MENU ZINFOS
International

Des migrants musulmans soupçonnés d'avoir jeté des chrétiens à la mer


Par . - Publié le Vendredi 17 Avril 2015 à 18:17

Capture d'écran Euronews
Capture d'écran Euronews
Quinze migrants d'origine africaine et de confession musulmane ont été arrêtés hier en Sicile. Ils sont soupçonnés d’avoir jeté à la mer une douzaine de réfugiés chrétiens. Selon des témoins, une dispute aurait éclaté sur le bateau qui les menait en Méditerranée, pour des motifs religieux. 

"Au cours de la traversée, les Nigérians et les Ghanéens, en minorité, auraient été menacés d'être jetés à l'eau par une quinzaine de passagers", a rapporté le communiqué de la police s’appuyant sur les témoignages de survivants.

La raison de ce geste "serait la profession de la foi chrétienne par les victimes, au contraire de la foi musulmane professée par les agresseurs. Les menaces se seraient ensuite concrétisées et douze personnes, toutes nigérianes et ghanéennes, auraient succombé dans les eaux de la Méditerranée".

Les quinze hommes, de nationalité ivoirienne, malienne et sénégalaise ont été inculpés jeudi d'"homicide multiple, aggravé par la haine religieuse".



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par zoreil rékin le 20/04/2015 10:20

400ans d'esclavage i gomme pas sa en si peu de temps na que 69ans que la réunion le plus une colonie zot i pense au préjudice moral qu'un humain i subit en arrachant a li a sa terre et être rabaissé plus bas que l'animal en dépouillant a li de toute son dignité de manière arrogante, espoillier ,ruinné et tous sa sans reconnaissance en disant que ce n'était pas un crime.....et n'avait la conquête de l'ouest du sud et de l'est ben bientôt zot Nora droit a la conquete du nord et mi CERA de tout coeur avec l'envahisseur car cela et un juste retour de coup de bâton!!!!!!

55.Posté par Le Corbeau le 19/04/2015 19:28

Post 52

La vérité ??? - OK - SI J'AI MENTI.

54.Posté par Talia le 19/04/2015 16:54

Poivre KLD toujours aussi bête .

53.Posté par KLD le 19/04/2015 16:19

au fait c'était merci 46 pas 45 ..........manquerais plus que je me dise merci à moi mme , lol .

52.Posté par KLD le 19/04/2015 16:18

le corbeau "ta vérité " .......... ???,,

51.Posté par Le Corbeau le 19/04/2015 16:06

Post 48

Vous écrivez " je constate juste la façon de penser de certains " libre à eux, mais affligeant !!! Pourquoi ???.
Est-ce que c'est la Vérité qui blesse ????

50.Posté par KLD le 19/04/2015 15:07

merci 45 de di partou sak na deux trois y veu oublié avec zot causé ...........................laisse à zot causé ........... c'est toujours le meme son de cloche , y change pas meme ...............Pour en revenir au sujet , c'est horrible . mais bon deux trois certains y simplifie sak nou di ............ meme méthode , meme attitude ............

49.Posté par KLD le 19/04/2015 14:47

où 46 voit de la haine ???? Juste une intervention face à la nostalgie du genre plein de bon sentiment :
"C'était au temps de la colonisation et si l'on veut être honnête, franc, impartial, sans parti pris - tout ne fût pas négatif dans le système colonial.
En effet, il faut être de trés mauvaise foi pour ne reconnaitre, ce qui a été positif pour le bien être de tous.
En tout cas, i y avait LA PAIX."............chacun appréciera , moi , je n'ai pas de haine , je constate juste la façon de penser de certains .......... libre à eux , mais affligeant .

48.Posté par alcolo le 19/04/2015 14:08

j'adore le passage d'une info sur le sujet des musulmans et chrétiens et d'un coup on arrive a la colonisation,beaucoup sont restés a cette période de l'histoire,avec le nombre de bibliotheque desertée a la reun,c'est le moment d'equilibrer et de s'instruire(apprendre a lire avant aide)vous verrez qu'il n'est pas aussi simple de réduire l'histoire de la colonisation aussi simplement,sinon après ça part en sucette,les créoles sont des voleurs et incultes.......on est en 2015 arrétons de nous comporter comme des sauvages?ou c'est l'idée que vous vous faites du 974,

47.Posté par Le Corbeau le 19/04/2015 13:34

Post 44 et 45

Il semble difficile de convaincre quelqu'un qui ne veut pas comprendre.
En effet, tout de suite c'est les grands mots, l'incompréhension et la haine.
Tout n'était pas parfait - certes - mais vivre en paix n'a pas de prix.
Nous avions de la chance - oui, de la chance - de vivre dans un pays - qui malgré tous ses défauts - avec le RSA, le RMI et autres Assistances - aide les plus démunis qui sont au chômage.
Mais ceci est une autre histoire.
QUI N'ECOUTE QU'UNE CLOCHE, N'ENTEND QU'UN SON

46.Posté par moukate à corbeau le 19/04/2015 08:38 (depuis mobile)

Ha t pwin la honte kwe fallait t oute famille si le bateaux!et pour le temps de la colonisation ou n''aurais du être si le bateaux mais en temps ke esclave!et la ou pourra dire ke ct une bonne chose!

45.Posté par KLD le 19/04/2015 00:15

40 où la bonne conscience du colonisateur ...............c'est sur que ces péi ont demandé à etre colonisé. ...... oui , venez nous coloniser , nous sommes inférieurs et trop betes , vous vous etes fort avec vos fusils et votre industrie ......... lire des choses comme ça que raconte 40 comme sarkosy , d'ailleurs est effarant à notre époque ........ lire Frantz Fanon où Aimé Césaire ( moins dure que Fanon ..°), vous avez essayé ?????????? Vous en apprendrez des choses , des points vu différents pas vue du coté du colon ........ mais c'est pas facile hein ???? tant que des "gens " se donneront bonne conscience du passé ........ la lutte continue ......... pas de repentance , mais une vision de l'histoire lucide , c'est trop demandé ?????......... ça remet en cause tant de chose ...............???????????§§§§§§§§ un seul péi à n'avoir pas été colonisé en Afrique par "les troupes coloniales " : l'Ethiopie , symbole , pour cela par ailleurs pour certains ( blessed..°)sauf pendant une courte période par .l'Italie , mais très courte période ........... AH lhistoire coloniale . Comme disait un copain "so much thinks to say ...."

44.Posté par moukate le 18/04/2015 22:49 (depuis mobile)

Po cette i dit créole lé raciste la b mwin mi dit non!depuis la colonisation de l''île nos ancêtre la vécu avec l''homme blanc (maître,propriétaire bourreau,défenseur)li la su adapt ali!le créole zordi lé méfiant l''homme blanc lé normal non?

43.Posté par L’INDÉPENDANT le 18/04/2015 21:50

@ post 38 et 39 zebbulo/kld
Être de plus mauvaise foi que vous est impossible !
Si vous êtes simplement aveugles, ouvrez les yeux, changer de lunettes, faites vous lire la presse, partout en France et dans le monde, des exactions sans noms sont commise au nom de cette "religion de paix et d'amour"...
Ce n'est pas du racisme comme vous aimez le dire pour couper à toute explication, c'est un simple constat macabre et horrible.
La haine est du coté de ceux qui massacrent, violent enlèvent au nom de leurs "religion de paix et d'amour"
Constater et dénoncer cela n'a rien à voir avec de la haine.


42.Posté par vanille le 18/04/2015 21:23

Post 38
c'était des djihadistes ? Ah ben j'ai pas compris comme ça. Des musulmans qui tuent des chrétiens sont donc des djihadistes ?
On en apprend tous les jours sur Zinfos.


41.Posté par Le Corbeau le 18/04/2015 20:57

C'était au temps de la colonisation et si l'on veut être honnête, franc, impartial, sans parti pris - tout ne fût pas négatif dans le système colonial.
En effet, il faut être de trés mauvaise foi pour ne reconnaitre, ce qui a été positif pour le bien être de tous.
En tout cas, i y avait LA PAIX.
Les hommes, les femmes et les enfants ne fuyaient leur pays sur de frèles embarcations au péril de leurs vies.
La Méditerranée est devenue leur cimetière.
Les promoteurs de cette situation lamentable ne se sentent pas concernés mais protégés.
Pourtant, il semble qu'ils étaient les premiers à critiquer, fustiger, dénoncer le Colonialisme, ils ont tout fait pour accaparer le pouvoir à leur profit et commettre des crimes, des atrocités abominables.
Qui a profité du changement de politique de ces pays ex-colonisés ???
Ce n'est certainement pas pour l' amour de ses compatriotes.

40.Posté par KLD le 18/04/2015 20:21

merci 38 également . ne pas tomber ds la haine comme les auteurs de ces crimes .

39.Posté par Zeb BULO le 18/04/2015 19:52

Étrangement, ce phénomène de migration s'intensifie de plus en plus depuis quelque temps !

L'EI aurait-elle mis à exécution sa menace ?

Un peu léger de mettre sur le compte de l'Islam ou des musulmans ce qu'une poignée de jihadistes a commis comme atrocité lors de cette traversée.

38.Posté par L’INDÉPENDANT le 18/04/2015 19:48

@ post 32 polo
La connerie n'est certes pas l'apanage d'une religion ou d'une origine, mais la cruauté, la violence, est actuellement le fait d'une religion de paix et d'amour...
Partout dans le monde, tous les massacres, enlèvements, et autres douceurs, sont toujours le fait d'adeptes de la religion de paix et d'amour.
Si vous n'avez pas remarquer cela, soit vous êtes aveugle et sourd, soit vous partagez les convictions de ces monstres...
Imaginez si cela était le contraire, des Chrétiens ou des Juifs qui commettraient toutes ces horreurs au nom de leur religions, que n'entendrions nous pas ?
Mais force est de constater que c'est toujours les mêmes qui agressent des innocents en France et de par le monde.

@ post 16 movelang
Votre cas est désespéré à vouloir justifier l'injustifiable, de telles horreurs...
Les morts dont vous parlez, ils se massacrent entre eux, pour dire à quel stade ils en sont arrivés, de véritables bêtes...

37.Posté par KLD le 18/04/2015 19:48

merci post 32 de rappeler des évidences !!!!!!!! y en a besoin effectivement pour "deux trois certains" .........

36.Posté par KLD le 18/04/2015 19:46

oui 33 : contrac dictoir ........... tir malol créole , tir malol . De toute façon , cette nouvelle est dramatique et on a pas bêtement à s'invectiver , ce n'est pas "nous " le sujet .......... RIP aux victimes et restons vigilants pour "ceux qui restent" ...................

35.Posté par Maurice BONNET PIRON le 18/04/2015 18:19

CELA PROUVE QUE LES MUSULMANS MEME DANS LA MISERE SONT ENCORE RACISTES ET QU ILS SONT CAPABLES DE TUER LEURS CAMARADES D INFORTUNE IMAGINEZ CE QUI SE PASSERA CHEZ NOUS

34.Posté par Talia le 18/04/2015 18:14

KLD : vous êtes pathétique et contracdictoir

33.Posté par polo974 le 18/04/2015 16:19

Même si môvélang n'a pas tord, il faut arriver à faire un tri, et si 15 connards ont déconné en pleine mer, il faut s'abstenir de généraliser.
La connerie n'est pas l'apanage d'une seule religion (preuve en est d'ailleurs faite au vu des la majorité des commentaires)...

32.Posté par KLD le 18/04/2015 16:00

a la talia : pourquoi certaines "personnes " se sentent obliger de travestir la pensée des autres ............ par manque d'arguments , par peur du vide de leur propre pensée ..........allé joué ek ti bwa , au lieu d'écrire des conneries.

31.Posté par KLD le 18/04/2015 15:38

les comiques sont encore de sortie ,genre talia .................. y en a qui ont la tete vide ..........bien sur que je condamne , je n'ai pas besoin de le dire .....lire les comiques ......... on est pas sortie avec certains .

30.Posté par Zbob le 18/04/2015 15:12

Toutes les religions se réclament de la paix et de l'amour mais c'est de la paix pour leurs ouailles et l'amour d'elles mêmes qu'elles prêchent, TOUTES;
Depuis des siècles , depuis que les religions existent en fait , existent les guerres de religions.
Aucune ne prône la paix et la coexistences avec les autres croyances car aucune ne veut partager ce monde.
Les pires actuellement sont les extrémistes religieux qu'ils soient musulmans , catholiques, juifs , bouddhistes, hindouistes ou adorateurs du trou de balle ( le leur bien sûr) avec en prime car eux , ils sont comme la bébête qui monte , qui montent , les évangélistes de tous bords qui poussent l'Afrique dans les excès , comme ils poussent les américains à l'extrémisme ...
La seule solution serait de les donner à bouffer aux requins ...on serait tranquilles pour un moment!

Enfin, on peut rêver car les souffleurs de braises qui prennent les religions comme prétextes (en fait les plus juteuses affaires commerciales qui soient , le moyen le plus sûr de s'enrichir pour ceux qui savent y faire auprès des gogos qui y croient) finiraient bien par trouver autre chose ( devenir marchands d'armes par exemple , il suffit de savoir pousser les gens à la haine et c'est tout bon)

29.Posté par noe le 18/04/2015 14:51

Les musulmans pensent que les chrétiens iront plus vite au Paradis ... c'est pour cela qu'ils les ont jetés à la mer aussi vite !

28.Posté par paille en queue le 18/04/2015 14:12 (depuis mobile)

Olivier montfort bien dit!

27.Posté par Talia le 18/04/2015 13:56

KLD approuve les gestes de ce genre de personne ... Ça en dit long sur ce personnage qui critique les autres ...

26.Posté par olivier Montfort le 18/04/2015 13:37

Post 7 commedab. Je ne vois pas, d’après votre style' ce qui vous autorise à dire que le réunionnais n'est pas futé. Vous venez d' on ne sait où, vous avez un QI de 50 maxi et vous vous permettez de juger ? Un matin vous vous réveillez dans votre creuse natale, vous avez un petit diplôme des collèges et vous vous dites; Tiens avec un tel bagage je vais me rendre à la Réunion j'aurais l'air supérieur et en plus j'aurai la surèm' ? Mais ça ne marche pas pour vous comme vous l'imaginiez alors vous avez la haine et vous vous dites, pour vous rassurer que nous ne sommes pas futés, que c'est pour cela que vous n'arrivez pas à vous intégrer car en fait c'est vous qui n'êtes pas trés futé, voir un peu débile et niais, en bref tout ce qu'il faut pour être un bon raciste primaire. Alors le réunionnais pas tres fut fut vous dit d'aller faire un tour ailleurs, Mikonos par exemple....

25.Posté par Bla bla bla le 18/04/2015 12:19

KLD : j'espère un jour que vous vous fassiez prendre en otage par eux et on rigolera un peu ...

24.Posté par Talia le 18/04/2015 12:17

L'Islam religion de paix et d'amour ... Ayons de la pitie pour eux se sont nos amis ...

23.Posté par travis le 18/04/2015 10:22

Islam, religion de Paix, Amour et Tolérance !

22.Posté par Mehdi BITON le 18/04/2015 10:21

la réunion est pas raciste du tout, zot y aime zoreil mais seulement si lé propre sinon y dit sale zoreil....lol

21.Posté par Imaginons une seconde l'inverse... le 18/04/2015 10:05

...

20.Posté par paille en queue le 18/04/2015 09:38 (depuis mobile)

commedab: je suis réunionnaiz donc tu me traite d''abruti! La région la plus raciste ah bon pck c à la Réunion qu''on a déverser de la boue sur des roms...C ici où l''on fait d pâtisserie raciste! C plutôt toi la raciste je pense..la Réunion temmerde

19.Posté par Jean le 18/04/2015 09:24

Au moins ceux là, on sait qu'il ne faut pas les accueillir, et les renvoyer chez eux illico presto, à grands coups de pompes dans les fesses!

18.Posté par Titi or not Titi le 18/04/2015 08:47

Allez, je tente un raisonnement :

On Prend Tous Les Commentateurs de Zinfos974
On Les Entasse sur un bateau direction ...

Combien il en Reste a l'Arrivé ??


Les italiens Crient au Gouvernement Européens de les Aider depuis des Années !!
ils ont Une Obligation de Les Faire Rentrer et d'En Prendre Soins !!
ils ont peut Etre Trouver Une Parade, Pour Enfermer, et de Renvoyer Ces Immigrants !!
La Guerre des Religions Passe Comme Une Lettre aux Yeux du Monde !!

Et c'est Encore Bon Pour le FHaine !! Grrrr !!

17.Posté par môvélang le 18/04/2015 08:30

''''' 2.Posté par pet et amour le 17/04/2015 19:17 | Alerter
Toujours dans le mêmes sens, la religion"de paix et d'amour" a encore frappé... et autres!!!!""""""

les millions de morts arabes en Palestine, en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, en Libye, en Syrie, dans les anciennes colonies européenne, Yémen, Égypte, ces mort là ne comptent pas , si le nabot n'avait pas fait tuer Khadafi, tu crois qu'il y aurait le Chaos actuel en Libye ?
As-tu visité le Maroc, pays stable , mais à quel prix ? etc.......

16.Posté par Pat 974 le 18/04/2015 00:41

pat974
C'est probablement au milieu de ces émigrés que le probléme arrivera. L’Italie fermant les yeux en donnant les autorisations de circuler en Europe et particulièrement vers la France pays de l'aubaine, des lois du droits pour tous de notre république et celles aussi des obligations "si elles existent encore".......

15.Posté par KLD le 18/04/2015 00:39

vanille je vous le laisse ce type de post , c'est pour les gens comme vous ...................

14.Posté par L’INDÉPENDANT le 17/04/2015 23:18

Comme d'habitude, toujours les mêmes qui assassinent, religion de paix et d'amour qu'ils disent...
Et bien sûr, ils vont encore crier à l'islamophobie... Mais en attendant c'est toujours les mêmes qui sont victimes et toujours les mêmes qui sont agresseurs.
Et dire qu'il en rentre par milliers, et que ces assassins on va les garder.

@ post 7 commedab
"Les musulmans d'ici n'ont rien de commun" dites vous ?
Pour la majorité, j'espère que non, mais beaucoup trop ici se réjouissent des exactions, il n'y a qu'a écouter ou lire certains commentaires lors d'attentats et autres massacres...

13.Posté par @Paty le 17/04/2015 22:28

Naty, tu ne commentes pas? bizarre!!!

12.Posté par L''''Ardéchoise le 17/04/2015 22:05

Y en a marre !
On se fait déborder de toutes parts.
Quant on sait à quel point les extrémistes sont tordus, ça fait peur.
Il y a sans doute parmi ces malheureux de ceux qui viennent chercher un ailleurs meilleur.
Mais combien au milieu de tous ces immigrés ?

11.Posté par CROYANT le 17/04/2015 21:34

EUH C'EST PAS BIEN MI CROIT

ARGHHH

10.Posté par mazenbron le 17/04/2015 21:29

En voilà que Toreador Premier ne pourra pas taxer d'antisémitisme ou de racisme.

9.Posté par Maskagaz le 17/04/2015 21:11

Post 1: Aujourd'hui, il est déjà trop tard! Et en 2017 ton rédempteur à la sauce Marine n'aura plus qu'à se convertir à l'Islam. C'est hier qu'il fallait agir... Un bon conseil: laisse-toi pousser la barbe et achète une burka à ta femme!

8.Posté par commedab le 17/04/2015 20:59

bof poster a une des régions les plus racistes c'est en effet pas très malin,surtout que les musulmans d'ici n'ont rien de commun a ce que l'on peut lire,mais le réunionnais étant pas très fute fute ça part très vite....

7.Posté par vanille le 17/04/2015 20:45

KLD tu ne commentes pas ? Bizarre .....

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes