MENU ZINFOS
Société

Des ordinateurs pour les familles portoises


Par A.D - Publié le Vendredi 15 Mai 2020 à 14:32 | Lu 1346 fois

La ville du Port s'engage en matière de la lutte contre la fracture numérique, source d’inégalités sociales et scolaires, dans le contexte de crise sanitaire actuel. Après des échanges avec différents partenaires, une action d’équipement en outils informatiques de familles identifiées sur le territoire portois a été engagée.

Le projet "SOS urgences numériques scolaires", porté par l’association AGAME, a permis de faire remonter les difficultés pour certaines familles à assurer, seules, le suivi pédagogique de leur enfant, le besoin pour certaines familles d’être accompagnées dans l’utilisation du numérique lorsqu’elles en disposent ainsi que que le manque d’équipement informatique ou de connexion à internet.

L'entreprise ZEOP a ainsi contribué au financement de 100 ordinateurs pour ces familles. L’association AGAME, spécialisée dans le recyclage "acteur de réemploi" des D3E (Déchets d'équipements électriques et électroniques) et intervenant sur le territoire depuis 2016 a déjà procédé au conditionnement de ces ordinateurs et se tient prête à les distribuer aux familles.




1.Posté par popol le 15/05/2020 17:08

la ville numérique la Silicone Valley de la Réunion va offrir a sa population des Macs

2.Posté par Ali le Kafhir le 15/05/2020 18:12

Au moins ils pourront aller sur les réseaux sociaux et relayer les fake news
bref on donne des voitures mais on fait pas passer le permis pour pouvoir utiliser

3.Posté par Ticka le 15/05/2020 18:48

Ou pourra t'on les trouver à la revente ?

4.Posté par charlotte le 15/05/2020 22:40

Bonne nouvelle pour ce qui ne peuvent pas s'offrir un ordi.

5.Posté par Jeandarme le 16/05/2020 05:06

Bizzard la plupart des jeune na moto na téléphone portable dernier modèle linge la marque fast-food tout les jour et na pwin largent pour l'ordinateur ni internet pourtan na ps4 pc gamer chaque enfant télé dans la chanbre ....

6.Posté par MOI le 16/05/2020 07:24

Le problème reste que nous sommes en train de gaspiller de l'argent public alors que cette catégorie bénéficie déjà de diverses aides . Étant en période inter-électorale, ces élus ne sont-ils pas en fraude? A moins qu'il ait été directement élu... Je n'ai pas suivi pour cette commune.
QUoi qu'il en soit, avec toutes les aides déjà distribuées et les différents abus pour pouvoir les toucher, il va falloir d'y préparer: nous devrons rembourser. Alors, à un moment, il va falloir être prêt à se serrer la ceinture et j'espère qu'on évitera de se retourner contre les classes moyennes à ce moment là !

7.Posté par charlotte le 16/05/2020 09:11

Post 5: Les jeunes que tu vois avec tous ça leur parents travaillent, en plus ils se vante et se moque des moins favorisé, j' en ai la preuve. Quelqu'un au minimas sociaux ne peut pas acheter une moto a leurs gosse.

8.Posté par charlotte le 16/05/2020 09:14

Post 6: Pour la millième fois ce n'est pas les gens aux minimas sociaux qui gaspille l'argent publique, ce sont les politicien et le président et sa femme qui dépense des sommes astronomiques pour leurs grands confort ainsi que les anciens président toujours gracieusement payer et entretenus.

9.Posté par fox le 16/05/2020 11:42

Bon ben voilà, maintenant arrêtons de dire que ce sont des gens dans le besoin, n'ayant peu de moyen etc... On leur donne TOUT : ordis, allocs, élec et eau, logements sociaux vastes, bons en tt genre.. ils ont largement rattrapé et dépassés les pauvres travailleurs smicards qui galèrent dans leur vie a tout acheter soi même....

10.Posté par charlotte le 16/05/2020 16:11

Les travailleurs n'ont décidément pas de cerveaux on essaie de les faire comprendre notre difficultés ils ne veulent rien comprendre.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes