Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Des marmailles de Roche Plate en classe de découverte à Saint-Paul

Pour onze jeunes Mafatais, l’heure est à la découverte du littoral, de plaisirs simples et ludiques en passant par des “zarlors” incontournables du territoire… Gageons que ces marmailles ramèneront dans leurs valises de merveilleux souvenirs.  Hébergés durant leur séjour au Centre Jacques Tessier à La Saline-les-Bains, onze enfants originaires du Cirque de Mafate découvrent le littoral […]

Ecrit par Ville de Saint Paul – le mardi 28 juin 2022 à 16H05

Pour onze jeunes Mafatais, l’heure est à la découverte du littoral, de plaisirs simples et ludiques en passant par des “zarlors” incontournables du territoire… Gageons que ces marmailles ramèneront dans leurs valises de merveilleux souvenirs. 

Hébergés durant leur séjour au Centre Jacques Tessier à La Saline-les-Bains, onze enfants originaires du Cirque de Mafate découvrent le littoral lors d’une classe de découverte. Âgés entre 3 et 11 ans, les enfants scolarisés à l’école de Roche Plate découvrent les joies des activités nautiques ce mardi 28 juin à la piscine de Plateau Caillou. Pour marquer le coup, les marmailles, dont le plus jeune est inscrit en petite-section, ont profité des structures gonflables et des ateliers des MNS.

Accompagnés de leurs encadrants, ils ont pu évoluer et s’amuser dans le bassin d’apprentissage. Un pur moment de plaisir pour ces marmailles peu habitués au milieu aquatique dans leur Cirque… Toutefois, il avaient pu profiter de la piscine mobile installée en novembre 2019 devant l’école de Roche Plate. Installée pour 15 jours dans le cadre d’une action menée par le Fan Club du PSG de La Réunion et l’association Mafate ensemble, ce dispositif mobile avait pour objectif de permettre aux jeunes d’apprendre à nager. 

3 ans plus tard, ces mêmes marmailles redécouvrent les joies de la natation. En parallèle, il ont été sensibilisé à la prévention solaire avec l’association MiSolRé qui tenait un stand près du bassin. Composée de dermatologues, d’ophtalmologues, de formateurs… cette association qui existe depuis 2017 est composée de bénévoles qui partagent une volonté commune, celle de développer la prévention scolaire à La Réunion.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.