Société

Des marmailles aux commandes de l’aire maritime de la Saline

Lundi 12 Février 2018 - 17:43

Au coeur de la réserver naturelle de la Réunion, une aire maritime éducative a été mise en place à la Saline. Encadrés par des professionnels, ce lundi matin, les enfants se sont occupés des coraux et des poissons du littoral.


Armés de masques et tubas, les marmailles sont partis à la conquête des coraux et des divers poissons qui ont fait du lagon leur espace de vie. Un lundi matin pas comme les autres pour ces élèves de l’école de la Saline-les-bains, où ont été mises en place des aires maritimes éducatives (AME).

Sous les manettes des scientifiques de la Réserve Maritime, les enfants ont pris plaisir à explorer la réserve naturelle de la Réunion. Ils avaient ainsi pour mission de protéger les coraux ou encore de tenter de compter les poissons qui nageaient autour d’eux.

Une AME est une petite zone littorale de taille très réduite, gérée de manière participative par les écoles. La démarche est ainsi tout aussi citoyenne, que scientifique, avec une approche particulière du patrimoine maritime de l’île.

Un prochain atelier aura lieu le mardi 27 février prochain, à 9h30, pour les élèves de la Saline. Dans le cadre du "Reef check marmaille", cette fois-ci les enfants seront amenés à travailler sur le profil de plage ou encore sur l’origine et la composition du sable, ainsi que le suivi de déchets.
 
En attendant, c’est au tour des élèves de Trois Bassins et du Port de tenter cette expérience à la fois ludique et éducative, ce vendredi 16 février et ce mardi 20 février.
Charline Bakowski
Lu 862 fois



1.Posté par Grangaga le 12/02/2018 23:37

" la réserve naturelle de la Réunion."................
Filao y fé.......pardon, èk' z'wazo, èk' lo guèpp', èk' toutt' bèbètt' y vivv' dodan, y fé parti ossi.........
Kansa y anmènn' bann' marmay' ........Mafatt', amontt' a zot'...........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >