Revenir à la rubrique : Société

Des lycéens à la découverte de la production de viande « péi »

Dans la continuité de l’action de la collectivité en faveur de la valorisation de la production locale dans les lycées, près de 30 jeunes du lycée Victor Schoelcher se sont rendus jeudi sur l’exploitation de lapins de Thierry Dijoux, à Pierrefonds, ainsi qu’au Complexe AgroIndustriel/ Abattoir Crête d’Or de l’Etang Salé. Ces visites se sont […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 14 novembre 2014 à 09H15

Dans la continuité de l’action de la collectivité en faveur de la valorisation de la production locale dans les lycées, près de 30 jeunes du lycée Victor Schoelcher se sont rendus jeudi sur l’exploitation de lapins de Thierry Dijoux, à Pierrefonds, ainsi qu’au Complexe AgroIndustriel/ Abattoir Crête d’Or de l’Etang Salé.

Ces visites se sont déroulées en présence des Présidents des coopératives, du Président de Région, Didier Robert et de Virginie K’Bidi, vice Présidente déléguée à la filière agroalimentaire. L’objectif est de faire découvrir aux lycéens le cheminement d’un produit (filière viande ce jour) de l’exploitation à sa commercialisation et créer des liens et des échanges entre les entreprises intervenant en amont et les chefs de cuisine de la restauration scolaire.

Les conditions d’accueil et de vie scolaire contribuent naturellement à la réussite des jeunes Réunionnais. La volonté politique de la Région qui a une compétence générale en matière de restauration scolaire passe notamment par une amélioration de la qualité de la
prestation proposée aux élèves (produits péi, produits frais).

Dans ce cadre, pour rappel, une charte de partenariat a été signée en mai dernier entre la collectivité et les producteurs locaux représentés par les inter-professions (ARIBEV, ARIV, ARIFEL, ADIR) en présence des partenaires institutionnels de la Chambre d’Agriculture et de la Direction de l’Alimentation.

Les enjeux de cette charte :
> Promouvoir les produits régionaux
> Améliorer la qualité des repas
> Augmenter la part du produit frais dans l’assiette de nos élèves
> Contribuer au développement des filières de production

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.