MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Des nouvelles de Jacques Tillier...


Un lecteur m'a fait parvenir cet article du journal Marianne2 relatant la façon dont Xavier Bertrand a fait main basse sur un petit journal de province du groupe Hersant, qui occupe un poste stratégique dans sa politique de conquête de sa région.
Au détour de l'article, le journaliste de Marianne2 nous donne des nouvelles de Jacques Tillier...

Par - Publié le Jeudi 12 Février 2009 à 23:26 | Lu 2297 fois

Je vous livre intégralement l'article de Marianne2 intitulé "Comment Xavier Bertrand a fait main basse sur l'Aisne Nouvelle "...

Nouveau secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand n'en oublie pas moins d'assurer son assise politique régionale. Cette semaine, un proche de Xavier Bertrand, appartenant à la même loge maçonnique que lui et qui avoue être son photographe officiel, a été nommé rédacteur en chef adjoint de l'Aisne Nouvelle. La rédaction tire la sonnette d'alarme et tente de s'opposer à la direction du titre.

L’Aisne Nouvelle est un petit canard de province, une cinquantaine de journalistes salariés du groupe Hersant, vivant  une existence paisible jusqu’à la nomination cette semaine d'Erick Leskiw au poste de rédacteur en chef adjoint du journal.

La nomination de l’intéressé a, en effet, provoqué un tollé au sein de la rédaction. Erick Leskiw est le journaliste « attitré » - embedded diront les anglo-saxons - du nouveau secrétaire général de l’UMP , Xavier Bertrand, par ailleurs élu de la ville Saint-Quentin depuis 1989 et adjoint au maire chargé de l’animation et du développement.

Frères de loges maçonniques
Le hic, c’est que le même Erick Leskiw travaille pour Xavier Bertrand en tant  que photographe, même s’il qualifie cette activité d’ « annexe à son métier de journaliste. C'est un peu comme faire des ménages ». Interrogé par rue89, Erick Leskiw a démenti être rémunéré par l’UMP. Circulez, y’a rien à voir.

Tout le monde ne l’entend pas de cette oreille dans le journal, où certains commencent à se lasser de ces pages à la gloire du leader de l’UMP mais aussi des nombreux articles consacrés à la franc-maçonnerie. Erick Leskiw est, en effet, lui aussi, franc-maçon comme Xavier Bertrand. Par ailleurs, la montée en puissance d'Erick Leskiw au sein du journal s’est faite en parallèle avec celle de Xavier Bertrand au niveau politique national : « Il a toujours marqué Bertrand à la culotte et aujourd’hui il récolte un peu les fruits de cette réussite ».

Terreur et menaces de licenciements
A l’Aisne Nouvelle, Xavier Bertrand joue vraiment à domicile: « On l’a vu débarquer au pot de fin d’année,  il est toujours présenté comme un type formidable. Il est copain avec toute la direction Le traitement qui lui est réservé est toujours favorable.  Les lecteurs nous reprochent d’être la lettre officielle de Xavier Bertrand ».

Bertrand est également proche d’une autre figure du journal : Jacques Tillier, le directeur de la rédaction. Un  « personnage » au CV chargé: ancien de la DST, mais aussi du journal d’extrême droite Minute, qui fut blessé par balle par Jacques Mesrine dans les années 70 et qui fait régner la terreur au sein du titre. «Il ne supporte pas qu’on lui résiste, et il commence à flipper depuis que cette histoire fait un peu de bruit. Il menace tout le monde sur le mode : retour au calme ou dehors ! Et maintenant des gens subissent des menaces de licenciements  ».
Des journalistes de l’Aisne Nouvelle ont demandé à rencontrer la direction jeudi pour mettre sur la table ce conflit d’intérêts tant la situation devient intenable et les rapports tendus. Certains annoncent déjà une réunion très animée et craignent qu’elle ne tourne court…

Précisions: Erick Leskiw tient à faire savoir qu'il nie « être le photographe officiel de Xavier Bertrand » même s'il admet lui vendre des photos, et affirme que sa montée en puissance au sein du journal n'a rien à voir avec les nouvelles fonctions politiques nationales de Xavier Bertrand.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par boyer le 13/02/2009 07:59

On peut aussi rappeler que la revue de presse de France inter cite tres regulierement Bruno Testa de l'Est Républicain.

2.Posté par FLOC'H PATRICK le 13/02/2009 08:06

Tiens donc avons nous le cercle vertueux des poètes en quête du Saint Graal

Quand la franc maçonnerie prend le contrôle sans oublier l’enchevêtrement des banques et l’ensemble de ces autres institutions Mais ces gens si vertueux ont appris a faire vivre les autres comme des esclaves dans ce système crée spécialement pour parquer comme des moutons.
Travailler, manger ,dormir l'adage (metro boulot dodo)sont le train train quotidien du peuple.
Et ce dernier l'a accepté au fil du temps. C'est devenu naturel car c'est notre unique mode de vie.

Serais donc le seul à penser? celui dont le nom est personne en qui personne ne croit de nos jours.
Celui qui est invisible et qui travail dans l’ombre de ce monde inlassablement perdu.
Leur rêve pouvoir contrôler, revêtir d'un simple choix qui coupera tout les hommes de ce Dieu.
À jamais ils pensent être capable de détrôner le créateur.
Mais dans le silence ils montrent pas leur peur qu’un jour tout cela risque de s’écrouler comme un château de carte car la supercherie mystique n'a pas de secret.

3.Posté par Vaillant le 13/02/2009 08:52

il est heureux que ce scribouillard démagogue, vulgaire et anti-créole se soit installé loin de notre île. son electorat était uniquement constitué de frustrés haineux. sa pétition en faveur d'alexis de villeneuve était lamentable.

4.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 13/02/2009 09:19

"sa pétition en faveur d'alexis de villeneuve était lamentable. "

En ce qu'elle s'attaquait à des communistes?

5.Posté par Vaillant le 13/02/2009 11:06

Pierre Dupuy, juste pour vous informer que ma modeste réflexion va un peu au delà de "communiste = gentil" et "la droite = vilains pas beaux". ce genre de manichéisme est surement votre manière de penser (aucun soutien pour votre "pétition" de censurer cambronne).

j'ai toujours posté des commentaires subjectifs mais raisonnables.

j'ai maintes fois expliqué en quoi une telle commémoration était lamentable (si paul verges avait assassiné hitler, devrait-on ériger un buste en hommage à ce dernier?).

par contre votre déni des meurtres des personnes que j'ai évoqués dans un post précédent est lui tellement partial, tellement de mauvaise foi suffisante ("J'y croirai que si on ME montre les preuves et gnagnagna...").

6.Posté par kikose le 13/02/2009 12:19

Je crois que nous devons faire attention à la façon dont nous regardons les événements : Nous avons tendance à regardez à travers un prisme relativement subjectif. Quand un jeun des quartiers commet un délit on verra le jeune beur ou noir, pas le fait qu'il soit français. Quand un adulte occupe la presse, on verra qu'il est intégriste, musulman, mais pas français quand il s'agit d'un franc maçon pareil. Pourquoi ne précise t on pas dans les faits divers que c'est un catholique, protestant ou membre d'une association bien penante ? Je trouve inquiétant cette connotation systématique envers les groupes ou ethnies qui deviennent par la même des dangers car stigmatisés. En fait cela doit sûrement combler un besoin de cibler des personnes qui ne raisonnes pas comme nous ou qui de par leurs différences font peur, alors on les diabolise. Tout cela pourrait prêter à sourire si ne s'installait une haine progressive comme cela c'est fait pour les juifs. Il y les hommes avec leurs forces et leurs faiblesses pas plus. Pour certains, les "arabes, juif, francs maçons sont tous mauvais et ils sont incapable de s'imaginer que ce sont simplement des êtres humains rien que des êtres humains.
Mais ces personnes bien pensantes, se regardent t elles dans une glace ? sont elles aussi pures et propres pour porter de jugements sur les autres? j'en doute tout simplement par ce que ce sont des être humains, ni plus ni moins.

7.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 13/02/2009 12:39

5. La différence entre Hitler et De Villeuneuve, c'est qu'aux dernières nouvelles, De Villeuneuve n'avait tué personne, ce qui n'est pas le cas d'Hitler, et n'était pas la cause d'une guerre...

Je n'ai pas nié les meurtres des personnes dont vous avez parlé, faut vous calmer mon pauvre. J'ai dit "je suis tout à fait prêt à condamner les auteurs de ces assassinats si on me montre les preuves". En l'occurence, un jugement est plus que suffisant, et c'est précisément ce qu'on a dans le cas de villeuneuve.

Je développe: on est dans ce que l'on appelle un Etat de droit, c'est à dire un Etat où chacun, y compris les puissants, doivent respecter la loi. En l'occurence, l'assassin de De Villeuneuve ne l'a pas respecté puisqu'il a même été condamné par un tribunal. Un meurtre est excusable dans un certain nombre de cas limités: légitime défense, par exemple, mais aussi si le type en face représente un danger grave et certain (je pense à nos forces de police abattant un terroriste par exemple) . Je pense qu'on sera aussi d'accord pour dire que De Villeuneuve ne représentait pas autre chose qu'un danger politique pour son seul assassin. En conséquence, son meurtre est inexcusable, et la grâce accordée à son meurtrier est une honte pour la République et c'est d'ailleurs encore plus pour la grâce (et donc l'impunité qui va avec) que pour le meurtre que je m'insurge.

Ensuite vous me parlez de gens assassinés, dont je n'ai jamais entendu parler. Moi je veux bien condamner les personnes qui en sont la cause. Mais il faut démontrer que ces gens ont bien provoqué ces meurtres, et pas seulement lancer des accusations en l'air. Pour ca, vous avez le moyen du tribunal. Si vous avez un jugement prouvant que des hommes politiques de droite ont personnellement participé à un/des assassinats, ne serait ce qu'en les commanditant, donnez moi les références et je le leur rappelerais aussi souvent que nécessaire. A défaut, produisez des preuves convainquantes, mais ne vous attendez pas à ce que je vous crois sur parole sur un cas aussi grave qu'un meurtre...

A ce sujet, je peux vous faire une liste d'hommes politiques de droite que je méprise profondément (et d'hommes politiques du PS, puisqu'on y est) , pas tous pour des meurtres d'ailleurs: tous les anciens d'Occident, Pasqua, les Tiberi, Mitterand, Fabius, ... Je continuerais bien mais j'ai pas tout en mémoire.

En fait, ce que je trouve particulièrement méprisable dans cette histoire, c'est la chape de plomb qui pèse sur cet évènement, qui permet au criminel de se parer des symboles de la vertu. A la rigueur, on a tellement de politiciens qui sont des "criminels ordinaires", purgent leurs peines et voient leurs crimes progressivement oubliés. Mais à l'atroce de son crime , le criminel dont on parle a en plus jeté l'opprobre du vice se faisant passer pour la vertu. Tiens, ca me rappelle un poème de Victor Hugo, dans les "chatiments" où il dit quelque chose comme (je n'ai gardé que le sens, je n'ai pas mon exemplaire des chatiments avec moi aujourd'hui) "si un soir en rentrant je trouve un voleur en train de dévaliser ma maison qui se présente comme tel, j'ai envie de le laisser partir: Absolution au vaurien qui se présente comme tel! Mais quand le crime s'en va dans les Eglises et baise la main des papes, quand il demande la vénération pour ses vertus, je me sens obligé d'aller au combat"

Enfin bref, de votre "si Vergès avait assassiné Hitler, devrait on ériger un buste en hommage à ce dernier?" , je retiens que je peux assassiner sans crainte un innocent, car "si j'avais assassiné Hitler, m'en aurait on tenu rigueur?" .

8.Posté par Ulysse le 13/02/2009 12:41

Si son canard a du plomb dans l'aisne il peut toujours revenir chez nous , apparemment il y a des places qui vont se libérer ...

9.Posté par chantal le 13/02/2009 13:50

méthodes de francs maçons pour lui et les autres c'est normal

attention à la démocratie de façade et à la dictature sournoise des loges qui ont tissées des toiles pour attraper les mouches ( nous )

on y vient

10.Posté par Trouillomètre au maximum le 13/02/2009 23:20

Si Tillier dénonce les makros comme il l'a fait ici, il est normal que ça dérange. Il sera alors traité de frustré haineux, tout ce qu'il fera sera considéré comme lamentable.

Ils sont étranges ces gens qui dénoncent les gens qui dénoncent le makros ...
Ils me foutent la trouille.

11.Posté par Ulysse le 14/02/2009 13:29

Qui a vu le film "Mesrine"? (pas moi ...).
Le personnage J. Tillier y apparait bien, comme on pouvait l'imaginer (joué par Alain Fromager).
J'imagine que ça a du le titillier quelque part de revivre ça.

12.Posté par c.pat974@hotmail.fr le 14/02/2009 13:39

D’accord avec Chantal… (Note de Pierrot Dupuy: je ne puis publier cette insuation car je n'en ai pas la preuve. Cela pourrait même s'apparenter à de la diffamation...)

13.Posté par c.pat974@hotmail.fr le 14/02/2009 20:32

M. Dupuis, je comprends votre position,
Toutefois comme il n'a y que l'intéressé qui pourrait confirmer, je conçois que nous restions sur les allusions de Chantal.
Mais je vous encourage à chercher dans cette direction, vous aurez des témoignages accréditant mon post,...
et au moins vous, vous saurez.
Merci de continuer à passer mes posts.
Saint Valentin, Samedi : C'est le moment propice four (re)fêter un BON anniversaire !
et Bonne soirée !

14.Posté par bibi le 17/02/2009 20:55

Lisez ce lien, le front national souhaite la bienvenue à J. Tillier :-)

http://reimsfaitfront.hautetfort.com/archive/2008/02/10/jacques-tillier-le-journaliste-qui-a-traque-jacques-mesrine.html

vidéo de J. Tillier (à l'hôpital) sur le site de l'INA

http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&num_notice=1&full=Mesrine%2C+Jacques&cs_order=0&total_notices=31

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes