Education

Des parents bloquent les écoles de la Rivière Saint-Louis et l'Ermitage les hauts

Mardi 11 Septembre 2012 - 10:11

Les parents d'élèves de l'école Ambroise Vollard, à la Rivière Saint-Louis, ont décidé de bloquer l'école pour protester contre le manque de personnel et l'état insalubre des locaux. Même mouvement du côté de l'Ermitage les hauts.


Photo d'illustration
Photo d'illustration
A la Rivière Saint-Louis, les parents d'élèves, dont les enfants sont scolarisés à l'école Ambroise Vollard, sont en colère. Depuis ce matin, ils ont décidé de bloquer l'école. Ils protestent contre l'état d'insalubrité des locaux et dénoncent un manque d'hygiène pour les marmailles. Ils réclament davantage de moyens, plus de personnel et la remise aux normes de l'école, tel que le préconise la commission hygiène et sécurité (CHS).

Idem devant l'école de l'Ermitage les hauts. Des parents d'élèves manifestent et ont bloqué la circulation à l'aide de poubelles. Ils réclament notamment un meilleur encadrement de leurs marmailles.

Dans les deux cas, les responsables politiques sont mis en cause. Claude Hoarau, le maire de la commune, est directement interpellé par les parents d'élèves de l'école Ambroise Vollard. Les élus sont également invités à venir visiter l'établissement. A l'Ermitage les hauts, c'est Huguette Bello qui est invitée à se rendre sur place.
.
Lu 1583 fois



1.Posté par noe le 11/09/2012 12:13

Pourquoi cet excès de colère ?
On fait vraiment tout pour la réussite des élèves !

Les parents ne sont jamais ou rarement contents ...Ils sont tj négatifs !

2.Posté par tanguy74 le 11/09/2012 14:12

il me semble que le ministre de l'éducation Vincent Paillasson avait affirmé qu'il n'y aurait aucun problème de personnel à cette rentrée scolaire, nous aurait-on menti ????

3.Posté par L'Ardéchoise le 11/09/2012 16:25

A 2 : tous les personnels des Ecoles ne dépendent pas de l'Education Nationale.
Seuls les PE sont sous sa houlette.
En ce qui concerne les autres (ATSEM, personnel technique etc...),voir du côté des communes ! Idem pour l'entretien des bâtiments.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter