Revenir à la rubrique : International

Des ours en peluche coûtent leurs postes à des généraux

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko est furieux et plusieurs hauts fonctionnaires, dont deux généraux (le chef de la défense aérienne Dmitri Pakhmelkine et celui des gardes-frontières Igor Ratchkovski), en ont fait les frais en perdant leurs postes. La cause? Une campagne de publicité en faveur des droits de l’Homme et… des ours en peluche.  Le […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 01 août 2012 à 10H49

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko est furieux et plusieurs hauts fonctionnaires, dont deux généraux (le chef de la défense aérienne Dmitri Pakhmelkine et celui des gardes-frontières Igor Ratchkovski), en ont fait les frais en perdant leurs postes. La cause? Une campagne de publicité en faveur des droits de l’Homme et… des ours en peluche. 

Le 4 juillet, un petit avion pénètre illégalement l’espace aérien biélorusse depuis la Lituanie. A son bord, deux personnes affublées de masques d’ours et un millier d’ours en peluches portant des messages demandant le respect des droits de l’Homme dans l’ancienne république soviétique. Leur mission: larguer ces ours en peluche sur Minsk, capitale de la Biélorussie. Et la mission est remplie et bien remplie: malgré des dénégations de l’armée, l’évènement avait connu un certain succès médiatique, notamment grâce à la couverture assurée par les médias suédois.

Le largage aurait été effectué par une agence de publicité suédoise. Deux hommes ont été arrêtés par les autorités biélorusses et retenus en prison à Minsk: le réalisateur Sergeï Basharimov et l’étudiant en journalisme Anton Suryapin. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.