MENU ZINFOS
National

Des lettres piégées adressées aux organisateurs de tauromachie


Par Léa Fleuricourt - Publié le Mardi 7 Février 2017 à 19:12 | Lu 821 fois

Des lettres piégées adressées aux organisateurs de tauromachie
La corrida est depuis bien longtemps un sujet controversé, poussant à des manifestations visant l’interdiction de cette pratique en France. Mais cette fois-ci les militants anti-corrida sont allés encore plus loin en envoyant des lettres contenant des lames de cutter à des « stars » françaises de tauromachie.
 
Ces derniers jours, une quinzaine de lettres ont ainsi été expédiées à des membres de l’ONCT (l’Observatoire National des Cultures Taurines) mais aussi à des acteurs importants du monde taurin en France tels que Simon Casas, gérant de plusieurs arènes en France et en Espagne, mais aussi au torero Juan Bautista, originaire d’Arles. Ce dernier a d’ailleurs déclaré que des faits similaires s’étaient produits il y a une dizaine d’années. Une de ces lettres, ouverte par le trésorier de l’ONCT, lui a causé une grave entaille au doigt. Il s’agit cependant de la seule personne blessée.
 
Les destinataires de ces lettres comptent bien réagir, comme l’a fait Simon Casas, qui a déposé plainte auprès du procureur de la République de Nîmes lundi contre X pour « violences volontaires avec préméditation » et « acte terroriste ». Il s’agirait en effet d’un « lâche attentat » selon le président de l’ONCT qui souligne la dangerosité de l’acte pouvant atteindre n’importe qui.




1.Posté par Sniff le 07/02/2017 21:19 (depuis mobile)

Ça donne envie de pleurer... Lol

2.Posté par Candide le 07/02/2017 21:23

On se calme, les tueurs de taureaux. Une coupure avec une lame de cutter n'est pas un attentat. Vous êtes sur quelle planète pour faire ce genre de comparaison ?

3.Posté par L'Ardéchoise le 07/02/2017 23:56

Et un cutter pour couper les fautes d'orthographe et de grammaire de celle qui a écrit cet article !

Mais c'est sûr qu'il y a bien d'autres façons de s'insurger contre les corridas et simplement adhérer à des associations de lutte contre cette abjection.
Plus nombreux nous serons, plus cela aura un impact.

Au fait, Fillon n'est-il pas un pro-corrida ?

4.Posté par Nono le 08/02/2017 06:36

@2 Une coupure n'est pas un attentat, mais le mode opératoire est terroriste, puisque fait pour effrayer, on se souviendra des enveloppes de 'poudre suspecte' envoyées à des politiques.

Les défenseurs des animaux devraient faire le ménage chez eux, il y' a quelques violents qui n'ont rien à faire dans ces mouvements avant tout pacifiques.

5.Posté par Antipode le 08/02/2017 09:45

Et pour "sûr" le ou les auteurs ne sont pas des associations contre la maltraitance animale ^^ - homo-sapiens est un animal parmi les autres - je soupçonne même que les bourreaux se les envoient à eux-mêmes ; c'est pratique, ça fait parler d'eux etc... regardez je suis peut-être un bourreau mais moi aussi je saigne, je suis un être humain (euh, un être oui, mais pas plus) ; sans honte - à la manière de la classe politique de droite - Cahusac, Balkany, Macron, Fillon & co. de fâcheux escrocs de hauts-vols/caste !

6.Posté par Grangaga le 09/02/2017 00:50

"Il' sortt' d'ou, sé akrobatt'
Avèk' leur' kos'tumm' de papié
Ze nè zamé apri a me batt'
Kontt' dé poupé..............

Santirr' le sabb' sou ma tètt'
Zé prié pourr' ke tou s'arètt'
Andalouzi je me souvyin

Ze lé z'antan rirr' konm' ze ral'
Ze lé z'antan krié
Pandan ke ze sukonbb'
Ze ne pansè pa k'on pwiss' otan s'amuzé
Otourr' d'unn' tonbb'................................................

7.Posté par copier coller ...ou presque le 09/02/2017 12:04

Post 6 : Cabrel "la corrida" album "samedi soir sur la terre"...
Alors on ne cite pas ses sources?

8.Posté par polean le 11/02/2017 12:01

Il faudrait abolir ce spectacle cruel, dégradant, sanglant, barbare, honteux, indigne, dont une majorité de citoyens demande son abolition depuis longtemps.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes