Revenir à la rubrique : Santé

Des médecins scolaires pour rassurer sur les cas de gale au Tampon

Des médecins scolaires viendront rassurer parents, personnels technique et enseignants de l’école maternelle du Pont d’Yves, au Tampon, sur les cas de gale qui se sont déclarés dans l’école. Le rendez-vous a commencé depuis 16h ce lundi, soit après les heures d’ouverture de la maternelle qui a normalement ouvert aujourd’hui. Dans les faits, une partie […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 12 novembre 2012 à 16H26

Des médecins scolaires viendront rassurer parents, personnels technique et enseignants de l’école maternelle du Pont d’Yves, au Tampon, sur les cas de gale qui se sont déclarés dans l’école. Le rendez-vous a commencé depuis 16h ce lundi, soit après les heures d’ouverture de la maternelle qui a normalement ouvert aujourd’hui.

Dans les faits, une partie des parents a préféré garder leur marmaille à la maison, en attendant d’en savoir plus. C’est justement pour faire tomber l’opacité sur ces questions sanitaires que l’établissement fait intervenir des médecins scolaires cet après-midi. Ils devront apporter des réponses aux parents sur l’évolution de cette maladie.

Les premières alertes ont été données jeudi dernier. Deux certificats médicaux justifiant de la contraction de la gale par deux enfants sont venus lever les doutes.

Depuis la semaine dernière, un nettoyage plus rigoureux que d’habitude s’est imposé à l’établissement du Pont d’Yves. Tapis, couvertures… bref, tous les éléments avec lesquels les enfants auraient pu entrer en contact ont été nettoyés. Sera-ce suffisant pour faire retomber la colère de parents ne s’estimant pas informés depuis jeudi. La rencontre de cet après-midi devra désamorcer leur inquiétude.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.