MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Des livres pour St Paul ?


- Publié le Vendredi 13 Janvier 2017 à 09:20 | Lu 478 fois

Des livres pour St Paul ?
"Le livre, c’est l’enseignement. On complète l’enseignement national par le livre et c’est un document qui se trouve dans les écoles."
C’est un peu court monsieur le maire !!! un livre, ça vous transporte, ça vous fait voyager vers des contrées éloignées, un livre, ça vous subjugue, un livre, ça vous fait vibrer, un livre ça vous fait pleurer, rire et partager, un livre ça vous touche en plein cœur, un livre ça vous fait peur, ça vous émeut, ça vous fait réfléchir, un livre, ça vous tient en haleine, ça vous fait oublier les peines, les misères, un livre ça vous questionne sur l‘autre, sur la vie, un livre ça se dévore ou se déguste, un livre ça vous initie, ça vous apprend, ça vous éduque, un livre, ça vous épanouit, ça peut être une drogue mais une drogue de l’esprit, un livre, monsieur le maire ça vous aide à grandir, d’où que vous soyez, quelque soit votre condition, le livre vous atteindra de la même façon !

Alors oui l’accès aux livres doit être une priorité politique, une priorité sociétale. Monsieur le maire quel sera votre rôle durant cette mandature pour lutter contre l’illettrisme sur notre chère île ?

Quel est votre projet ? Déconstruire un espace de 3 500 m2 dédié aux livres et aux médias sous toutes ses formes, accessible gratuitement à tous et pour tous ?

Vous n’êtes, monsieur le maire, décidément pas à la hauteur de votre commune...

Hélène, (é) lectrice de St Paul




1.Posté par Paul JEAN le 13/01/2017 17:04

Monsieur le Maire de Saint-Paul ne sait pas grand chose de la culture.
Le livre est sans doute un objet inutile à ses yeux...

N'espère pas grand chose de quelqu'un qui a fait fermer une médiathèque.

2.Posté par Vieux Créole le 13/01/2017 20:48

PENDANT SA COMPAGNE pour les dernières municipales de Saint -Paul,j'ai eu l'occasion d'entendre l'actuel maire de cette grande ville déclarer : "la culture ,L'Education coûtent trés cher "....Je ne pense pas que c'est une question qui figure parmi ses préoccupations ...La première idée qu'il a eue aprés son élection a été de vouloir transformer la Médiathèque " Cimendef " en grand centre d'Affaires : les gros Affairistes du coin étaient ravis !Devant le tollé général et ayant besoin d'agent ( les 14 millions laissés pa la Précédente Maire " avaient fondus " (???)en quelques mois ont dit les "mauvaises langues) ,Cimendef aurait été vendu à la Région de Didier Robert !!! _Savez-vous ce qu"est devenu "l'Espas Leconte de Lisle" qui attirait non seulement des amateurs ,des intellectuels de la région de St-Paul -le Port -la Possession mais aussi des Sudistes de Tampon ,St Pierre ,St-louis...La salle était souvent pleine à craquer ! Des conférences sur des sujets divers des pays de la région Océan indien ,films inédits commentés avec le public ,"spectacles de marionnettes"00 ,pièces de théâtre etc...St Paul était une ville où il y avait des activités culturelles trés variées ! Entendez-vous encore parler de " l'Espas Leconte de Lisle " aujourd'hui ???

3.Posté par Samwinsa le 14/01/2017 13:11 (depuis mobile)

Sa fille peut-être va fé construi un médiathèque? Qui connaît ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes