Faits-divers

Des malfrats parfaitement au courant des habitudes du Super U

Jeudi 3 Août 2017 - 23:41

Photo Pierre Marchal - Anakaopress
Photo Pierre Marchal - Anakaopress
Les auteurs de cette tentative de cambriolage du coffre fort du Super U de Saint-Paul semblaient parfaitement connaître les us et coutumes du magasin, ainsi que la configuration des lieux. C'est l'impression qui ressort du témoignage d'un ancien agent de sécurité du supermarché saint-paulois.

Selon cet ancien employé, lorsque le magasin baisse ses rideaux à 19h, seuls restent à l'intérieur trois employés de confiance : le chef de poste, la chef caissière et l'agent de sécurité, hormis les gérants qui peuvent être également présents. En journée, les agents de sécurité sont au nombre de deux. L'un des deux quitte son poste dès la fermeture à la clientèle.

C'est donc visiblement juste après la fermeture du magasin que les malfrats sont passés à l'action, avec la certitude, à cette heure-là, que la recette du jour serait donc acheminée vers le coffre-fort du magasin.

Autre fait qui va dans le sens de malfrats parfaitement au courant des habitudes du supermarché : les convoyeurs de la Brinks passent récupérer les fonds du magasin chaque vendredi, toujours selon notre informateur. 

Ces trois employés habilités à rester au-delà des heures d'ouverture peuvent rester à l'intérieur du magasin, chaque soir, jusqu'à 22h pour tenir les comptes de la journée.

Ce n'est donc pas par hasard si les malfrats sont passés à l'action dans ce créneau.
LG
Lu 5738 fois



1.Posté par Sissi Filisse le 04/08/2017 09:52

Pour éviter de faire prendre des risques au personnel, je propose que l'allocation rentrée scolaire soit virée directement sur les comptes des Super U, Jumbo, Carrefour, Fnac, Ravate et compagnie.

Au prorata de leur poids dans l'abus de position dominante.

2.Posté par Yesail le 04/08/2017 10:35

Merci pour les infos. Maintenant tout le monde est au courant des habitudes du super U, avis aux amateurs. Ils n'ont plus qu'à changer leur mode de ramassage des fonds.

3.Posté par Pamphlétaire le 04/08/2017 10:58

Tous les jeudis soirs, il y aura une inquiétude, une appréhension par le personnel qui restera dans le magasin après sa fermeture à la clientèle.

Rappel : la demande du précédent préfet Sorain de déposer les armes n'a été effectuée que par les personnes gentilles et non par les malfrats, n'est-ce-pas?

On espère et on souhaite que les malfrats qui ont occasionné des blessures lors de cette tentative seront arrêtés rapidement et que la répression de cette tentative sera réellement les peines prévues comme pour la réalisation des faits proprement dits. Pour cela, il faudra attendre la condamnation, les voies de recours et constater les peines prononcées. D'ici là, d'autres malfrats auront fait parler d'eux car plus rien ne les retient depuis...1981 peut-être?.

4.Posté par Choupette le 04/08/2017 11:44

1.Posté par Sissi Filisse

Réaliste.

:-D

5.Posté par Lucide le 04/08/2017 13:59

2.Posté par Yesail le 04/08/2017 10:35

Merci pour les infos. Maintenant tout le monde est au courant des habitudes du super U, avis aux amateurs. Ils n'ont plus qu'à changer leur mode de ramassage des fonds.

Vous seriez étonnés du nombre d'entreprises qui possèdent à peu près le même mode opératoire. Certaines boites vont plus loin encore en confiant le dépôt d'espèces à la banque à de simples salariés... Comme prétexte que des sociétés comme la Brinks coutent trop chers !

6.Posté par ouais le 04/08/2017 15:01

comme quoi faut jamais avoir des HABITUDES dans le fonctionnement d'un commerce et surtout lors du ramassage des sous, mais au fait ils ont pris quoi les voleurs personne n'en parle!

7.Posté par Tanguy le 04/08/2017 15:27

il faut régler par carte ou chèque , les braqueurs feront chou blanc,....

8.Posté par FANTOMAS le 04/08/2017 15:29

les gros élus du conseil général et regional, ont la même habitude!
voyager au frais du contribuable et que je sais je encore
A Quand un audit des collectivités?

9.Posté par hugh le 04/08/2017 15:54

@ Post 1
"" Au prorata de leur poids dans l'abus de position dominante "" ?


Vous m'en mettrez deux kilos, c'est pour offrir. MERCI

10.Posté par taz le 04/08/2017 20:00

A post 6 - A priori, ces petits amateurs n'ont rien pris du tout ... Une bande bras cassés quoi ... Encore des gratels qui se prennent pour des gangstas ... Des restants de capotes, rien de plus même si ces ordures peuvent mettre la vie d'autrui en danger comme ils le font aussi sur la route.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 07:41 Le ségatier Jimmy Baret condamné pour pédophilie