MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Des mesures qui vous changent la vie : les résultats de notre action


Par Daniel POUNY, animateur du Comité La Bretagne En Marche - Publié le Samedi 23 Janvier 2021 à 10:27 | Lu 1332 fois

Des mesures qui vous changent la vie : les résultats de notre action
En ce début d’année, nous pensons qu’il est bon de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur, afin d’analyser les réalisations gouvernementales en notre faveur durant l’année 2020. D’un point de vue politique,  nous pensons que cet exercice nous permettrait de mieux appréhender l’avenir et de mieux choisir nos élus lors des prochaines consultations électorales. Pour mieux avancer en 2021, regardons les résultats de 2020.  

La force d’un bilan c’est sa publication. C’est pourquoi, nous militants du Comité La Bretagne En Marche, nous vous proposons de prendre connaissance des actions qui ont été mené par notre gouvernement depuis l’arrivée du président Macron au pouvoir.

Pour plus de clarté dans nos propos, précisons que ce bilan ne tient absolument pas compte de la gestion gouvernementale de la crise sanitaire du covid-19. Et ceci, même si chacun d’entre nous s’accorde à dire qu’en terme social aucun gouvernement, ni en Europe, ni dans le monde n’a été plus généreux que le gouvernement français dans le soutien à apporter à sa population.
Faute de place pour vous décrire toutes les mesures, nous vous invitons à vous rendre sur le site du gouvernement pour consulter le baromètre de l’action publique. Les mesures qui vous changent la vie : les résultats de notre action. Quelques exemples tout de même : classes dédoublées pour 320 000 enfants ; prise en charge totale des lunettes, prothèse auditives et dentaires ; suppression de la taxe d’habitation pour 8 foyers sur 10 ; développement de l’apprentissage (hausse de 16% des entrées en apprentissage en 2019… Le baromètre est en ligne, jugez par vous-même

Pourquoi c’est important de le faire ? Cela peut paraitre évident mais il ne suffit pas de voter une loi, il faut s’assurer qu’elle soit mise en œuvre sur le terrain. Les précédents quinquennats regorgent d’exemple de lois votées qui n’ont jamais vu le jour : par exemple, lors du mandat Hollande, seulement 55% des décrets d’application (sans lesquels une loi reste lettre morte) avaient été pris. Depuis 2017, nous sommes à 90%.   

Pour être encore un peu plus dans le concret, regardons par exemple quelques actions qui ont été menées par l’Etat dans le Département et sur la ville de Saint-Denis ces dernières années.

Chèque énergie. Au niveau départemental, 141 661personnes bénéficient d’un chèque énergie pour un montant moyen de 200 € chaque année ; 
Couverture en fibre de tout le territoire. Au niveau départemental, il y a désormais 333 766 locaux raccordés au très haut débit, soit 164 566 de plus qu’en mai 2017, à Saint-Denis il y a 33 280 logements raccordés de plus qu’en mai 2017 ;
Baisse du nombre de chômeurs. Depuis mai 2017, il y a 4000 chômeurs en moins au niveau départemental ;
Suppression de la taxe d’habitation. Pour 28 900 foyers dionysiens entre autre dans le département, la taxe  a baissé ou à été supprimé en 2020 ;
Dédoublement des classes de CP ou de CE1. A Saint-Denis, 174 classes de CP ou CE1 ont été dédoublées en 2020.
Nous menons cet effort de transparence sur l’avancée du programme d’Emmanuel Macron parce que loin des discours, ce qui redonne la confiance c’est de montrer que ce qu’on dit, on le fait. Les reformes sont la voie du redressement et de l’émancipation.

2021, sera une année charnière, une année d’exigence et de volontarisme. Vous pouvez compter sur nous.




1.Posté par martin lane le 23/01/2021 17:00

diminution des APL
CICE et CICR AUX multinationales qui licencient à tour de bras
baisse des indemnités chômage
Augmentation des tarifs eau, électricité
Augmentation des primes d'assurances ( vie, auto, mutuelle, habitation)
baisse des retraites ( et augmentation de la durée du travail)
PGE aux multimilliardaires ( Lagardère???)
Augmentation de la dette sans que le peuple ne soit concerté....
Liste non-exhaustive des " bienfaits"
Oui, c'est vrai, pour le petit peuple, ça change la vie !!

2.Posté par LBB le 23/01/2021 19:48

Daniel POUNY, grand homme politique réunionnais, qui semble t-il, n'est connu que de lui même, avait en son temps crée un grand parti politique dont les adhérents se réunissaient dans une cabine téléphonique à Sainte-Marie.
Ce raté politique notoire dont personne n'a jamais voulu à droite comme à gauche, fait maintenant de la retape pour La REM au sein d'un obscur comité" La Bretagne en Marche " .
Rien d'étonnant de la part de ce personnage, qui essaye tant bien que mal d'exister en allant la ou le vent semble le plus porteur.
Branleur au SDIS pendant 40 ans, cette vieille baudruche prétentieuse, incapable d'ânonner trois mots de suite dans un français approximatif, procède maintenant à un déballage des mesures prises par le gouvernement d'E. MACRON en essayant tant bien que mal de l'attribuer à son pseudo comité. .Tout cela dans un style des plus scolaire, ruisselant de basse flatterie, et d'une obséquiosité propre au personnage.
Rassurez vous, M. POUNY, vous êtes inexistant et La REM n'a pas besoin de vous comme porte valise.
Au fait, arpentez vous toujours les terrains de golf et avez vous changé votre Béhème série ?

3.Posté par polo974 le 23/01/2021 22:05

La force d’un bilan c’est sa publication.


Non, c'est sa sincérité.

Un bilan insincère sera retoqué.

4.Posté par Jean Le Monstre le 24/01/2021 10:21

"nous vous invitons à vous rendre sur le site du gouvernement pour consulter le baromètre de l’action publique."

Ce gouvernement a toujours menti.
Comme vous !

micro macron MACRO ESCROC

5.Posté par Jean Le Monstre le 24/01/2021 10:33

(suite)

Un exemple exemple de mensonge que décrit très bien Charles Sannat :

[...] J’hésitais à vous parler des masques, vous savez ces masques qu’il ne fallait d’abord surtout pas porter, puis ensuite que nous ne saurions pas mettre, vu que même la drôlesse de porte-parolesse du gouvernement de l’époque nous expliquait doctement que « même elle ne savait pas se l’enfiler… » le masque bien sûr. Puis il a fallu les porter, puis celui qui ne l’avait pas avait une amende, puis il ne fallait pas en faire commerce, mais on n’avait le droit de s’en coudre un ou deux… Puis finalement, aujourd’hui on apprend que les masques faits maison c’est bien, mais que cela ne sert à rien… enfin à rien, pas tout à fait, disons à pas grand chose. Or le virus mute, il devient dangereux. [...]

micro macron MACRO ESCROC

6.Posté par Jean Le Monstre le 24/01/2021 10:58

(suite)
Je viens de recevoir d'Agir pour l'Evironnement une consultation bidon :

Consultation sur les néonicotinoïdes :
la grande mascarade.

[…] Alors que cette consultation se clôt lundi 25 janvier, le gouvernement a réuni vendredi dernier le conseil de surveillance "néonicotinoïdes" pour valider le retour des néonicotinoïdes dans les champs de betteraves et ce sans accorder le moindre crédit à la consultation publique et aux observations des ONG.

Le mépris du gouvernement à l'égard de nos contributions est scandaleux.

[…] En l’absence de mesures proportionnées, ciblant des territoires précis, fondées sur des données récentes quant à la réalité de la menace, Agir pour l'Environnement va étudier, avec son avocat, toute voie de recours afin de faire annuler une décision de réautorisation précipitée, fondée sur des données lacunaires et manifestement illégale au regard de la réglementation européenne.

micro macron MACRO ESCROC

7.Posté par Jean Le Monstre le 24/01/2021 11:14

(suite et fin)

"... ce bilan ne tient absolument pas compte de la gestion gouvernementale de la crise sanitaire du covid-19".

Pourquoi ?
Il s'est montré dans toute sa splendeur d'énarque, qui ne connaît rien que les chiffres, mais pas le peuple, mais pas ceux qui travaillent, pas l'être humain en fait !

micro macron MACRO ESCROC

8.Posté par Jean Le Monstre le 25/01/2021 07:22

C'est le mensonge macronien permanent !
Aujourd'hui lundi 25/01, dans Médiapart :

Le projet de référendum sur l’environnement recycle la Constitution
Par Paul Cassia

Comment vendre médiatiquement et politiquement la révision constitutionnelle inutile à la cause environnementale adoptée le 20 janvier 2021 par le Conseil des ministres ? En faisant croire qu’elle change tout, alors que tout restera le même si par extraordinaire elle était approuvée par référendum. Une « révolution » très macronnienne, en quelque sorte : le statu quo. (...)

micro macron MACRO ESCROC

9.Posté par Marc le 27/01/2021 14:37

Ahahahahahahahahahahah

10.Posté par klod le 28/01/2021 19:27

intéressant l'approche post colonial de macron avec M. STORA Benjamin , très intéressant !

………… le reste , je m'interroge : ni droite , ni gauche , disait il , mais les meilleurs de chaque camp ( un rêve ?) ? A voir .

11.Posté par Oufti le 29/01/2021 16:44

Ce jeune président prétentieux va nous jeter dans les bras du rassemblement national ! Le bilan sera parfait ! Il fait dire que par ailleurs sont entourage l’y aide beaucoup Véran, Ferrand, Benalz, monsieur retraite ...

12.Posté par klod le 01/02/2021 19:40

à post 11 : dire non au fn ou rn ou tout autre parti "nationaliste", c'st pas une question de oui ou non à macron , c'est une question d'humanité , de fraternité ……………………..

"le nationalisme c'st la haine des autres , le patriotisme , l'amour des siens" : Romain Gary


question de karma aussi . time will tell .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes