MENU ZINFOS
Culture

Des livres pour les vacances


Par Gillette Aho - Publié le Dimanche 25 Juillet 2021 à 06:36

Mireille Deveaux est la seconde invitée à partager ses goûts pour la lecture. Elle est l’auteur de l’ouvrage : « Les
étoiles ont quelque chose à te dire »
. Tout un programme dans ce titre que nous vous avions fait découvrir (suivre le lien : Un livre, deux auteurs pays : Mireille Deveaux et Odile Lebon (Zinfos974.com)

Entre sa vie de famille, ses ateliers, ses cartes du ciel « j’ai encore du temps pour flâner à la librairie Autrement », précise Mireille Deveaux. « Je me laisse choisir par les livres », souligne-t-elle.

« J’ai des lectures orientées vers le bien-être, la vie ailleurs non pas écrite par des coachs quelconque mais par des spécialistes. J’ai deux titres qui me trottent dans la tête. Deux lectures qui m’ont fait énormément de bien et qui j’espère en feront de même à celles et ceux qui souhaitent les découvrir. Le premier est « le cerveau du bonheur ». Un ouvrage écrit par Rick Hanson, un neuropsychologue américain. Il est aussi l’auteur du livre « le cerveau de Bouddha ». Il propose des conseils, des exercices, pour programmer notre cerveau à la joie, au calme, à la confiance en soi, à la tranquillité émotionnelle. Les explications sont claires, faciles à retenir et à faire. Dans cette période anxiogène, il est bon d’avoir ce livre sur sa table de chevet ».

Le cerveau du bonheur – Rick Hanson – éditions Les Arènes

Le second ouvrage est un roman : « La maîtresse des épices » de Chita Banerjee Divakarmi. C’est une écrivaine indo-américaine. Mireille Deveaux poursuit : « son livre m’a ramenée à mon enfance, j’ai vécu avec mes parents dans un quartier à l’arôme enivrant du girofle. Il y avait toutes sortes d’ethnies rassemblées là. Dans cet ouvrage, chaque chapitre est dédié à une épice rattachée à une émotion. Un livre conté avec talent et une écriture sensuelle où le mythe de l’Inde ainsi que ses évocations magiques dégagent le pouvoir incroyable
des épices ! »
, nous prévient-elle.

La maîtresse des épices – Chita Bajerjee Divakarmi - EDITIONS PHILIPPE PICQUIER – 400 pages

Concernant son actualité, Mireille Deveaux donne rendez-vous à tous les passionnés de l’astrologie le samedi 7 août à Saint-André. Elle sera présente dans le cadre des « jardins des saveurs ». Elle propose de vous initier à la lecture de votre carte du ciel. En cela votre date et heure de naissance sont essentielles ! Vous voulez vous inscrire ? N’hésitez pas à la contacter à l’adresse suivante : mireilledeveaux@gmail.com

Pour mieux connaitre l’activité de Mireille Deveaux : replongez-vous dans les articles ci-dessous

L’importance de la carte du ciel de notre personnalité

L’astrologie humaniste nous révèle notre mission sur terre

2021 : Une ambiance électrique à cause des planètes



17 juillet : Des livres pour les vacances



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes