Revenir à la rubrique : Société

Des ordinateurs pour les familles portoises

La ville du Port s’engage en matière de la lutte contre la fracture numérique, source d’inégalités sociales et scolaires, dans le contexte de crise sanitaire actuel. Après des échanges avec différents partenaires, une action d’équipement en outils informatiques de familles identifiées sur le territoire portois a été engagée. Le projet « SOS urgences numériques scolaires », porté […]

Ecrit par A.D – le vendredi 15 mai 2020 à 14H32

La ville du Port s’engage en matière de la lutte contre la fracture numérique, source d’inégalités sociales et scolaires, dans le contexte de crise sanitaire actuel. Après des échanges avec différents partenaires, une action d’équipement en outils informatiques de familles identifiées sur le territoire portois a été engagée.

Le projet « SOS urgences numériques scolaires », porté par l’association AGAME, a permis de faire remonter les difficultés pour certaines familles à assurer, seules, le suivi pédagogique de leur enfant, le besoin pour certaines familles d’être accompagnées dans l’utilisation du numérique lorsqu’elles en disposent ainsi que que le manque d’équipement informatique ou de connexion à internet.

L’entreprise ZEOP a ainsi contribué au financement de 100 ordinateurs pour ces familles. L’association AGAME, spécialisée dans le recyclage « acteur de réemploi » des D3E (Déchets d’équipements électriques et électroniques) et intervenant sur le territoire depuis 2016 a déjà procédé au conditionnement de ces ordinateurs et se tient prête à les distribuer aux familles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.