MENU ZINFOS
Société

Des licornes à Langevin


Par N.P - Publié le Lundi 3 Juin 2019 à 14:21 | Lu 7733 fois

Ce dimanche, l'association SCABE  organisait une sortie insolite : une chevauchée de Licorne et de Pégase sur la Rivière Langevin.
 
"Les quelques groupes de canyoning présent à Langevin aujourd'hui ont eu la surprise de croiser, au pied de la magnifique Cascade de Grand Galet, une joyeuse troupe accompagnée de leurs bouées Licorne et de leurs pagaies !", se réjouit l'association. "Et c'est à dos de ces équidés peu commun, que petits et grands, sont partis à l'assaut de ce superbe bassin entouré de cascades".
 
L'association SCABE  (Sport, Culture, Art et Bien Etre) organise régulièrement des activités insolites, pour faire découvrir La Réunion aux petits et grands, à travers des sorties plein air, telles que randonnées, bivouacs, picnic, découverte de ravines et bassins, mais aussi randonnée ramassage de déchets sauvages...

Et ça n'était pas leur premier coup d'essai à dos de licornes gonflables, puisque qu'on les avait déjà croisé aux quatre coins de la Réunion...au Bassin Cormorans (Ravine St Gilles), à Grand Etang (St Benoit), au Bassin Boeuf (Rivière Ste Suzanne) ou au Bassin la Mer (Rivière des Roches).
 
"L'hiver est la période idéale pour découvrir les bassins et rivières de La Réunion, puisque le risque de montée des eaux liées aux fortes pluies est moindre...et après avoir enfourché votre bouée, vous n'avez plus à craindre la fraîcheur de l'eau, vous n'avez plus qu'à vous laisser bercer par le doux clapotis de l'eau tout en admirant le paysage...", indique l'association. "Un dimanche comme on les aime, en famille, et entre amis". 

Des licornes à Langevin

Des licornes à Langevin

Des licornes à Langevin




1.Posté par Samwinsa le 03/06/2019 17:13 (depuis mobile)

Rozman zot lé là pour aprann à mwin kosa i lé mon lîle.
Lès à mwin rir.

2.Posté par plastic le 03/06/2019 18:46

ça fait vraiment plastique dans un site si beau au naturel
koi de moun i fé pa fé po fé remark azot?
un spectacle de cirque?
au moins il laisse propre???
pas sur i ramasse les crottes zot chiens.......

3.Posté par Anne Weissmann le 03/06/2019 19:53

géniaaaaaal mais quelle merveilleuse idée de profiter des paysages, des bassins, de la beauté de l'île et le faire partager à tout le monde!!!
continuez à répandre votre générosité et disséminer ce bien être dans le partage

4.Posté par Francois du gana le 03/06/2019 21:20

Otaw Samwinsa !

Mais non mais non. personne d'autre que toi ne peut nous apprendre ce qu'est notre ile ! Tu aimes le rhum plus que les femmes car jamais tu frappes ta bouteille. Et tu es persuadé qu’être réunionnais c'est faire parti d'un peuple élu avec une compétence innée, un savoir faire inné une maturité hors paire et un vivre ensemble à toi épreuve où on aime tout le monde sauf les français .

T’inquiète pas à force de les haïr il y en aura plus et l'ile sera alors rendu aux cocotiers. et tu en seras le roi ubu !

Tant va la cruche allo quoi ?

5.Posté par Asso Scabe le 03/06/2019 23:57 (depuis mobile)

Cher Mr/Mme Plastic, pas la peine d''essayer, votre morosité n''entachera pas notre bonne humeur! Cest vrai que tout ce plastique na pas vraiment sa place dans ce beau paysage, mais une seule aprem dans l''année ne devrait pas trop fâcher Dame nature!

6.Posté par Asso Scabe le 04/06/2019 00:08 (depuis mobile)

..Et rassurez vous, les crottes de chien ont bien été ramassées et aucun déchets n''est resté derrière nous...vous semblez y etre sensible, ca tombe bien, nous aussi. Retrouvez nous donc sur une des opérations ramassage de déchets que nous organisons!

7.Posté par Cyanure le 04/06/2019 03:33

L'info utile du jour...

8.Posté par tc le 04/06/2019 09:32

sur la grosse photo de groupe, ça se voit qu'ils se pèlent les miches!! Elle est déjà froide en été alors en ce moment...

9.Posté par Anne Weissmann le 06/06/2019 11:44

b[Quelles licornes scintillantes!!
et quels bassins lumineux!!!
et quelle végétation luxuriante!
et quels humains généreux et enthousiastes!!
et quels chiens fidèles et joyeux!!!!!
merci SCABE

10.Posté par Sentier la Renyon le 01/08/2019 08:01 (depuis mobile)

SCABE en force, c bon, sa, 3/4 Des Réyoné i koné pas ce genre d''endroit, c bien , apprend bana zot péi, big up et bizou aux jaloux

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes