MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Des lecteurs mauriciens et seychellois pour le plan anglais dans les classes primaires de l'île


- Publié le Mercredi 16 Avril 2014 à 16:29 | Lu 404 fois

Des lecteurs mauriciens et seychellois pour le plan anglais dans les classes primaires de l'île
Nous ne pouvons nous empêcher de réagir à la lecture de l'article "les îles voisines nous aideront à enseigner l'anglais". Le projet consiste à faire venir des lecteurs mauriciens et seychellois, rémunérés par la Région pour le plan anglais dans les classes primaires de l'Ile. N'y a-t-il pas là une opportunité pour nos demandeurs d'emploi ? Combien de chômeurs diplômés la Réunion compte-elle ? Combien d'années de formation faut-il pour apprendre à lire en anglais à nos élèves de primaire ? Nos demandeurs d'emploi ne peuvent-ils pas être formés pour ce genre d'intervention dans les classes ? Nos étudiants en anglais ne peuvent-ils pas faire ce genre d'intervention de quelques heures par semaines qui leur permettraient d'arrondir leur fin de mois et leur permettre de compléter les maigres bourses allouées par l'état et la région ?
 
Avant de lancer ce genre de projet, qui n'en est pas à son premier coup d'essai (pas suffisamment d'instituteurs (en poste, donc déjà en charge d'une classe)  formés(?) en anglais pour assurer l'enseignement de l'anglais dans toutes les classes d'une seule école primaire...), ne serait-il pas judicieux de définir un programme d'initiation en fonction de chaque âge : comptines anglaises pour les touts petits, petites hisoires, à écouter et à lire avec vocabulaire pour les cp, ce1, ce2, agrémentés de séquences courtes de dessins animés, et pour les cm1, cm2, lecture d'articles de magazines, avec vocabulaire... films adaptés à leur âge...  Un programme étudié pour donner envie aux enfants de parler anglais... De définir le nombre de postes nécessaires à plein temps à créer, établir un plan de formation accélérer financer par la Région dans un pays anglais (des milliers d'établissements en Angleterre proposent ce genre de formation)... Formation + emploi "clé en main" : combien de nos jeunes chômeurs pourraient travailler avec ce projet ?
 
Nous comptons parmi nos adhérents des passionnés d'anglais de tout âge, qui se feraient un plaisir d'aider la Région et le rectorat à mettre en place ce projet. Reste à La Région et au Rectorat d'avoir réellement envie de construire un vrai programme efficace et d'y mettre les moyens nécessaires pour créer de l'emploi pour nos demandeurs d'emploi, un emploi indispensable pour donner à tous nos élèves de primaire une nouvelle façon d'être bilingue sans s'en rendre compte...
 
Eveil citoyen 974
eveilcitoyen974@gmail.fr




1.Posté par zarlor le 17/04/2014 16:57

aprés ces mêmes personnes voteront pour eux pour les prochaines zélections on est considéré comme des nuls ici

2.Posté par fabrice le 18/04/2014 11:50

créer de l'emploi pour nos demandeurs d'emploi Made Réunion

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes