MENU ZINFOS

Des kits de protection remis au corps médical intervenant à domicile

Mercredi 8 Avril 2020

Ce mercredi 8 avril, le Président du Département a remis à Christine Kowalczyk, Présidente de la Plate-Forme Territoriale d’Appui Océan Indien Innovation Santé (OIIS), des kits de protection comprenant gants, masques, blouses, charlottes, sur-chausses et solution hydro alcoolique.
 
Ces équipements serviront à protéger des professionnels de santé libéraux que sont les infirmiers, médecins, kinésithérapeutes, sages-femmes, chirurgiens-dentistes ...en un mot, tous ceux qui manquent de protection pour assurer les soins à domicile des patients victimes de différentes pathologies et, le cas échéant, du COVID 19.
 
C’est dans ce cadre que cette action volontariste du Département, acteur social majeur de proximité, est menée.
 
« Il est essentiel que, face à cette crise, chaque citoyen et institution fassent des efforts pour participer à cet élan de solidarité. Je salue tout le corps médical qui mérite notre reconnaissance pour son travail colossal. C’est un petit geste que nous faisons en mettant à la disposition de la plate-forme, présidée par le Docteur Christine KOWALCZYK, ces équipements. Le Département est et sera présent, aux côtés des personnels soignants et je tiens à les remercier, encore une fois, pour leur engagement sans faille » a déclaré le Président du Département.
 

Transcription textuelle de la vidéo :

Le Président du Département a remis 600 articles d'équipements de protection individuelle à la Plateforme
Territoriale d'Appui Océan Indien Innovation Santé. Cette plateforme centralise ce type d'équipement qui sera,
ensuite, distribué aux professionnels de santé qui interviennent à domicile.
 
Chritine KOWALCZYK Pdte de la Plateforme Territoriale d'Appui Océan Indien Innovation Santé
 « Donc ça va servir à protéger les Professionnels de santé libéraux : que sont les Infirmières, que sont les médecins, les Pharmaciens. Tout ceux qui manquent, en protection actuellement, pour assurer les soins à La Réunion. Je pense aux infirmiers qui vont suivre des patients à domicile. Les masseurs kinésithérapeutes, aussi qui n’ont quasiment pas eu de masques jusqu'à maintenant. Et donc, on a des personnes âgées, parce qu'on parle du COVID, on a aussi des personnages qui n’ont plus de soins. Qui s'ankylosent, qui se raidissent, il faut absolument que les kinés puissent retourner les aider dans leurs domiciles. »
 
Des gants, des masques, des surblouses et des solutions hydro-alcooliques, tout l'équipement actuellement indispensable pour soigner les patients.
Par cette action volontariste, Le Département intervient au plus près des réunionnais en difficulté sanitaire  et des soignants qui accomplissent les soins de proximité.
 
Cyrille MELCHIOR Président du Département
«Le lien social sur le territoire de La Réunion, le Département y participe fortement.
Et lorsque vous avez des médecins, vous avez tout un corps médical mobilisé dans la lutte contre le coronavirus, et bien Le Département, par son petit geste de ce matin, apporte sa contribution à cet élan de générosité : en mettant des équipements tels que les masques, les blouses et d'autres petits équipements à disposition de la plateforme.
Nous disons au corps médical que Le Département est là à vos côtés dans cette crise, mais aussi pour ce que vous faites : merci pour votre engagement au service des réunionnais. »




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Septembre 2020 - 14:43 Soutien à la certification Agriculture Biologique

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes