Revenir à la rubrique : International

Des ouvriers pénètrent à l’intérieur du réacteur 1 de Fukushima

Ce jeudi, des ouvriers japonnais vont pénétrer dans le réacteur 1 de la centrale nucléaire de Fukushima pour la première fois depuis que celle-ci a été touchée par un terrible tsunami le 11 mars dernier. Leur mission est de connecter huit tubes à des ventilateurs conçus pour filtrer et réduire la radioactivité du réacteur. Munis […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 05 mai 2011 à 11H47


Ce jeudi, des ouvriers japonnais vont pénétrer dans le réacteur 1 de la centrale nucléaire de Fukushima pour la première fois depuis que celle-ci a été touchée par un terrible tsunami le 11 mars dernier. Leur mission est de connecter huit tubes à des ventilateurs conçus pour filtrer et réduire la radioactivité du réacteur.

Munis de combinaisons de protection, de masques et de bouteilles d’oxygène, les ouvriers vont entrer dans le réacteur par groupe de quatre et pas plus de 10 minutes. Suffisant pour être exposé à 3 millisieverts de radioactivité alors que loi japonaise interdit que les employés du nucléaire soient exposés à plus de 100 millisieverts sur une période de cinq années.

Selon Tepco, l’opérateur de la centrale, il faudra environ trois mois pour commencer à réduire la radioactivité et neuf mois au maximum pour refroidir les réacteurs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique