Société

Des morceaux de verre dans des bouteilles Stella Artois

Samedi 7 Avril 2018 - 10:58

COVINO, distributeur de la marque Stella Artois du brasseur AB InBev à La Réunion, a annoncé ce vendredi soir le rappel volontaire d’un nombre limité de bouteilles vertes 33 centilitres Stella Artois qui pourraient contenir des particules de verre. Ils appellent donc les récents consommateurs à rapporter leurs achats en magasin ou se manifester auprès de la société. Le communiqué de COVINO :


Facebook Stella Artois
Facebook Stella Artois
Comme la qualité est une priorité pour nous et, à titre de mesure de précaution afin de continuer à garantir la sécurité de nos consommateurs, ce rappel volontaire s’applique uniquement aux bouteilles vertes 33 centilitres Stella Artois avec une Date Limite d’Utilisation Optimale indiquée ci-dessous. Le rappel se limite aux bouteilles non consignées produites par l’un de nos fournisseurs, un fabricant de verres qui ne produit qu’une fraction des bouteilles vertes Stella Artois non-consignées. Ce rappel ne concerne que moins d'un quart de palette de bouteilles vertes 33 centilitres Stella Artois vendues dans l’Ȋle de la Réunion.

Ce rappel intervient après l’observation de défauts dans le verre d’emballage des bouteilles 33 centilitres qui pourraient causer le détachement d’éclats de verre minuscules qui pourraient tomber dans la bière. Les bouteilles potentiellement affectées ont été produites par un des divers fournisseurs externes qui  nous approvisionnent de bouteilles non-consignées.

Les produits concernés par ce rappel sont les bouteilles vertes de Stella Artois 33 centilitres présentant une Date Limite d’Utilisation Optimale qui se trouve dans le contingent mentionné ci-dessous. Les codes peuvent être vérifiés sur l’étiquette arrière de la bouteille verte de 33 centilitres Stella Artois. Les photos ci-jointes permettent de situer précisément l’endroit  des codes de vérification.

Au sein de l’Union Européenne, nous avons pris volontairement la décision de procéder au rappel de quantités très limitées de bouteilles vertes 33 centilitres de Stella Artois en Belgique, aux Pays-Bas et en Espagne, pays dans lesquels le groupe possède des filiales.

Alors que le stock concerné est extrêmement limité, le lot de bière Stella Artois concerné est distribué à travers l’Europe, dont certains membres de l’Union: Chypre, Grèce, île de la Réunion, Malte, Pologne et Portugal. Dans ces pays, AB InBev a pris contact avec leurs partenaires à l’exportation en tant que mesure de précaution.

"La sécurité de nos consommateurs est notre priorité principale. Par mesure de précaution, nous procédons au rappel d’un nombre très limité de bouteilles vertes Stella Artois potentiellement impliquées", a déclaré Christina Choi, AB InBev Global Stella Artois Brand VP. "Nos équipes techniques ont collaboré avec les équipes techniques du fournisseur afin de s’assurer que le défaut d’emballage ait bien été pris en compte."

Les clients qui auraient des bouteilles vertes 33 centilitres pour l’exportation de Stella Artois  qui contiennent les codes de fabrication mentionnés ci-dessous:
 
  • DLUO 15/09/2018,
    code emballage 55,
    heures comprises entre 23.00 et 23.59
     
  • DLUO 16/09/2018,
    code emballage 55,
    heures comprises entre 00.00 et 18.00
Tout consommateur qui aurait acheté de la bière Stella Artois visée par le rappel pourra être dédommagé.
Nos consommateurs sont informés qu’ils ne peuvent pas consommer ni laisser consommer les dits produits.
Les clients concernés doivent appeler au 0800-915765 pour plus d’information.
Pour tout renseignement complémentaire la société COVINO se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leur questions au numéro de téléphone suivant 02 62 71 13 55 ou 02 62 42 61 38 ou par mail : castelrun@castel-freres.re
La société COVINO
Lu 2857 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter