MENU ZINFOS
National

Des opérations antiterroristes en cours sur le territoire français


- Publié le Lundi 16 Novembre 2015 à 09:48 | Lu 1214 fois

Plus de 48 heures après les attentats à Paris, des  opérations antiterroristes sont actuellement menées dans l'Hexagone.

Plusieurs  individus ont été ainsi interpellés lors d'une opération dans la région de Grenoble, rapporte Le Dauphiné Libéré. Une douzaine d'arrestations ont été opérées, des armes et de l'argent ont été retrouvés, rapporte le site BFMTV.

Dans une autre opération de lutte antiterroriste dans le cadre de l'état d'urgence décrété, au moins trois personnes ont été placées sous le régime de la garde à vue, suite à une perquisition  qui a eu lieu ans la nuit de dimanche à lundi, dans un quartier de Toulouse où a résidé Mohamed Merah.




1.Posté par Réunionnaise indignée le 16/11/2015 09:17

Pourquoi cette mesure n'est pas appliquée chez nous à La Réunion ?

Nos services de police et de gendarmerie connaissent les lieux où intervenir pour sécuriser notre île !!!

2.Posté par l'observateur le 16/11/2015 10:13

De deux choses l'une: ou vous en savez plus que ce que vous voulez bien laisser apparaître dans vos propos, dans ce cas, faites le 197 et apportez votre contribution aux services de police et aux renseignements anti-terroristes. Ou alors, vous n'avez rien à dire, dans ce cas, ce n'est pas la peine de le faire savoir. Vous êtes dans le registre du "y'a qu'à" et "faut qu'on" (alors qu'il y a tellement de vrais)

3.Posté par noe le 16/11/2015 11:03

Ces opérations doivent être menées toute l'année et non quand ça pète !

4.Posté par veridik le 16/11/2015 12:45

pour une fois je suis d'accord avec noe

5.Posté par Caffreman le 16/11/2015 17:00

Je ne veux pas jouer a ceux qui vont dire "on vous l`avais bien dis" mais il ya du vrai,
cet enthousiame a accueillir les refugiés laissait presager que cela aller arriver à tout moment.
J`esperes que les chefs d`états européen vont prendre les mesures qui s`imposent maintenant.

Et quand je pense qu`une personne chez moi à l`ile Maurice avait proposer de faire venir 500
refugies syriens à l`ile Maurice, pheew, ça fait peur!!!

Je ne suis pas français mais je pense qu`à partir de maintenant il faudra endurcir les lois là - bas, concernant l`entrée sur le territoire, le port du hijab, les prieres en pleine rues, les mosques qui poussent partout, ces restaurants qui ne sers que du hallal, ses cantines scolaires qui ne sert plus de viande de porc ,.
Je vous choc certainement mais tout cela je les ais lus dans vos journaux et aujourd`hui je dis haut et fort : Moi non-français je trouve que la France doit rester au français, vous avez vos cultures, la France est un monument en lui même rempli de monuments alors ne vous laissez pas detruire et réagissez , que diable!

6.Posté par parce que... (réponse à 1 - 3 - 4 ... et accessoirement 5) le 16/11/2015 19:40

parce que :

1) Ces opérations sont faites dans le cadre légal de l’État d'Urgence, valable pendant 12 jours pour l'instant.
2) Parce que la Réunion n'est pas concernée par l’État d'Urgence (métropole et corse), donc ne peut procéder à ces opérations systématiques.

Si c'est "dommage" il faut changer la loi car faire les choses en dehors du cadre de la loi c'est faire comme ces barbares, et c'est exactement ce qu'ils cherchent : créer le chaos.

(5) vous mélangez beaucoup de chose : loi, culture, Syrie, restaurant hallal... n'importe quoi.

C'est comme un certain Sarko qui propose d'assigner à résidence les "fiches S". C'est du grand n'importe quoi, surtout que l'essentiel des personnes fichées sont à "surveiller" sans attirer leur attention dans le but d'avoir des informations. Si on embastille 10 000 personnes fichées, une grande partie n'aura rien à voir avec les islamistes (une simple dénonciation suffit à la mise sous surveillance) et des centaines remplaceront ceux qui ont été provisoirement neutralisés. Encore une idée bien démagogique, c'est dégueulasse de récupérer ainsi la souffrance des gens.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes