Protection animale

Des nouvelles des deux chiens victimes de cruauté


Nous avons des nouvelles des deux chiens retrouvés mutilés à Sainte-Suzanne et l'Étang-Salé ce mois-ci. L'un avait eu la patte arrière sectionnée par un sabre ; l'autre avait de lourdes chaînes incrustées dans sa chair.

 

C’est l’association RPA (Réunion protection animale) qui les a pris en charge et qui annonce que Kaporal et Tchoupie ont été soignés, tant bien que mal. Kaporal, qui avait été retrouvé par son maître, une grande partie de la patte en moins, a été amputé. Il est rentré chez lui et se porte bien mais toujours aucune nouvelle de l’auteur des faits. Son propriétaire a porté plainte.
 

 

Marc, Patricia et Lily
Marc, Patricia et Lily
Tchoupie a quant a elle trouvé une famille et a été rebaptisée Lily. Le couple était tombé sur notre publication et l’adoption s’était faite le lendemain. Sa nouvelle vie a commencé avec ce qui pourrait bien être sa toute première balade en laisse, ce week-end.
 
RPA remercie les donateurs pour la collecte des fonds qui a rendu leur chirurgie possible.
Lundi 28 Novembre 2016 - 11:13
Lu 8610 fois




1.Posté par Bienveillance le 28/11/2016 12:04

Merci aux bons humains qui tentent de parer à la souffrance infligée par les mauvais .

2.Posté par missBoudin le 28/11/2016 13:12

Une balade en laisse... après avoir vu l'état du chien... ça ne risque pas de lui faire plus de mal que du bien?
Enfin bon je m'en fiche de toute façon...

3.Posté par Pif le yinch le 28/11/2016 13:25

Franchement, bravo à RPA, aux donateurs et aux adoptants !
Et à Zinfos 974 pour avoir relayé l'affaire de A à Z .

4.Posté par Zinos le 28/11/2016 14:00

Les psychopathes en liberté ça n'a pas l'air de manquer par ici ... bon courage a zot toute

5.Posté par louisa le 28/11/2016 14:19

Tout d'abord un grand merci à Zinfos974 pour nous donner des nouvelles de Kaporal et de Tchoupie, des nouvelles qui nous réchauffent le coeur. Un énorme merci à l'association RPA qui était venue au secours de ces deux chiens qui reviennent de loin et également tous mes remerciements aux donateurs qui ont apporté leur aide pour financer les soins chirurgicaux. Un grand merci à Marc et à Patricia qui ont adopté Tchoupie (rebaptisée Lily, un beau nom qui lui va à ravir). Je souhaite tout le bonheur du monde et une longue et belle vie à LIly dans sa nouvelle famille d'adoption ainsi qu'à Kaporal.

6.Posté par marie le 28/11/2016 15:47

Merci a zinfo974 merci pour la generosite des gens. Un grand coup coeur aux familles. Surveillez vos xhiens ya telement de mechancete et ds vaux a riens qui font du mal aux animaux.

7.Posté par Marie le 28/11/2016 19:59

Le réunionnais le plus grand prédateur du monde envers la faune et le flore aquatique terrestre aerienne et la nature en générale sans aucun scrupule.

8.Posté par Thierry le 28/11/2016 21:33

... La série n'étant pas terminée. Les prochains cas sont à venir.

Je dirais à Marie que si elle suit les fils d'information, elle verrait plus loin que le bout de son pif de n'accuser que la Réunion.

Belles vies à ces loulous et plein de croquettes et de balades.

9.Posté par Jiji de la Bretagne le 28/11/2016 21:43

Et la chienne de mon fils âgée d un an et demi a été retrouvée morte dans notre cour...Elle était belle, protectrice, réagissait à ce qu on lui disait, il ne lui manquait plus que la parole...

10.Posté par Tanguy Proquo le 29/11/2016 10:03

C'est magnifique..... Emouvant.... Tous ceux qui font les commentaires de remerciements ont ils donné un cent? Il y a aussi des petits immigrés fuyant les guerres de Syrie et d'Irak les uns avec un oeil crevé un bras arraché et autres mutilations, non seulement personne en veut mais en plus nous les empêchons de venir se protéger dans notre " beau pays de liberté"....

11.Posté par wtf le 29/11/2016 11:54

Incroyable comment la cruauté est toujours plus profondes que ce qu'on imagine. Pitoyable. Et dire que cela se passe aussi sur des humains dans ces pays ou les milices de rebelles font la loi et décapite les gens après d’innombrables tortures pour le plaisir.

Quand on dit que l'Homme est un loup pour lui même, cela est encore en dessous de la réalité. Suffit de voir les déchaînements de violences entres les gens sur les forums ou réseaux sociaux, cachés derrière un écran, pour vraiment voir la maxime selon laquelle, beaucoup (euphémisme volontaire) sont encore en vie, simplement parce qu'il est illégale de tuer.

12.Posté par Lisa le 29/11/2016 21:25

Miss boudin tu porte surement bien ton nomqu'est ce que tu viens baver ici que tu t'en fiche des chiens ta place n'est pas là

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >