MENU ZINFOS
Société

Des parents ont bloqué l’école maternelle de Terrain Elisa ​à Sainte-Marie


Ce matin, des parents en colère ont bloqué l’école maternelle de Terrain Elisa, à Sainte-Marie. Ils dénoncent le non-remplacement d’un professeur d’une classe à double niveau avec des enfants en âge de rejoindre le CP. Depuis septembre 2021, une dizaine de remplaçants ont assuré les cours.

Par Stéphane Pierrard - Publié le Lundi 31 Janvier 2022 à 10:50

Devant les grilles vertes de l’école maternelle de Terrain Élisa, à Sainte-Marie, une pancarte pour traduire le mécontentement des parents est affichée. L’inscription "1 enfant = 1 parcours scolaire" vient résumer la problématique.

Ce matin, des parents ont bloqué l’école pendant un court laps de temps. L'école compte 60 enfants. "On ne veut pas prendre les enfants en otage, souligne une maman préférant garder l’anonymat. "Encore aujourd’hui, il y a un professeur remplaçant. Depuis le début de l’année scolaire en septembre 2021, le professeur de la grande section qui a démissionné est remplacé par des professeurs qui se succèdent. Il y en a déjà eu une dizaine. A tel point que les enfants ne veulent plus aller à l’école ". 

L’absence de continuité pédagogique inquiète les premiers concernés : enfants et parents. D’autant plus que dans la classe à double niveau en question, des élèves sont en âge d’aller en CP, sans avoir obtenu le bagage pédagogique nécessaire. "S'il y a eu une dizaine de remplaçants, on doit être capable de trouver un professeur définitif, c’est tout ce que nous demandons. Ce matin, nous avons pu discuter avec les policiers municipaux et la directrice va pouvoir rencontrer le rectorat. On espère enfin avoir une solution", ajoute la maman inquiète qui est confrontée à un second problème. Dans l’autre classe où se trouve son autre enfant, la professeure est en télétravail. "Nous avons appris que nous devrons garder nos enfants à la maison vendredi soir pour que les enfants puissent faire leurs exercices à distance depuis la maison. On est obligé de se mettre en arrêt , de prendre des congés, ou pire, de perdre notre travail pour rester avec notre enfant".

Hors de question, pour la mère de famille, de ne pas mettre son enfant à l'école. "Je l'ai déposé ce matin, mais il n'y a pas d'agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem), seulement un employé de la mairie", conclut-elle. 




1.Posté par Cloportes le 31/01/2022 16:21

Les cloportes manifestent parce qu'il n'y a pas de babysitter. Par contre, fourrer des coton-tige dans le nez de leurs enfants, les piquer comme des animaux...pas de problème...tant qu'ils peuvent les déposer à la garderie.

2.Posté par en sorte a zot le 01/02/2022 08:36

zot la vote pou le maire! assume asteur !
okipe ton marmaille au lieu grate ton ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes