MENU ZINFOS

Des opérations de démoustication programmées à Saint-Gilles et dans le lotissement Bellevue

Vendredi 19 Juin 2020

Suite à la recrudescence de signalements de cas de dengue sur le territoire saint-paulois, notamment dans les quartiers de Saint-Gilles et dans le lotissement Bellevue, des opérations de démoustication se dérouleront dans les nuits : 
 
  • du mercredi 24 au jeudi 25 juin 2020
  • du dimanche 28 juin au lundi 29 juin 2020

Retrouvez ci-dessous l’avis de programmation des traitements de nuit, ainsi que les cartes correspondantes aux zones qui seront traitées. 
 
À noter qu’en cas d’imprévus (météo défavorable : pluie, vents ou pannes de matériel), ces traitements seront reportés au lendemain.

Rappelons que 549 cas ont été confirmés pour la période allant du 1er au 7 juin. Si le nombre de cas de dengue est en baisse actuellement, le virus poursuit toutefois sa circulation dans la quasi-totalité de l’île.  La majorité des cas se situe dans le sud et l’ouest, mais la dispersion des cas reste très marquée sur le territoire. 


Rappel des recommandations pour lutter contre la dengue :
 
  • Consulter un médecin en cas d’apparition des symptômes : apparition brutale de fièvre éventuellement associée à des maux de tête, douleurs musculaires/articulaires, nausées, vomissements ou fatigue.

Appelez votre médecin avant de vous rendre à son cabinet médical. Il décidera avec vous de la meilleure prise en charge (consultation au cabinet, téléconsultation, ou visite à domicile) et vous orientera vers un laboratoire d’analyses médicales pour confirmation du diagnostic de la dengue.
 
  • Des gestes simples à mettre en œuvre au quotidien :
  • Se protéger des piqûres de moustique (répulsifs, moustiquaires, vêtements longs, diffuseurs), et continuer à se protéger même malade pour ne pas contaminer son entourage
  • Vider tout ce qui peut contenir de l’eau (soucoupes et petits objets, écoulement des gouttières…)
  • Respecter les jours d’enlèvement des déchets et encombrants
  • Couvrir les réservoirs avec un tissu ou une moustiquaire, et abriter les pneus

Les gestes de prévention réalisés par tous peuvent permettre de limiter des co-infections dengue/covid-19 susceptibles d’affaiblir les personnes fragiles, et préserver le système de santé mobilisé actuellement sur ces deux épidémies.








Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 15:47 Dengue : 6 cas diagnostiqués à La Réunion

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes