MENU ZINFOS
Société

Des livres pour les vacances


Par G. Aho - Publié le Dimanche 8 Août 2021 à 17:12

Des livres pour les vacances
Elle vient de fermer la parenthèse de l’élection régionale 2021 à La Réunion en révélant que "c’était une période intense de partage d’énergies. Tout en donnant nous recevons". Rencontrer, dialoguer, donner, recevoir, tels sont les principes de vie de Vanessa Miranville, maire de La Possession. En cela, elle puise dans des ouvrages "à caractère philosophique" ces principes qu’elle met en pratique au fil des années d’apprentissage à la tête d’une ville et tout au long de son parcours personnel.

"En fait je suis dans une recherche de l’essentiel sans pour autant être dans une rupture radicale. M’éloigner de la négativité, du matérialisme, de la jalousie. Le monde dans lequel j’évolue (celui de la politique) me ramène à une chose que nous avons tous en commun : être unis pour le bien-être de l’autre. Être à la recherche du bonheur, trouver le bon chemin. C’est un dur travail intime que de donner l’exemple".

Si elle a bien un ouvrage de référence : "Conversations avec Dieu" de Neale Donald Walsch, qu’il vous est possible de lire en ligne gratuitement en suivant ce lien Conversations avec Dieu - Tome 1 .pdf - Google Drive, Vanessa Miranville cite d’emblée les deux ouvrages qu’elle a glissé dans ses valises pendant ses vacances :  "Le pouvoir du moment présent" d’Eckhart Tollé et celui de Robin S. Sharma : "Le moine qui vendit sa Ferrari".

"Concernant 'le pouvoir du moment présent', j’apprends à travers les différents exercices à prendre de la hauteur sur les choses. Il me ramène à ce que je vous disais plus haut, à l’essentiel. Vivre l’instant présent me permet de profiter pleinement de la beauté de l’instant : regarder et profiter du spectacle de la nature et par conséquent profiter de la gratitude des gens", affirme-t-elle.

Le pouvoir de l’instant présent – Eckhart Tollé – Editions J’ai lu – 256 pages. Il est possible de télécharger l’ouvrage en suivant le lien : Télécharger Le Pouvoir du moment présent en PDF gratuit (freeboook.com)

"Le moine qui vendit sa Ferrari est un conte philosophique", souligne-t-elle. "Cela pourrait être une histoire vraie puisque j’avais entendu parler d’un boursier américain qui avait vendu toutes ses actions et acquisitions pour revenir à l’essentiel, s’investir dans l’humanitaire".  Au fil des pages de l’ouvrage, Robin S. Sharma raconte l’histoire d’un avocat qui après avoir subi une crise cardiaque en pleine plaidoirie remet en question son rythme de vie, sa course vers le pouvoir, l’argent. Il décide de partir à la rencontre d’une communauté de moines dans les montagnes de l’Himalaya. "Je prends beaucoup de plaisir à lire ce livre, il correspond parfaitement à mes goûts pour le développement personnel", conclut-elle.

Le moine qui vendit sa Ferrari – Robin S. Sharma – Editions J’ai lu – 274 pages

Quant à l’actualité de l’édile de La Possession, "elle sera fortement liée à la situation sanitaire préoccupante dans la ville. Avec la dynamique de la rentrée scolaire, l’ensemble de la mairie et moi-même nous serons sur le front". Et de conclure "entre l’Assemblée générale du mouvement CREA (Citoyens le congrès des maires de France) fixée le 10 septembre prochain, un mouvement qui draine maintenant des adhérents dans toute l’île et le congrès des maires de France prévu en novembre 2021 à Paris : c’est un peu compliqué de se projeter actuellement… Vivons l’instant présent ! "
 
 
 
 
 
 




1.Posté par BinBin le 08/08/2021 17:38

TOUS AUX VACCINS

2.Posté par Pascale le 08/08/2021 18:38

Pouvoir, ferrari... ça montre bien son état d'esprit à celle la! Elle devrait plutôt s'occuper de sa commune!!! :)

3.Posté par klod le 08/08/2021 18:43

mouaix , tant de bon sentiment , c'est beau , en effet ..................

mais elle paie ses impots en finançant l'arme nucléaire framçaise, elle participe à not bonne société des kontan d'eux où TOUS les salariés ne sont pas intéressés aux bénéfices de l'entreprise ;;

ET MOI AUSSI D'AILLEURS !!!!!!!!!!!


les beaux sentiments c'est "dégoulinant " des fois dans la société dans laquelle on vit depuis si lontan


oui aux beaux sentiments mais , de grace , n'en faisons pas de la pub , vivons les dans l'intimité et l'humilité , sinon ca en devient dégoulinant et mièvre ...........

4.Posté par Nicolas le 09/08/2021 08:10

Bonjour

Oui j'ai lu tous ces livres très jolie et bien inspiré...

Vous devrez essayer les quatres accord tolteque !

Très bon livre également

5.Posté par Ch. C. le 09/08/2021 12:37

Excellent choix que je partage avec vousMadame.

6.Posté par Raf le 10/08/2021 07:08

Les alcoolos sur votre commune..dans les bars soi-disant
fermés mais qu'on voit servir de l alcool .vous leurs recommandez quoi?il est ou votre courage?ca se trouve dans quel bouquin?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes