Revenir à la rubrique : Société

Des marmailles aux commandes de l’aire maritime de la Saline

Au coeur de la réserver naturelle de la Réunion, une aire maritime éducative a été mise en place à la Saline. Encadrés par des professionnels, ce lundi matin, les enfants se sont occupés des coraux et des poissons du littoral.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 12 février 2018 à 17H43

Armés de masques et tubas, les marmailles sont partis à la conquête des coraux et des divers poissons qui ont fait du lagon leur espace de vie. Un lundi matin pas comme les autres pour ces élèves de l’école de la Saline-les-bains, où ont été mises en place des aires maritimes éducatives (AME).

 

Une AME est une petite zone littorale de taille très réduite, gérée de manière participative par les écoles. La démarche est ainsi tout aussi citoyenne, que scientifique, avec une approche particulière du patrimoine maritime de l’île.

 

Sous les manettes des scientifiques de la Réserve Maritime, les enfants ont pris plaisir à explorer la réserve naturelle de la Réunion. Ils avaient ainsi pour mission de protéger les coraux ou encore de tenter de compter les poissons qui nageaient autour d’eux.

 

Un prochain atelier aura lieu le mardi 27 février prochain, à 9h30, pour les élèves de la Saline. Dans le cadre du « Reef check marmaille », cette fois-ci les enfants seront amenés à travailler sur le profil de plage ou encore sur l’origine et la composition du sable, ainsi que le suivi de déchets.
 
En attendant, c’est au tour des élèves de Trois Bassins et du Port de tenter cette expérience à la fois ludique et éducative, ce vendredi 16 février et ce mardi 20 février.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.