à madagascar et direction les prisons ils verront la différence , hontes à ces sous hommes!

6.Posté par kersauson de (P.) le 22/12/2020 08:38

cherchons du coté des avocats vereux
comme l avait signalé le Grand Jasques T.. il y a une 10zaine d années..

7.Posté par mi ri le 22/12/2020 08:58

la rényon, la touzour été lo poubél la franse, toute pomé , tréne savat i sorte an franse él lérop i vyin an éro isi... é dir na fanm kréol na pédofil, klosar ...dann zot li... isi toute lé pérmi.

8.Posté par MôvéLang le 22/12/2020 09:36

16 pédophiles français venus se planquer à la Réunion, ça craint pour nos enfants.

9.Posté par Ravenal le 22/12/2020 10:07

On peut comparer ça à un pays contaminé par le mal, malheureusement.
Je ne suis pas retourné à Madagascar depuis bientôt 10 ans, retraité et veuf je ne supporterais pas le regard des douaniers ni se des hôteliers, mais pas plus que celui de mes amis, si jamais je leur dis que je vais passer quelques jours de vacances à Madagascar pour profiter de ce beau pays extraordinaire par sa beauté, ou tout simplement pour me sentir heureux en compagnie de gens souriants!

"TOUT CA A CAUSE DE QUELQUES CREVURES AU COMPORTEMENT LAMENTABLE"

10.Posté par MICHOU le 22/12/2020 10:37

Dire qu'à cause de la pauvreté ces enfants vendent leurs corps c'est grave. Que connaissent ils de ce commerce, que comprennent ils ? A part qu'on leur dit de faire ce que disent les adultes?
Ces lâches qui revendiquent les droits de l'homme , de l'enfant chez eux et qui souillent et détruisent la vie de ces enfants souvent pour un paquet de biscuits ou un carambar.
Montrer du doigt les autorités malgaches, certes mais l'état français fait quoi? Ce sont ses ressortissants, et où sont les ong ? la défensseure des droits des enfants.
Et nous que faisons nous à part nous indigner?
Demandons à notre justice de réagir fermement, ne fermons plus nos yeux

11.Posté par Le Jacobin le 22/12/2020 10:42

Si ils ont quittés avec précipitation la grande Île, la Douane de Mada...a l'enregistrement des billets le numéro du passeport et la destination. Il suffit d'aller frapper à leurs portes pour coincer leurs roubignoles.

12.Posté par Bien rire le 22/12/2020 11:59

La reunion est réputée pour accueillir toute la racaille

13.Posté par Lorouze le 22/12/2020 12:25

La Réunion est connu pour être la poubelle de l'Océan Indien !
Tous les fonctionnaires, magistrats qui ne " passent plus " en France sont ici...Idem pour tous les voyous et autres repris de justice, qui viennent se mettre au vert et continuer leurs affaires louches notamment dans les établissements de nuit où il leur est plus facile pour le blanchiment de l'argent sale...
Enfin, restent tous ces vieux pervers de la France métropolitaine qui n'ont comme seule idée, celle d'abuser au sens propre et figuré du peuple malgache !
Au besoin et si il le faut, ils se marient avec des jeunes malgaches, lesquelles sont amenées à la Réunion pour servir et assouvir les pulsions sexuelles de ceux qui ont un taux de testostérone débordant....
Et comme vous le disiez, celà ne m'étonnerait point que nombre de ces vieux cochons, lorsqu'ils ont eu vent de ce que la justice leur courait après, soient en ce moment sur notre territoire avec souvent la complicité des autorités étant donné qu'entre pervers on peut bien donner un coup de main !
J'ai honte pour ces gens là qui, pour beaucoup, ont une queue à la place du cerveau....

14.Posté par spartacus974 le 22/12/2020 13:07

Il faut se rappeler que le représentant malgache de la FIFA avec un mandat international aux fesses a réussi à prendre en avion pour l'Europe en toute impunité en transitant par la Réunion .

15.Posté par Fidol Castre le 22/12/2020 13:09

Calme toi Réunionnais. Reformule ta bafouille sans les insultes et on pourra lire ce que tu voulais exprimer.

16.Posté par neandertal le 22/12/2020 13:41

On utilise le terme de pédophile à cause de l'âge des victimes. Puis passé 18 ans cela devient de la prostitution!
En fait c'est le même combat de la pauvreté physique, intellectuelle et culturelle. Ce pays comme toutes les îles et pays pauvres sont envahis de prêtres et autres représentant de Dieux dans une ambiance vaudou.
Tous est fait politiquement et religieusement pour que les pauvres n'accèdent qu'à une seule solution pour survivre et faire survivre leurs familles complices... le prostitution et les mariages avec les Wazahas qui se font bien avoir le plus souvent.
Belle et triste île.

17.Posté par sèga maloya le 22/12/2020 14:09

Honte à ces répugnants pédophiles qui profitent de la misère de ces jeunes mineurs afin d'assouvir leurs crimes odieux. En fait La Réunion c'est leurs bases de repli,ils faudraient que les autorités ouvrent les yeux afin de les traquer et de les mettre hors de nuire.

18.Posté par Créole le 22/12/2020 14:34

Post 7

Ou n’a raison !!! Si la France si la Réunion l’était pas une poubelle un gars comme ou y serait pas là !!!
Continue fouille dans poubelle le 6 du mois après crache dessus. En fait la prime Noël l’est dejà versée ?

