Education

Des lycéens mécontents dans les rues de Saint-Pierre

Jeudi 6 Mai 2010 - 12:45

Près de 200 lycéens se sont réunis en milieu de matinée à Saint-Pierre pour manifester leur mécontentement. En cause, plusieurs problématiques relatives à la violence, la précarité et la réforme des lycées français.


Des lycéens mécontents dans les rues de Saint-Pierre
A quelques mois de la mise en place de la réforme des lycées, les élèves de plusieurs établissements du Sud n'ont pas manqué de crier leur mécontentement ce matin, du côté de Saint-Pierre. Équipés de banderoles sur le parvis de l'Hôtel de ville, les membres du cortège se sont dirigés vers la sous-préfecture où une délégation a été reçue en fin de matinée.

Sous l'impulsion de l'UNEL et de son jeune président Alain Hoarau, les élèves manifestants ont dénoncé plusieurs points relatifs aux conditions de travail et d'enseignement dans les lycées locaux. Réformes, violences, précarité, suppressions de postes ou encore demande de moyens supplémentaires à l'échelle régionale, comme la gratuité des transports scolaires, constituent les principales motivations des manifestants.

Alors que le mouvement commençait à se disperser en milieu de journée, une Assemblée générale devait être organisée afin de savoir si il serait reconduit ce vendredi. Un mouvement qui n'a été que peu suivi dans le chef-lieu.
Ludovic Robert
Lu 1343 fois



1.Posté par manu le 06/05/2010 16:45

Na un peu y fé rire ! Y préfère manifester au lieu d'aller travail un peu alors que zot y connai pas vraiment grand chose mais c'est juste pour pas aller en cours ! zot lé futé ;) sak zot y connai c que na une réforme et que des band d'organisation y entraine à zot la dedans...

Moi mi di que la réforme lé pas si mauvaise que ça si tout le monde y défend zot intéret devant une table ronde. Mais bon, toute façon que zot y ve ou pas, le président lé déterminé et c pas un réforme que va empêche a y faire adopter son programme ! en tout cas un grand pourcentage en sa faveur. Attendons 2012 ;)

2.Posté par Un quidam le 08/05/2010 15:44

ça vient à peine d'être sevrés et ça veut jouer aux grands !
Commencez par bosser à l'école !
Vous ferez de la politique quand vous aurez fait vos preuve dans la vie !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter