MENU ZINFOS
National

Des lieux de culte musulmans vandalisés


Par SI - Publié le Jeudi 8 Janvier 2015 à 15:08 | Lu 1633 fois

©ajib.fr
©ajib.fr
Quelques heures après l'attentat contre Charlie Hebdo, des lieux de culte musulmans ont été visés par des tirs d'armes à feu ou d'autres projectiles, dans les villes du Mans, à Port-la-Nouvelle (Aude) et à Villefranche-sur-Saône (Rhône). Aucune victime n'est à déplorer.

Au Mans, vers 0h30, trois grenades d'exercice, dites grenades à plâtre, ont été lancées contre une mosquée d'un quartier populaire. Selon le parquet, une seule de ces grenades a explosé dans une petite cour sans faire de dégâts majeurs.

Il y aurait un impact de balle sur une fenêtre, indique le quotidien régional Ouest-France. Un périmètre de sécurité a été établi et il n'y a pas eu d'interpellation.

À Port-la-Nouvelle, plusieurs coups de feu ont été tirés en direction d'une salle de prière musulmane aux alentours de 20h. Selon le parquet de Narbonne, l'arme utilisée était un "pistolet à grenaille".

Concernant l'attaque de Villefranche-sur-Saône, une explosion d'origine criminelle s'est produite devant un restaurant kebab près d'une mosquée de la ville. Selon le maire de la ville, Bernard Perrut (UMP), le restaurant était "géré de manière indépendante (...) par des personnes proches de la mosquée" et "où se regroupent des personnes qui fréquentent le lieu de culte mais aussi d'autres personnes".




1.Posté par noe le 08/01/2015 16:08

Ce n'est pas bien !
On fait un mauvais amalgame ...

Du sang froid , les amis !

2.Posté par triste le 08/01/2015 16:56

avec la montée de l'intégrisme de droite, j'ai peur que cella soit q'un début d'une longue série !!

3.Posté par Zarbi le 08/01/2015 17:12

Sur l'est-républicain aujourd'hui :
Les tirs de gros mortiers de feux d’artifice ont été entendus de Brégille à Saint-Claude, mercredi soir, vers 21 h 30. Ils provenaient du quartier de la Grette où, visiblement, l’annonce de l’attentat contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo, a été fêtée par une grosse poignée d’individus. Quelques minutes auparavant, la police était intervenue au 29H sur appel au « 17 » pour des perturbateurs.
Sur place, la patrouille a été immédiatement la cible de projectiles divers, balancés aux cris de « allahu akbar… On a en tué deux, on va continuer ! » Le tir festif s’est produit après leur départ.

4.Posté par Je ne m'en lasse pas. le 08/01/2015 17:29

@2
C'est clair que, si les islamistes n'étaient pas énervés par Zemmour et Houellebecq, ils seraient moins violents.

5.Posté par Tanbi le 08/01/2015 18:44

On ne peut honorer la mémoire de Charlie, grand pourfendeur de l'intolérance, en prônant soi-même l'intolérance envers les musulmans.

6.Posté par Marx le 08/01/2015 19:51

@post 5: hélas c'est un peu plus compliqué que cela...:
http://lemennicier.bwm-mediasoft.com/event_78_Terrorisme.html

7.Posté par Marx le 08/01/2015 19:56

Pour ceux qui souhaite aller un peu plus loin que l'émotion du moment:
http://www.cairn.info/zen.php?ID_ARTICLE=OUTE_014_0255

Non le fondamentalisme n'est pas inné à l'ISLAM, il est le produit d'une petite minorité pour assoir sont pouvoir... minorité hélas extrêmement riche...
Spécial dédicace à Sarko et Hollande, tous deux partis faire la "danse du sabre" avec nos "amis" saoudiens...

Cela n'a rien a voir avec NOS zarabes, moi je les adore... ^^

8.Posté par L'INDÉPENDANT le 08/01/2015 20:14

Ils vont pouvoir enfin de nouveau passer pour de pauvres victimes...
Bien sûr, ce n'est pas malin de faire ce genre de conneries surtout qu'ils vont pouvoir utiliser cela pour hurler à la stigmatisation !

9.Posté par lecreol33 le 08/01/2015 20:16

et noe vient vivre ici moi c est bordeaux pour comprendre la tu va changer d avis

10.Posté par L'Ardéchoise le 08/01/2015 21:09

"Et c'est pas fini..." Ce clin d'oeil d'une pub était drôle, dans le cas présent, il l'est moins .

Je ne sais pas pour Bordeaux, mais le 9.3, Lyon et sa région, Marseille (nord surtout) et bien d'autres endroits vont sans nul doute connaitre des exactions en tous genres , venant de protagonistes de l'un ou l'autre côté (voir exemple du post 3) .
C'est triste, mais c'est ainsi .
Il ne faut pourtant rien lâcher , le danger est là , sournois et il faut arrêter de se raconter des histoires .
Parce que la "minorité" d'islamistes radicaux a fait des petits...
...

11.Posté par David Asmodee le 08/01/2015 21:22 (depuis mobile)

Valls et Hollande ont condamné fermement ces attentats contre les lieux de prière des musulmans.

Nan... Je blague.

12.Posté par dionysien le 08/01/2015 21:56

Post 10 :Oui malheureusement ,ceux qui n'ont rien à perdre ,mal dans leur vie sont plus facilement influençables par cette doctrine d'un califat mythique ou tout serait mieux dans le meilleur des mondes .Il y en a en rupture qui se radicalise seul sur internet . Il y a à la fois rejet et envie des pays occidentaux .Boko haram qui professe que le mode de vie occidental est un pêcher ,utilise cependant des armes en provenance de ces pays ! MDR
Cette gangrène pourra être enrayée avec plus d'instruction , de justice , de respect et d'amitié entre tous les peuples .

13.Posté par EKOLO @ Dionysien le 09/01/2015 03:51

Vous dites que :
"Boko haram qui professe que le mode de vie occidental est un pêcher ,utilise cependant des armes en provenance de ces pays !"

Vous savez donc qui vend des armes de guerre aux groupes islamistes ?
Parce que moi je cherche mais j'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet. Vous pouvez en dire plus, s'il vous plaît ?

14.Posté par Observateur le 09/01/2015 07:43 (depuis mobile)

C''est grave les gens font un amalgame considerable! Ils sont prets a tuer tous les musulmans alors? Le gourvetnement a mis une carotte en place le haut d''une perche et les gens avancent!

15.Posté par Maurice BONNET PIRON le 09/01/2015 12:05

NOUS NE SAURONS PAS TOUJOURS LES MOUTONS

16.Posté par L'Ardéchoise le 09/01/2015 12:44

Et c'est un péché que de ne pas manger de pêches en été... (à Dionysien, qui sans le vouloir fait de l'humour, mais pas mûr.)

17.Posté par Zarbi le 09/01/2015 13:31


Des Algérois fêtent l’attentat contre Charlie Hebdo
Devant une mosquée de quartier Belouizidad, à Alger, des cris de joie, « Allah Akbar », « Charlie est mort », « A bas la France et les juifs ». Autant de slogans qui ont été exprimés à tue-tête par des fidèles, juste après la fin de la prière de soir.
«La plupart des personnes qui fréquentent cette mosquée ont exprimé leur joie et ont salué les deux terroristes qui ont, selon leurs dires, vengé leur prophète Mohammed » déclare un commerçant.
D’autres échos d’Alger annoncent la même chose dans le quartier Beb El Oued. Des dizaines de jeunes ont dansé pour fêter l’attaque de Paris contre « les mécréants ».
( Tamurt Info via les Observateurs )


18.Posté par EKOLO le 09/01/2015 17:35

Post 17, vous avez un lien internet pour confirmer ? Si c'est vrai c'est bien évidemment scandaleux, et j'aimerais savoir ce qu'en pensent les gouvernements français et algérien.
Pour info, "Tamurt info" est à tous les coups un journal kabyle ("tamurt" signifie "pays" en langue berbère).

19.Posté par L''''''''''''''''INDÉPENDANT le 12/01/2015 13:50

@ post 18 ekolo
Toujours du blabla pour noyer le poisson...
J'imagine qu'il est trop dur pour vous de taper "Des Algériens fêtent l'attentat contre Charlie Hebdo" ?
Tapez et vous verrez par vous même...
Idem pour vos âneries du post 13...
Pour ne pas répondre sur le fond, blabla sur le thème "qui fournis des armes" ?
Qui que ce soit qui fournit des armes, ce sont bien eux qui les utilisent pour commettre des massacres un peu partout dans le monde comme tout dernièrement chez nous...
Ce n'est pas parce que l'on me donne une arme que je vais me sentir obligé de tuer des innocents !
Seul des assassins le feront et des crétins comme vous essayeront de noyer le poisson avec de telles méthodes...
De toute façon, même en France, des adeptes de "paix et d'amour" ont célébré cette victoire sur les mécréants de CH... Probablement originaires des mêmes contrées d'ailleurs...

20.Posté par EKOLO le 13/01/2015 00:43

Encore une fois vous me soupçonnez de noyer du poisson.

Quand j'avance un argument dans un de mes posts, j'essaye la plupart du temps de le justifier avec un lien. Je le fais vraiment souvent, et à chaque fois ça me coûte du temps en recherche et en lecture.
Quand c'est quelqu'un d'autre qui avance un argument, c'est à lui de faire le boulot (s'il le veut bien) de recherche. Ca me paraît normal, pas à vous ?

Pour ce qui est des armes des islamistes, je parle avant tout de celles qui leur permettent de tenir tête à des armées (la nôtre en particulier) : artillerie, armes anti-char et anti-aériennes, blindés, etc ...
Parce que n'oubliez pas, on a aussi des militaires qui risquent leur peau au Mali et en Irak. Vous avez peut-être oublié les soldats morts en Afghanistan et au Mali, moi non.
Et sur ce point-là, j'ai fait des recherches pendant un certain temps, mais n'ai rien trouvé comme source fiable, je n'ai trouvé que des ladilafés dans des forums.
C'est pour ça que régulièrement, sur Zinfos, je demande si quelqu'un a des infos sur le sujet.
Et d'ailleurs, si vous en avez, ça m'intéresse toujours.
Pour ce qui est des kalachnikovs utilisées lors des récentes tueries, je sais bien qu'il y a des mafias d'Europe de l'est et des Balkans qui en importent régulièrement en France.

Petite remarque : il n'y a pas longtemps, dans un de vos posts, vous disiez "et bien sûr on va nous insulter, nous traiter de fachos ..."
Je vous ai répondu en commençant par " je vais vous répondre sans insulte". Depuis, vous êtes le premier à insulter l'autre en me traitant ici de crétin.
Ca me dérange pas plus que ça, mais au moins vous comprenez maintenant pourquoi certains n'hésitent pas à vous insulter et vous traiter de facho.
Moi j'ai fait voeu de courtoisie en fin d'année dernière, et comme c'est pas toujours évident, j'ai décidé de m'auto-censurer. Je dis "_____" plutôt que d'employer un ti nom gâté.

21.Posté par L'INDÉPENDANT le 13/01/2015 12:55

@ post 20 ekolo
Je suis un peu à cran avec tout ce qui se passe et la mauvaise foi évidente de certains posts !
Alors j'ai utilisé hâtivement "crétin" à votre encontre, alors que visiblement vous êtes curieux de la provenance d'armes etc. Je vous présente mes excuses pour cela.
Comme j'ai l'habitude de vérifier les "infos" que je trouve sur ce forum, j'ai tendance à penser qu'il en est de même pour tous.
Je vous rassure, je n'ai pas oublié les militaires Français victimes de leurs devoirs ici ou ailleurs, pour les armes, leurs provenance peut être multiples.
Ce ne sont pas les armureries pillées qui manquent malheureusement en Afrique ou en orient...
Entre ceux qui s'y sont servit pour eux et ceux ui en ont profiter pour les revendre, les pistes sont nombreuses, sans compter les trafiquants traditionnels.
L'argent récupéré par les enlèvements, le butin de guerre de ses attaques etc, les fonds ne manquent pas à ces terroristes comme BOKO HARAM.
Sans compter d'éventuels "sponsors" qui peuvent y trouver leurs compte dans ce "bordel" sans nom ue devient l'Afrique.

22.Posté par EKOLO le 14/01/2015 05:04

Oui je comprends bien qu'on s'emporte des fois même sur le net. Je vous pardonne bien volontiers, d'autant que c'est pas moi qui vais vous lancer le premier galet. Si j'en suis arrivé à m'auto-censurer alors que je cherche à être aussi courtois que possible, c'est bien parce que ça m'est souvent difficile.
D'ailleurs je vous recommande cette technique de dernier barreau, ça permet de se défouler sans pour autant passer pour un sauvage.

Pour ce qui est des armes, effectivement j'ai eu un début de piste en lisant la "tribune libre du front de gauche" dans le courrier des lecteurs. L'auteur a parlé de la Lybie et des armes de la récente guerre qui étaient tombées entre les mains des islamistes.
Mais ça n'explique pas tout : on peut récupérer des armes, mais comment on s'approvisionne en munitions ? Et ça explique peut-être pour AQMI et Boko Haram, mais pour DAESH je ne pense pas, c'est trop éloigné.
Pour moi, la question reste posée ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes