MENU ZINFOS
International

Des milliers de dauphins morts en mer Noire : Zelensky accuse la Russie


La mort de milliers de dauphins a été répertoriée en Mer Noire. Volodymyr Zelensky tient pour responsable la Russie et son invasion. Des "preuves de cet écocide en Ukraine" sont actuellement recueillies par les autorités locales. Certaines espèces d’oiseaux ont également été forcées à "migrer" plus tôt dans l’année, poussées par les conséquences du conflit.

Par P.J - Publié le Samedi 10 Décembre 2022 à 09:04

Au mois de décembre, le président ukrainien, avait dénoncé un "écocide" après la mort de milliers de dauphins en mer Noire. Volodymyr Zelensky met en cause directement l’invasion russe en Ukraine, rapporte le  Sudouest.fr. Dans un post Facebook, le président ukrannien avait d’ailleurs, affirmé que les autorités compétentes recueillaient des "preuves de ces crimes et ont l’intention de tenir la Russie responsable de cet écocide en Ukraine".

Dans son message sur les réseaux sociaux, le président ukranien a souligné que "la guerre russe a un impact énorme sur la faune de notre pays", regrettant au passage les "conséquences dévastatrices" sur les écosystèmes.

Dans la foulée, Volodymyr Zelensky a relayé sur Facebook un reportage diffusé par United24, une plateforme de financement participatif en ligne qu’il a lancée début mai.

Interrogé dans ce reportage, le directeur scientifique du parc national des Lagunes de Touzly (Sud-Ouest) a affirmé que  l’hécatombe des dauphins en mer Noire est due notamment à "la présence de sous-marins et de bateaux de guerre" dans les eaux depuis fin février. La présence de ces vaisseaux de guerre "a mis une pression énorme sur l’environnement marin". Ian Roussev a soutenu que 50.000 dauphins dont 2.500 ont été retrouvés (sur les plages) dans la région d’Odessa, en Crimée annexée, en Bulgarie, Turquie et Roumanie, sont morts à cause de la guerre. Ce qui représente 20 % de la population de cétacés en mer Noire, recensée à 250.000 en 2020 et qui était déjà soumise aux pressions de la pêche et de la pollution, selon les autorités ukrainiennes.

Selon Ivan Rousse, certaines espèces d’oiseaux ont aussi été forcées à "migrer" plus tôt dans l’année, poussée par les conséquences des "missiles qui s’abattaient dans la partie est du parc national".





1.Posté par dingue le 10/12/2022 09:35

faudrai arreter la cocaine...

la cocaine fait beaucoup de dégats, sur l'organisme et dans nos sociétés, surtout nos zelites.

2.Posté par Titi974 le 10/12/2022 10:36

Il a oublié de citer les deux baleines qui '' ont mouru ''
près des côtes de la Réunion dernièrement, qu'attend-t-il pour demander à la France pour condamner la Russie

3.Posté par Oufti le 10/12/2022 10:53

Post 1 et 2 vous n’êtes ni dingue ni titi mais complètement idiots

4.Posté par PERE VERT le 10/12/2022 11:11

PereVert
Mince, j'ai manqué la cuisson de mon rôti, je suis entrain de recueillir les preuves car je suis convaincu que c'est la faute à la Russie.

5.Posté par Freedom fighter le 10/12/2022 11:13

Le dérèglement climatique c'est aussi la faute à Vladimir !!!

6.Posté par A mon avis le 10/12/2022 12:13

@ 1.Posté par dingue
@ 2.Posté par Titi974
commentaires débiles !

7.Posté par prout le 10/12/2022 12:57

" L'opération Merkel contre Poutine
Ils parlent tous deux couramment la langue de l'autre, ont passé leurs années de formation professionnelle dans l'ancienne Allemagne de l'Est, ont été ou sont à la tête de grandes puissances historiques, et leurs économies respectives sont clairement complémentaires, raison pour laquelle ils ont étroitement coopéré sur un large éventail de questions.

Au fil du temps, le président Poutine a commencé à se projeter sur elle et à lui présenter sa grande vision stratégique d'une “Europe de Lisbonne à Vladivostok”, ce qu'elle a accueilli en s’y intéressant de manière rhétorique, laissant ainsi indirectement croire à son adhésion au concept.

Pendant tout ce temps, il s'est avéré qu'elle ne faisait que le duper en disant au dirigeant russe tout ce qu'il voulait entendre, son soutien superficiel au processus de paix de Minsk étant l'exemple même de son approche manipulatrice du président Poutine.

Elle a évalué avec précision la passion avec laquelle il souhaitait que la paix règne en Ukraine afin de débloquer le rôle géostratégique prometteur de ce pays en tant que pont entre son Union économique eurasienne (UEE) et son UE, conformément à sa vision à long terme susmentionnée.

En fait, elle n'avait aucune envie de concrétiser ce projet bien qu'elle ait joué le jeu d’une proposition mutuellement bénéfique, puisque la vision stratégique de Merkel consistait à achever le complot de l'Allemagne, vieux d'un siècle, visant à prendre le contrôle de l'Europe sans tirer un seul coup de feu.

À cette fin, elle a dû apaiser la Russie en manipulant les perceptions de son dirigeant, afin qu'il la considère à tort comme la dirigeante d'un État ami et qu'il ne fasse pas pression sur le bloc de manière à entraver son objectif d'étendre l'influence allemande sur celui-ci."

bientot l'allemagne va se faire broyer économiquement et politiquement pour des décenies...

leurs écolos dingos manipulés par les américains aussi.

8.Posté par Thierrymassicot le 10/12/2022 13:59

La propagande pro Patinette du Kremlin atteint ici ses limites @1,@2, Pére vert qui s'en balek, mais glisse quand même un commentaire...

9.Posté par Jirimbelle le 10/12/2022 14:53

C est celui qui dit qui l 'est ! Na!

10.Posté par babafigue le 10/12/2022 18:37

Mieux vos avoir le nez fin que le dauphin dans cette region8

11.Posté par Fil le 10/12/2022 20:28

J'ai trouvé un endormi, mort, non loin du parc naturel. Un responsable du lieu, éco-vigilant, m'a indiqué qu'il en rencontrait très souvent. Les bombardements de Poutine perturbent l'oreille interne très sensible des caméléons qui perdant l'équilibre chutent et se tuent.
Pour cette espèce en danger, j'espère qu'une plainte sera déposée au WWF et que ce sadique écocide sera condamné.

12.Posté par Thierrymassicot le 11/12/2022 00:23

11.Posté par Fil le 10/12/2022 20:28
Désolé, mais c'est même pas drôle une seconde.. C'est complètement con ton post..

13.Posté par Thierrymassicot le 11/12/2022 00:53

Pervers:

Absolument pas :

"Massicrotte à parler" ça ne veut rien dire
.. Il faut écrire : " Massicrotte a (verbe avoir) parlé (participe passé, sûrement pas l'infinitif). C'est cool, quand même, grâce aux zéros sociaux, même les cancres analphabètes peuvent s'exprimer avec leurs mots, leur ortograf🤣🤣🤣

14.Posté par PATRICK CEVENNES le 11/12/2022 11:41

fukcd473
5.Posté par Freedom fighter le 10/12/2022 11:13
Il n'y a pas de dérèglement climatique. Les scientifiques, les vrais, et mêmes ceux qui ont quitté le GIEC l'affirment. D'ailleurs même la NASA l'affirme. Il y a un excellent reportage sur ARTE qui nous amène à réfléchir sur l'arnaque du siècle. Les scientifiques et pseudos scientifiques qui composent le GIEC ont politisé leur idéologie, un peu comme l'inoculation expérimentale. Il n'y a rien de scientifique. MDR !
Le Zelenski devrait effectivement arrêter de sniffer de la neige tout comme la PM de NWL ou le notre. Il y a des signes qui ne trompent pas. MDR !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes