Société

Des marmailles à la découverte du Détachement air 181

Mercredi 21 Février 2018 - 14:18

En pleine activité autour de la figure de l’illustre Réunionnais Roland Garros, des élèves de l’école primaire Bras-Canot (Saint-Paul) sont allés découvrir le détachement air 181 "Lieutenant Roland Garros" pour en découvrir les missions. Une cinquantaine d’élèves, du CP au CM2, accompagnés de leurs enseignants, ont été accueillis le 1er février dernier par le lieutenant-colonel de Boisseson, commandant le DA181.

Au programme de cette journée, rencontres avec des militaires (mécaniciens, armurier, pilote, secrétaires…), visite de l’escale aérienne militaire, du CASA (avion utilisé par l’escadron de transport du DA181), découverte des matériels utilisés par l’armée de l’air en cas de recherche et de sauvetage en mer, ou encore, aperçu du gilet par balles, du casque lourd, etc. équipant le personnel militaire en opération extérieure ou lors des missions Sentinelle.

Alors que l'année 2018 marquera le centième anniversaire de la disparition de Roland Garros, les enfants participeront à entretenir la mémoire de cet aviateur en réalisant un grand projet autour de cet anniversaire : l’année sera consacrée à Garros et les élèves se rendront même en métropole pour un voyage.

Pour le détachement air 181 aussi, 2018 est une année singulière lors de laquelle il s’attachera à commémorer et honorer son parrain par divers événements.

N.P
Lu 699 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >