MENU ZINFOS
Mayotte

Des parents accusent le Centre hospitalier de Mayotte après la mort de leur bébé


​Les parents d’un nourrisson ont porté plainte contre le Centre hospitalier de Mayotte. Ils ont perdu leur enfant dimanche dernier suite à un enchaînements de couacs.

Par LG - Publié le Samedi 29 Octobre 2022 à 15:55

"J'aimerais mettre en lumière notre situation pour éviter que ça n'arrive à quelqu'un d'autre". Le père d’un enfant venu au monde dimanche dernier s’exprime amèrement au micro de Mayotte la 1ère. 

Dimanche dernier, la femme d’Abdouldjabar Salim ressent des contractions. La famille appelle les pompiers mais c’est une ambulance privée qui est dépêchée à leur domicile. L’ambulancier doit transporter la future maman à l’antenne du CHM dans la ville Dzoumogne. Alors qu’il avait demandé à ce qu’une personne compétente les accompagne durant le trajet, le père n’en obtiendra pas.

Sur le trajet, le bébé se présente et l’ambulancier semble désemparé selon les dires du papa. Il aurait demandé a sa femme de "fermer ses jambes" et de se "retenir". 

Arrivés à l’hôpital, les couacs s’enchaînent, la maman est confrontée à l'absence de médecins. Pire, après une échographie, un problème cardiaque est détecté sur le bébé. L’hôpital prend la décision de transférer la maman à Mamoudzou mais l’enfant meurt. 

A ce jour, aucun rapport médical n'a été communiqué aux parents pour définir les causes du décès du petit garçon. Un professionnel du milieu médical interrogé par Mayotte la 1ère confirme anonymement que ce genre de situation "arrive fréquemment". 

"Comme vous le savez, nous sommes le territoire avec le plus de naissances et souvent les services adaptés comme le SMUR ne peuvent pas être dépêchés, on fait avec les moyens du bord. C'est très malheureux", évoque ce professionnel du secteur médical.

Le père a décidé de déposer plainte pour dénoncer ce qu'il juge être une "faute professionnelle grave" .




1.Posté par Jls le 31/10/2022 08:10

Partout dans le Monde po arrive sa!!
Et les scientifiques pensent que c'est le FAUX VACCIN que les en CAUSES !!BILL GATES A ÉCRIT UN ARTICLE EN 2012.

STIPULANT VACCINATION FORCÉ,POUR DÉPEUPLÉ,ET DISAIT LA SEUL CHANCE POUR L'HUMANITÉ C'EST LA DÉPOPULATION !!

ZOT CROIS QUOI ?
LA MORT AU BOUT D'UN SERINGUE BANDE COUILLON !!

A CAUSE DE ZOT FAIBLESSE LE MONDE EST MALADE !!

PENSEZ Y!!

2.Posté par polo974 le 31/10/2022 16:32

1.Posté par Jls le 31/10/2022 08:10

Oh, le joli troll ! ! !

Respecte un peu la peine de ces gens.

3.Posté par Ouais... le 01/11/2022 19:36

Poste 2, vous figurez sur mon mur des bonnes initiatives de la semaine... 👏👏👏

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes