Courrier des lecteurs

Des mots, des écrits, ces moqueries

Jeudi 3 Mai 2018 - 10:14

Des mots, des écrits, ces moqueries
Leur donner vie sur une page blanche. Les exprimer selon ses ressentis. En faire une belle interprétation ou une plaisanterie. Sur des mots, on se laisse emporter. L'esprit vagabonde. Une succession d'idées est quelquefois brouillonne, irréfléchie, mais heureusement plus souvent vivante à l'instant T, concrète et posée.

On est tous responsables de nos écrits. Maintenant la manière dont ceux-ci sont interprétés varient d'une personne à une autre. L'auteur peut avoir voulu faire passer un simple message au lecteur ou à une personne visée.

Ce que j'ai écrit a t-il été compris de la manière que j'avais voulu et pourquoi le sens de mes propos ont-ils été écorchés ? Quelles en ont été les conséquences et la perception. J'ai écrit ces mots mais pourquoi ont-ils été interprétés différemment du sens premier ?

Même essayer de lire entre les lignes ne signifie pas non plus que les propos écrits ont le même sens de pensées à pensées, de yeux à yeux, de penser à penser.

Il est assez bête de s'excuser car ce qui est dit est dit sauf si l'on a blessé une personne. Mais on peut se rattraper. Circonstances atténuantes. On dit souvent que les mots dépassent nos pensées et je pense que nos pensées sont actrices des mots qui vont être déballés.

Suite à un courrier de lecteur du 30/04/18 et après réflexion, je me suis moquée de moi-même car des mots simples comme liberté et sourire ont pris des proportions exagérées et sont tombés dans une provocation qui n'avait pas lieu d'être. Forcément des idées et des esprits s'égarent, d'autres sont choqués --- peut-être --- d'autres encore n'en tiennent pas compte –- peut-être aussi et jouent dans le palaeksa. J'utilise souvent peut-être car c'est en rien de la conviction.

Pour l'auteur, son image et sa personnalité sont un peu mises à mal. Sans l'avoir vraiment voulu. De l'inconscience voilée dans la conscience, objet de mon tourneboulé.

Quand il y a de la moquerie, on s'est juste habillé malencontreusement et on devient le clown de service. Je considère l'avoir été. Le choix de mon maquillage n'était pas le bon et déroutant.

(Je dis souvent à ma fille si tu veux écrire à ta chanteuse préférée, fais-le. Même s'il n'y a pas de réponse ce ne sera pas la fin du monde. Mais au moins tu auras essayé et ça veut pas dire que le courrier n'aura pas été lu).

Une écriture amène forcément à une lecture. Des posts bas, racistes, osés, insolents... ce n'est que lorsque c'est validé, pour être vus, lus et sus qu'on se rend compte de leurs portées. Et l'on s'en désole de la gêne...(ou pas selon le « je...moi » de chacun).
 
Zinfautrement,
Kayam
Lu 800 fois



1.Posté par Nivet le 03/05/2018 14:26

Kayam,, je fais partie des rares qui vous ont répondu le 30 avril. Moi aussi j'ai de l'humour, et c'est en ce sens que je vous ai répondu. Vous vous êtes moquée de vous même, peut-être, mais surtout vous avez été très provocatrice, à la limite de l'indécence.A peine voilées les allusions ! C est ce qui m'a plu, j'ai donc répliqué avec le même humour. Dans ce billet, vous n'assumez pas votre moment de délire. Je le regrette. Il me suffirait, pour étayer mon propos, de reprendre quelques morceaux choisis..
Ceci étant posé, j'ai beaucoup aimé votre sens de la répartie, signe d'une intelligence certaine.

Au plaisir. de vous lire Kayam.
A.N.

2.Posté par Lesseps le 03/05/2018 17:27

Vous ne serez jamais à l’abri madame de tomber sur des énergumènes qui ne’ pourront réfréner leurs instincts primaires et mal tournés (cf post 1) en lisant deux phrases avec quelques mots provocants... et qui vous diront qu’ils ont répondus avec humour...Je ne vous raconte même pas le film qu’ils ont dû se faire ...

3.Posté par Nivet le 03/05/2018 19:23

2) Forceps toujours des amabilités..... J'ai très rarement vu un gars aussi complexé et aigri. Il est grand temps que vous consultiez......Quant à Kayam, je la sais capable de répliquer toute seule. Se prévaloir de vos conseils la desservirait.

A.N.

4.Posté par rabi Jocab le 03/05/2018 20:04

Le Nivet est PARTOUT !!!!!! Pangar.

5.Posté par Lesseps le 03/05/2018 20:19

@3: ou pas... vieux pervers..

6.Posté par Nivet le 03/05/2018 20:56

4 ) Rabi, je vous rétorque juste pour m'amuser; Le" Nivet partout" s'appelle la métempsychose.......
Merci de le reconnaître.

A.N.

7.Posté par L'Ardéchoise le 03/05/2018 21:01

Kayam, lorsque j'ai vu ce titre et l'extrait qui le suivait, je me suis empressée de cliquer en me disant chic, un poème en prose.
Et je suis allée direct à la fin pour savoir qui avait écrit.
Alors j'ai lu et relu : cela m'a confortée dans ce que je pensais déjà vu la teneur de certains de vos commentaires : vous écrivez bigrement bien !
Superbe courrier qui n'enlève en rien le fait que je me suis marrée sur vos commentaires du 30/04, je n'ai pas ri comme l'on rit d'un clown ; j'ai adoré !
C'était décalé, nature, un poil coquin, vous y avez hameçonné Alain, beaucoup plus facile à prendre qu'une truite...
N'ayez pas de remords pour ce pur moment de plaisir que vous nous avez offert, à moi et à d'autres.
Et merci encore pour ce joli courrier si bien tourné.
Cordialement,
BC

8.Posté par Nivet le 03/05/2018 22:06

7, l'Ardéchoise. vous savez que je vous respecte et vous adore. Mais si Kayam s'est fendue d'un rectificatif, c'est bien parce qu'elle en sentait le besoin. Celle-ci s'est rendue compte à ma réaction qu'elle avait été loin dans son propos. Et quant on me provoque, surtout de manière coquine, (je suis un homme) au bout, il y a du répondant .La réaction de Kayam est en sorte un mea culpa. Un besoin de se justifier.
Alors, hameçonné non ! Retour au lanceur, oui !
J'ai éprouvé du plaisir à répondre à une femme intelligente, mais dont les propos ECRITS ont dépassé sa pensée. Mais surtout pas mal interprétés. Kayam savait ce qu'elle faisait. Elle a provoqué bien involontairement peut-être, mais en face la lecture a été réactive.

Mesdames, j'ai bien l'honneur.

Alain NIVET

9.Posté par Kayam le 03/05/2018 23:40

Oh ! (imaginez une poule Miss qui bat des cils)...Merci pour vos commentaires.

C'est parce que je ne voulais pas passer pour une "chapée" que j'ai écrit ça. Être à la limite de l'indécence doit se faire en cachette, n'est-ce-pas ?
Derrière les pseudos et les vrais noms, l'important c'est de ne pas se taper dessus en vrai. Ce sont les touches du clavier qui se font mal.

Je reste également à la lecture de vos écrits et moqueries, à tous. Et voir les uns narguer les autres me fait sourire. Je ne détaille plus cette fois-ci.

Cordialement.

10.Posté par lesseps le 04/05/2018 05:25

@ NIVET : tous les hommes ne s’excitent pas comme des puceaux en lisant deux mots coquins .... question de maturité sûrement... des problèmes de sexualité peuvent expliquer ces comportements de vieux cochon...

11.Posté par Nivet le 04/05/2018 10:38

12) Forceps, quel est votre problème ? je manie l'humour, la dérision, le jeu verbal et vous traduisez par: comportement sexuel ! Ce n'est pas la première fois ! Cela devient une obsession chez vous! L'andropose sans doute. Il faudra vous y faire.

A.N.

12.Posté par Marie le 04/05/2018 12:31

ah ah ah Kayam....en sorte à ou ma fille., moi j'ai bien rigolé....l'Ardéchoise c'était sans compter sur la truite.....vagabonde :) allez ni retrouve!

13.Posté par lesseps le 04/05/2018 14:02

@ NIVET : prit les doigts dans la confiture il essaya de s’en’sortir Par tous les moyens :) sauf que personne n’est dupe... le coup de l’humour et de la dérision à bon dos.. un ado sors les mêmes excuses surannées.. toutes ces dames vous ont bien cerné, vous la truite :)

14.Posté par Nivet le 04/05/2018 16:56

12, Marie, je ne vous tiens pas grief pour votre manque de répartie. Je vous place au même niveau que l'Ardéchoise, et Kayam. même si certaines de vous s'énervent un peu sur le clavier, cela n'a sur moi aucun effet. Et surtout elles me permettent d'entretenir mes neurones (oui, j'en ai) dans la répartie. . Ceci en préambule pour vous dire à toutes trois que vous donnez, chacune à sa façon, un brin de fraîcheur à ce site. Merci.

Pour en revenir à nos poissons (car je ne n'ai pas oublié), merci de me confondre à une espèce sympa, pas agressive, et vivant en eau douce et claire, de la famille des salmonidés : la truite..Met délicieux faisant la réussite des repas gastronomiques. Bien sûr, il faut la pêcher, la truite vagabonde. Mais c'est pour le plaisir gustatif !
Tout comme le brochet aux dents acérées, prédateur d'eau douce, et privilégiant les eaux saumâtres,( ou troubles) Et se cachant donc souvent sous des galets pseudos- riviérus, Mais moins bons en bouche et laids d'aspect.
J'ai cru reconnaître d'ailleurs, certains prédateurs d'eau douce qui animent cet aquarium, vous savez : les allumés du bocal , des brochets qui ne sont pas loin d'ailleurs si vous remontez ce déroulé.

Bien à vous, mesdames.
A.N.

.

15.Posté par Nivet le 04/05/2018 18:59

13) Forceps, pour rester dans le poiscaille, c'est le rémora de service. Vous savez, ce poisson parasite qui se colle telle une ventouse sous des poissons plus gros, notamment les requins et aussi les baleines; Nageant très mal, il n'est pas foutu de chasser pour se nourrir. Alors il gobe les reliefs qu'ont rejeté les poissons porteurs.
Forceps, il fait pareil : il reprend les commentaires de ces dames et les arrange parce qu'il n'est pas foutu d'en élaborer un !
Un parasite, le rémora !

A.N.

16.Posté par GIRONDIN le 04/05/2018 19:33

Kayam
👍

17.Posté par Kayam le 04/05/2018 22:24

Bien. Je m'y attendais pas. C'est sympa. Tant mieux si c'était pas aussi déplaisant de ce que j'ai pensé.
Je suis à court de mots. Rassurée aussi.

18.Posté par lesseps le 05/05/2018 10:22

NIVET et la truite partagent pleins de points communs :
- faciles à attraper suivant l’appât que vous utilisez. Notre chère kayam a démontré que des mots anodins sortis de leur contexte peuvent créer chez le NIVET une frénésie dignes des plus jeunes puceaux en rut et les hameçonner jusqu’au moulinet...
- une certaine ressemblance physique (les yeux en fait) et sûrement le même toucher visqueux (comme ses réparties douteuses à kayam..)
- l’odeur reste à vérifier
La seule différence est que la’ truite a plein de vigueur même pêchée et bouge sa queue avec vigueur, NIVET par contre :) ...

La truite NIVET ne vaudra jamais une belle fario ou une arc en ciel... trop de vieilles arêtes et un goût rance pour celle qui vit à belle pierre

19.Posté par Nivet le 05/05/2018 14:29

18) Rémora ! Alors heureux ? Vous êtes comme les vipères : il faut qu'elles crachent leur venin de temps en temps........Histoire de le renouveler. Le blème, chez vous est que vous ne vous renouvelez pas !
Comme je vous le disais en post 11, vous acceptez mal l' andropause. Et vous faites une fixation sur le bas du ventre masculin . Normal, lorsque l'on perd certaines fonctions de ses attributs.......Mais c'est comme une nouvelle puberté, mais inversée. Une troisième jeunesse en quelque sorte, Rémora, la sénilité en plus. Mais sur ce sujet, vous êtes au point, je dirais même, "en avance".

Je ne voudrais plus vous lire ce WE; Un bon bouquin à terminer .
Et puis il vous faudra bien 48 h pour comprendre mon propos.

A.N.

20.Posté par Kayam le 07/05/2018 09:50

Aaah... si seulement les clics pouvaient se transformer en € ! pour l'auteur bien sûr.

Et si seulement les mots sonnaient l'espace d'un instant aux oreilles de tout le monde comme cette belle chanson de Mylène Farmer et Seal----- "Et pour tous ces mots qui blessent Il y a ceux qui nous caressent"

https://www.youtube.com/watch?v=DhO0EtNT4Q0

21.Posté par lesseps le 07/05/2018 13:16

Kayam arrêtez vous allez encore exciter notr NIVET !! Vous avez écrit « caressent » : il’doit être comme un fou derrière son clavier :)

22.Posté par Marie le 07/05/2018 20:14

ah ah ah lesseps là au moins on rigole :), côté humour faut dire que vous n'en manquez pas!

23.Posté par Kayam le 07/05/2018 20:38

Peut-être que vous êtes collègues, que vous buvez et mangez ensemble avec vos épouses respectives, à la même table et que vous vous lancez des piques pour me (nous) bluffer.

J'étais tellement dans la chanson que j'ai pas fais le rapprochement. Ah lesseps, vous me laissez dubitative... À l'affût de chaque mot... innocent pourtant. L'êtes vous...autant ??

24.Posté par Marie le 08/05/2018 13:20

Kayam comme c'est parti on aura de "l'autre" un historique de sa vie et là vous aurez de la lecture.....!

25.Posté par Nivet le 09/05/2018 12:17

24, Marie, là, vous me décevez. je regrette de vous avoir placée au rang des rayons de soleil de ce site. Vous rejoignez le paradis des incultes et des ignares style Lesseps, Jori, Klod, A mon avis, Girondin, Rabi Jocab, et autres "pseudos"intellectuels. Vous pouvez encore vous rattraper, Marie. Faites vite !;

Alors, bien sûr, en réponse à ma "sortie", les pseudos en liesse vont se déchaîner tous plus violents les uns que les autres.. Je lirai leur commentaires d'un séant distrait et ne répondrai pas. Qu'ils se le disent.

"L'autre", vous salue cordialement.

Alain NIVET, Bellepierre.

26.Posté par GIRONDIN le 09/05/2018 15:49 (depuis mobile)

Alain NIVET

Je ne commente plus vos courriers.

Je donne des sous à la croix rouge, je ne fais donc plus dans les cas désespérés !

C'est dit !

27.Posté par Nivet le 10/05/2018 15:58

Post 16, Girondin,, lorsque vous répondez à Kayam, vous vous prêtez à toutes les interprétations. Peut être vous ais-je mal jugé. Je n'en sais rien. Votre "signe" ne veut rien dire.... !.Alors, à l'avenir, Girondin....Prudence !

Cordialement.
A.N.

28.Posté par GIRONDIN le 11/05/2018 13:05 (depuis mobile)

Alain NIVET

La réponse est dans la question.

Je suis co-responsable avec zinfo de mes écrits, pas de ce que vous ne comprenez pas !

29.Posté par Nivet le 11/05/2018 22:00

28, Girondin. Certes, vous êtes responsable de vos écrits, mais en post 16, vous n'avez rien écrit !!! !Laissant libre,de ce fait, l'interprétation de votre pouce levé et que j'ai tenté de comprendre. Tout ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, Girondin......Et les choses pour le dire, vous viennent aisément. Mais pas chez vous!
Quant à Zinfo, il n'est pas co- responsable de vos écrits, mais de leur publication.

A.N.

30.Posté par GIRONDIN le 11/05/2018 22:27

Alain NIVET

Vous devriez de temps en temps vous en inspirer.

31.Posté par Kayam le 12/05/2018 14:50

aujourd'hui c répéte avec Tracy Chapman

🎶🎤
La la la
la la la la
Let me speak the word, let me speak the wooord

La la la
la la la la
love, love, love...

lalala lalalala

32.Posté par rapidos974 le 18/05/2018 15:14

Que des commentaires ennuyeux et vains... lisez au lieu d'essayer de vous rendre intéressant avec vos post à deux francs. La confiture dégouline crassement et stupidement. Nivet est le pire certainement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 16:12 La nuit, l’heure est venue de sévir …