Sport Réunion

Des parents en colère après l'annulation à la dernière minute de la finale des U13

Vendredi 14 Avril 2017 - 18:33

La déception est immense chez les U13. Enfants mais aussi parents ont appris cette semaine que la finale de la Poule des As des footballeurs de moins de 13 ans catégorie Excellence et Promotion, était annulée. Elle devait avoir lieu ce samedi 15 avril. 

Les raisons de cette annulation, les parents - dont le rôle ne se limite pas qu’à être des supporters puisqu’ils sont bénévoles pour les déplacements à effectuer notamment - leur ont été données par la Ligue réunionnaise de football, après des demandes d’explication. 

Les difficultés rencontrées par deux clubs - à savoir Sainte-Anne et La Redoute - qui ont dû déclarer forfait en fin de championnat, n’auraient pas dû amener à l’annulation de la finale, déplore une maman bénévole dans le club de son fils. Les matchs ayant été perdus sur tapis vert, les quatre points ont été donnés fort logiquement aux clubs que les équipes défaillantes devaient affronter. Ce n’était pas une raison valable pour annuler la finale, explique cette maman qui souhaite passer un coup de gueule. 

"On incite les jeunes à faire de la compétition pour que, l’avant-veille, on nous dise qu’il n’y a pas de finale. Depuis le début du championnat, il fallait nous le dire", affirme en colère cette maman qui s’est beaucoup investie dans la logistique dans le club de son fils tout au long de ces derniers mois.

---
Les parents ont appris ce 11 avril que les efforts fournis cette année tombaient à l'eau :

LG
Lu 1597 fois



1.Posté par green green le 14/04/2017 21:02

lol ce courrier qui semble écrit par un macaque.

2.Posté par pos le 15/04/2017 06:25 (depuis mobile)

Non zot y croit que la ligue les meilleurs qu avant non, mr video voulait que les jeunes avancent mais mr etheve lui il a jamais levé le ptit doigt pour ces jeunes et poutant ils sont l''avenir etheve aime l''honneur pour lui c l''équipe 1er division

3.Posté par raissa le 15/04/2017 11:19

M. ETHEVE, dit le "sauveur de la Ligue Réunionnaise de Football", vous êtes dans l'obligation de poursuivre le championnat en cours sans casser le travail et le moral des jeunes joueurs.
Au pire, vous auriez dû annuler la finale de la poule des as, égalité de traitement pour les 3 divisions, ou alors la maintenir pour les 3.

4.Posté par Mojito le 15/04/2017 11:37

Arrêtez le foot, faîtes du sport!

5.Posté par momo le 15/04/2017 13:05

une ligue en ruines

6.Posté par footdecoeur le 15/04/2017 18:38

Mais on le savait les nouveaux dirigeants de la ligue sont des opportunistes et méprisent souvent l'avis des autres. Ils ne défendent aucunement la formation pourtant ils étaient très critique avec le bureau précédent.
Quel bel exemple !!

7.Posté par klod le 16/04/2017 17:45

"je ne suis pas inquiet" .

8.Posté par miss le 16/04/2017 22:19

@Mojito arrêtez de vous la jouer ce n'est que des enfants et à cet âge ça doit rester un loisir , faut pas vous leurrez y en a très peu qui vont être pro.....

Faut qu'on arrête avec le foot et qu'on relègue au même niveau en terme de visibilité et de de financement que les autres sports, en plus vu ce qu'il en est de la gestion des clubs et des malversations...

Vaut mieux investir dans une bonne formation professionnelle ou de bonnes études pour vos gosses...

9.Posté par Mojito le 17/04/2017 10:15

@8: je "me la joue", moi?
Au début je suis d'accord "ce ne sont que des enfants" encore que mon esprit est plus mobilisé par les adultes qui organisent (c'est bien de cela dont parle l'article, non?)
Et après, à partir du deuxième paragraphe, j'ai beau relire....comprends pas, et surtout ne vois pas du tout le rapport avec mon post, juste un peu ironique....détendez vous, c'est pas comme si il n'y avait pas eu quelques "événements" autour du foot cette semaine...
Bel exemple pour les enfants dont vous parlez que le Bastia/Lyon d'hier soir...
Vive le sport!

10.Posté par miss le 17/04/2017 18:06

Je vous approuvait 8/
Et je répondais aux autres ..

Et bin tout simplement les communes financent d'avantage le foot surtout si l'équipe est bonne et ne finance pas d'autres sports qui drainent plus de licenciés et même qui ne financent pas l'asso du collège la honte...ce qui n'est pas normal et devrait être réglementé et ensuite à tous niveau bien trop d'argent en jeux à tout niveau

Une compétition de gosse annulée ce n'est pas la fin du monde pffff

11.Posté par Line le 17/04/2017 21:00

A miss, oui ce n'est pas la fin du monde et heureusement !!! c'est une injustice et une de plus dans un monde de foot local qu'on espère un moins pourri quand il s'agit de jeunes. Là miss, y'a le règlement de la LRF qui est bafoué pour favoriser les plus gros, c'est ça que je dénonce !
Monsieur VIDOT, mi rappelle à ou l'article 18 du règlement des compétitions des jeunes :
"Après une phase de brassage, les équipes seront classées par division et disputeront un championnat sous forme de plateau. A l’issue du championnat dans toutes les divisions, les équipes classées premières seront déclarées championnes et disputeront une poule des As dans leurs divisions et niveaux respectifs."
Alors quoça y veut dire Monsieur VIDOT !!! Montre l'exemple, l'équité aux plus jeunes !

12.Posté par Mojito le 17/04/2017 21:12

@10: effectivement, là c'est plus clair, et je vous approuve aussi!

13.Posté par Line le 18/04/2017 08:00

Vous l'aurez compris, je voulais dire M. ETHEVE !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 8 Octobre 2018 - 14:09 Dimitri Payet de retour en équipe de France

Lundi 8 Octobre 2018 - 11:00 Les écoliers de Mafate initiés à la lutte