19.Posté par Expert le 22/12/2020 14:58

Que font les autorités malgaches , le président ,le ministre de la justice?? Pas d enquêtes sérieuses menées ,pas de noms des 16 personnes présumées coupables ´pas de demande d extradition ´la misère entretenue et bien exploitée de ce beau pays riche en savoir faire et ressources naturelles entraîne la compromission’ la prostitution , la délinquance , les trafics en tout genre . En attendant des gens souffrent et doivent se contenter des aumônes internationales

20.Posté par Reunionnais le 22/12/2020 17:46

Post 2 .
Un pédophile c’est un pédophile . Il faut le traquer le condamner .
Mais ne profitons pas de cette info pour cracher son racisme.
Et les Reunionnais qui font du tourisme sexuel à Madagascar vous semblez les ignorer !!! Ils sont nombreux pourtant !!!
Parmi eux combien de pédophiles ???
Votre commentaire fait de vous quelqu’un d’ aussi méprisable que ces pédophiles .
Quais ou dit à moins ? Saute mer ? Moins l’est bien chez « moins »
On ne combat pas une crime aussi odieux avec votre commentaire.

21.Posté par Fidèle l’arocon le 22/12/2020 18:02

Post 15
C’est qui ce Fidel castré ? Lui qui bafouille tous les jours des âneries sans aucune saveur et qui se permet de critiquer les commentaires des autres. On lit de tout sur zinfos. Grand moune y dit : tortue y voit pas sa queue !!
En tout cas j’ai très bien compris sa bafouille et ce n’est pas ainsi quand j’essaie de déchiffrer les vôtres tellement ils sont vides de sens.

22.Posté par Doudou le 22/12/2020 22:03

ésperons pour eux que ce n etaient pas des policiers des gendarmes
des profs/educs
ou pire des politiciens bien sous tous rapports irreprochables en apparences..

23.Posté par shadock le 22/12/2020 22:46

20 décembre, on fête l'abolition de l'esclavage et toute contents !!! Et l'abolition du reste ?

Et on nous annonce de la prison Juliette Dodu va devenir un musée pour se souvenir de l'esclavage ??? Ici à la Réunion on récupère tous les bas-fonds de l'Océan Indien: cassos, raclures, malfrats, ... et maintenant les pédophiles de Mada ! Il faut réouvrir Juliette Dodu et y mettre tous ces déchets de l'humanité au gnouf !

Arrêter de nous gonfler avec l'abolition de l'esclavage ! C'était il y a 170 ans ! Il faut s'occuper des autres fléaux !!!! Et la Run en est pleine !!!

24.Posté par Fidol Castre le 23/12/2020 06:49

Lui qui bafouille tous les jours des âneries sans aucune saveur et qui se permet de critiquer les commentaires des autres.


Bien sûr que je me permets de critiquer. Dans ton commentaire censuré tu traitais de c*** , sans distinction, les post 2 à 7. Ce n'est pas publié sur Zinfos, mais on peut lire dans les mails.
L'insulte est l'arme du faible.

25.Posté par Coq mauricien le 23/12/2020 08:52

Les grands coupable c'est les juges en tête et les avocats en suite, et enfin je porte une grande accusation sur nos crapule de législations française qui sont a coté la plaque.

26.Posté par Ti Payettt le 23/12/2020 11:59

des copains de Alain benard !!!

27.Posté par " VIEUX CREOLE " le 23/12/2020 12:20

C 'EST UN SUJET dont on du mal à parler et qui a forcément des répercussions sur la société réunionnaise pour de nombreuses raisons, mais j'en citerai une seule" inquiétante et terrible"! IL existerait " un genre de tourisme sexuel " entre notre île et Madagascar : d es compatriotes en parlent de plus en plus . . . .
----------- " Les Personnes Identifiées( "en fuite )doivent pouvoir être retrouvées facilement quel que soit l'endroit où elles se sont réfugiées ! ! !
J' ajouterai un autre commentaire : les réflexions de " Certains Zinfonautes" sont détestables et insupportables ! ! ! !

28.Posté par zean lik hamilcaro hoareau le 23/12/2020 15:47

7.Posté par mi ri le 22/12/2020 08:58

la rényon, la touzour été lo poubél la franse, toute pomé , tréne savat i sorte an franse él lérop i vyin an éro isi... é dir na fanm kréol na pédofil, klosar ...dann zot li... isi toute lé pérmi.

3.Posté par Fidol Castre le 22/12/2020 07:19

Les pédos sont plutôt bien traités en France. Les grands pédos ont tous la Légion d'honneur.

La justice a pris très longtemps avant de mettre au trou Jean Luc Benchamoul alias Brunel. C'est d'ailleurs étonnant qu'il soit au trou...il va peut-être se suicider...


ah mwen midi pa lo poubelle plis lo troudeballe car nouachié à 95 % CONTAINèr i sorte la franse... à nou ti colon société de consommation.


La FRANCE touzour été lo bastion pédophile , et bande violèr i gagne l'impunité ... car bande franc-maçons que la crée la france la touzours été pd , pédophile , violèr , bande femme et zenfants et zot famille... bande vahazas bande gros cosons i manze rato en frans , mé fé le roi à madagasacr et éxploite la povreté.

29.Posté par SANDRA TECHER le 24/12/2020 08:02

des noms svp que l'on sache ou la castration chirurgicale sur que sa bougera plus ..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes