Courrier des lecteurs

Des journalistes bien payés... pour dire des conneries sans nom !

Mercredi 16 Août 2017 - 11:21

L'autre soir, au JT de RFZéro, Elyas Akhoun en a dit une belle.

Rendant compte d'un fait-divers horrible du Tampon, il a affirmé que "le coupable a poignardé son ami avec un couteau".
C'est vrai, quoi ! Le meurtrier aurait pu utiliser un pamplemousse. Cela ne fait pas de trous dans la peau.

On les paie pour ça, me dit-on. Et même cher, à ce qu'il paraît.
Jules Bénard
Lu 1671 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Nivet Alain le 24/08/2017 14:34

Poste 50, je ne monopolise pas, je réplique . C'est un droit de réponse. A cette différence, c'est que les attaques viennent souvent du même commentateur, sous un autre pseudo que celui habituellement usité, alors que mes répliques sont .......sous mon nom !

A.N.

53.Posté par Nivet Alain le 24/08/2017 14:27

51,L'Ardéchoi Z E. poste 26.........

A.N.

52.Posté par zinfoblogueur d'emprunt le 24/08/2017 13:03

La signature d'Alain Nivet est symptomatique de son état d'esprit: l'Etat (enfin Zinfos), c'est lui !

A.N.
http://www.zinfo974

51.Posté par l'ardechoose le 24/08/2017 12:59

d'aucun parle de détournement de pseudo, d'autres d'hommage, mais ça peut être aussi le reflet de notre personnalité et tant pis si d'autres plus activistes revendiquent des pseudos proches (je n'ai jamais vu l'ardéchoize cela dit)

50.Posté par faux pied le 24/08/2017 12:57

Post 49 mais aussi posts 45 41 40 38 34 32 29 28 25 22 19 14, si je ne me trompe pas, ça s'appelle monopoliser non ? entre autre défaut comme celui de la délation comme au bon vieux temps... de temps en temps vous dites aux gens qu'ils ont bien fait de l'ouvrir, mais vous, vous feriez mieux parfois de la fermer.

49.Posté par Nivet Alain le 24/08/2017 09:32

LArdéchoiZe avec un Z est un pseudo d'emprunt. Un pseudo à la place d'un autre pseudo..... Pour revenir dans l'arène sans monopoliser.

A.N.

48.Posté par Dolly Prane le 23/08/2017 22:58

@ 45.Posté par Nivet Alain le 22/08/2017 23:15

Ou la rodé ou la gagné ...hi hi hi ....!!!!

46.Posté par Ah ben le 23/08/2017 19:47
47.Posté par Chose de l''art le 23/08/2017 19:53
43.Posté par Ah beau le 22/08/2017 20:26
33.Posté par kluklu le 19/08/2017 17:13
31.Posté par Dolly Prane le 19/08/2017 13:48

26.Posté par Lardechoize le 18/08/2017 14:51 (depuis mobile)

post 40 M. Nivet, ça veut dire quoi pseudo d''emprunt ? Le fait de signer de votre nom n''empêche pas de dire des c. il me semble.

Post signé par
Le Général De Gol

Merci de faire vérifier l'adresse e-mail de ce posteur ? ah ah ah ....!!!! hi hi hi ......

JE RAPPEL L'ARTICLE DE M.JULES ÉTAIT :

Des journalistes bien payés... pour dire des conneries sans nom !

47.Posté par Chose de l''art le 23/08/2017 19:53 (depuis mobile)

post 40 M. Nivet, ça veut dire quoi pseudo d''emprunt ? Le fait de signer de votre nom n''empêche pas de dire des c. il me semble.

46.Posté par Ah ben le 23/08/2017 19:47 (depuis mobile)

C''est vraiment une manie Nivet. Vous vous pensez grand et vous voudriez que le lecteur vous suive quand vous m''invitez à me grandir. Mais le lecteur se gausse de vous et votre gaminerie à vouloir avoir le dernier mot. Tiens, vous avez oublié Ah bon !

45.Posté par Nivet Alain le 22/08/2017 23:15

Ah bien, Ah beau, vous confirmez ainsi que vous jouez avec les pseudos.
Mais comment puis-je être vexé ? Etre traité de la sorte par un soudard est un régal de roi ! Merci.
Quant à l'insulte "vieux gros blanc" d'abord vous parlez de quoi ? Vous ne m'avez jamais vu ! C'est gratuit et mesquin.On vous sent sans argument Et si vous vous hissiez à hauteur du débat, cela vous ferait le plus grand bien et vous grandirait auprès des lecteurs.

A.N.

44.Posté par Dolly Prane le 22/08/2017 22:41

Le Alain Nivet et l'autre Kuluklan vous etes depuis logntemps hors sujet ....
M. Jules à pointer un faiut sue la chaine Réunion 1er RFZERO
que dire de ses programmes radio ...aie aie aie , RLDLF y bat a zot et pour cause elle est devant
ce radio y veut imiter Radio LDLF NON faite de la bonne programmation pour nos enfants car Radio LDLF sera toujours imitée mais ne sera jamais égalée ....

Alors par pitié commencez à vous exprimer en Francais souplé pardon ...au lieu ce gros créole macote
ce n'est pas le langage de ma grand mère aster c'est sur radio LDLF y Koze mieux oussa noussava

43.Posté par Ah beau le 22/08/2017 20:26 (depuis mobile)

Par contre vous Nivet, vos réactions de vieux gros blanc se croyant au dessus de tous et donnant des leçons à tout le monde, j'ai du mal.

42.Posté par Ah bien le 22/08/2017 20:24 (depuis mobile)

Nivet est vexé. Je répondais à une question du post 35 ne vous déplaise, ce qui ne préjuge en rien de ce que je pense de Jules Bénard. Je le lis souvent et l''apprécie parfois. Mais je ne me pâme pas et ne le suis pas sous prétexte que je le connais.

41.Posté par Nivet Alain le 22/08/2017 13:34

Ah bon, pour en revenir à Jules, s'il il est tant lu, à un nombre record, c'est qu'il est apprécié. Et vous ?
Pas bien d'être jaloux ! Pas bien !

A.N.

40.Posté par Nivet Alain le 22/08/2017 13:24

Ah bon ! Comme" Vahiné" la levure, vous êtes gonflé ! D"abord votre pseudo est un pseudo d'emprunt. vous êtes ce genre de caméléon sans courage qui se cache et change de pseudo lorsqu'il va être reconnu. Vous parlez de"fond". Tiens donc ! Aucun pseudo ne s'exprime sur le fond à quelques exceptions près. Le crédo de misérables comme vous est de détruire faute d'arguments alors que le principe de Zinfos se devrait d'être un échange constructif même si contradictoire....Mais cela, votre pénurie de neurones ne vous permet pas de comprendre.
Pour ce qui est de Jules, je le connais depuis l'âge de 20 ans. Suffisamment pour savoir qu'il a une grande culture et qu'il est plein de bon sens. Et puis, il ne se cache pas lui, derrière le masque hideux et faux cul du pseudo.


A.N.

39.Posté par Ah bon le 22/08/2017 08:35 (depuis mobile)

Nivet, il faut toujours que vous ayez le dernier mot, quitte a dire n'importe quoi ? En l'occurrence, le post 35 est très clair, vous êtes deux à aduler Jules. Toujours votre manie d'essayer de dénigrer sur la forme pour que ne soit pas lu le fond.

38.Posté par Nivet Alain le 20/08/2017 23:17

"Oh Jules", articulez, vous êtes incompréhensible." Tout se qui se conçoit bien s'énonce clairement......."

A.N.

37.Posté par vazahakely le 20/08/2017 23:13

Ah d'accord donc en quelque sorte le couple
Madame Soleil et le Mage Devin ?

36.Posté par Oh Jules qui sait tout et à un avis sur tout, éclaire nous ! le 20/08/2017 22:39 (depuis mobile)

post 35, si "tout le monde" se résume à l'Ardéchoise (groupie en chef) et Alain Nivet (son ami auto-proclamé) on en a vite fait le tour.

35.Posté par vazahakely le 20/08/2017 18:59

Tout le monde à l'air d'être en admiration devant ce Jules Bénard, c'est un Dieu, un gourou, ou une
grande gueule?

34.Posté par Nivet Alain le 19/08/2017 21:09

Kluklu, merci de confirmer par votre dernier babillage votre état que je qualifierai de" déséquilibré" .En outre, je ne vois pas pourquoi votre tutoiement. Vous gardez les cochons tout seul. Moi, je vous vouvoie par dépit pour votre cerveau dégradé. Je n'ai jamais bavé sur une ambulance.

A.N.

33.Posté par kluklu le 19/08/2017 17:13

Nivet
Tout est question d'interprétation, être inculte, bête, et narcissique qui se regarde le nombril, n'est pas outrageant ou insultant, tout simplement un constat sur des commentaires.
Par contre toi ton allusion aux matières fécales ne glorifie pas son auteur, tout le monde n'a pas eu la chance
de recevoir un minimun d'éducation......

32.Posté par Nivet Alain le 19/08/2017 15:01

KLUKLU, vous manquez de vocabulaire. Il y a pires insultes....Votre façon de m'insulter démontre un manque d'arguments sérieux et de courage puisque vous vous cachez honteusement derrière un pseudonyme. Lorsque j'interviens, à découvert, je pense m'adresser à des gens intelligents qui, même s'ils ne sont pas de mon avis, commentent avec respect. Vous ne faites pas partie de ces gens là.......Votre vocabulaire tient de la table des matières......fécales.

A.N..

31.Posté par Dolly Prane le 19/08/2017 13:48

@ 29.Posté par Nivet Alain le 18/08/2017 20:20

La ou la gagné la .....!!!! 30.Posté par kluklu le 19/08/2017 10:43

30.Posté par kluklu le 19/08/2017 10:43

Ah Nivet Alain , mais t'ai je parlé?
Non, alors retourne à tes discours qui n'ont ni queue ni tête .
Tu es un inculte qui se regarde le nombril mais qui n'épate personne à part toi peut être, petit bonhomme
narcissique, plus bête que méchant, et puis si tu n'es pas satisfait des commentaires ici exprimés tu t'effaces
discrètement sur la pointe des pieds et tu laisses la place à ceux qui ont des choses à dire certainement plus instructives que tes propos....

29.Posté par Nivet Alain le 18/08/2017 20:20

Kluklu, je préfère lire les commentaires de Jules que vos réparties misérables.

A.N.

28.Posté par Nivet Alain le 18/08/2017 17:15

Modérateur, merci pour vos précisions.

Cordialement,
A.N.

27.Posté par kluklu le 18/08/2017 16:31

Jules Nanard il faudrait la mettre un peu en veilleuse, on entend que toi,
laisse un peu les autres s'exprimer tu nous pompes tout notre air....

26.Posté par Lardechoize le 18/08/2017 14:51 (depuis mobile)

C'est pas le contraire: si le pseudo est le meme mais l'adresse mail différente, alors il y a faux pseudo ?

25.Posté par Nivet Alain le 18/08/2017 12:58

Le modérateur peut faire la relation entre l'adresse Email dont il a connaissance, lui,....et le pseudo. Si le pseudo a changé alors que l'adresse est la même, il y a usurpation.Ceci posé, le rôle du modérateur est de veiller à la bonne tenus des propos......Et là !

A.N.

_Réponse du modérateur : Nous avons effectivement la possibilité de vérifier les adresses mails à partir desquelles sont postés les commentaires mais elles ne sont pas directement visibles dans notre interface. Merci de nous contacter via contact@zinfos974.com afin de nous indiquer depuis quelle(s) adresse(s) vous avez l'habitude de poster. Nous ferons le nécessaire et serons plus vigilants. Bien cordialement.

24.Posté par faux pied (comprenne qui pourra) le 18/08/2017 10:06

Post 16, 21, 22 et les autres chouineurs, ça m'étonnerait qu'il n'y ait qu'un seul usurpateur. C'est tellement facile de changer de pseudo qu'ils doivent être plusieurs et il ne faut pas toujours y voir malice. En ce qui me concerne, j'ai pris l'habitude d'en changer à chaque contribution, pour éviter les donneurs de leçons qui ne lisent pas ce que vous avez écrit le matin mais vous font un procès (d'intention) sur ce que vous avez écrit la veille. Chacun son style et il y a tellement de pseudos possibles que ce n'est pas un souci. Pas besoin d'être connu comme un cador du site pour apporter quelque chose ... ou pas !
A part quelques rares cas qui signent de leur nom, et qui font ainsi preuve de non-lâcheté, qu'est-ce qui prouve par exemple que Jules Bénard et l'Ardéchoise ne sont pas une seule et même personne (le premier se valorisant au travers du deuxième...) ? Pourquoi devrait-on croire qu'Armand Gunet n'est pas revenu sous un pseudo? Pourquoi Jean-Luc Hoareau qui en a pris plein la tête parce qu'il ne pensait pas comme "l'élite" auto-proclamée du site ne signerait-il pas masqué ? Pourquoi Kld devenu Klod pense qu'il est désormais planqué ? Pourquoi Pierre Balcon répond t-il argumenté à des posts anonymes mais lui faisant la part belle ? Pourquoi l'Ardéchoise serait une marque déposée et qu'il n'y aurait pas comme orange des Ardéchoise2 ou Ardéchoise23; et d'ailleurs pourquoi l'ardéchoose ne serait-elle pas une vraie Ardéchoise, elle ? etc.
Pourquoi, vous qui critiquez l'emploi par les autres de pseudos (qui ne vous agréent pas), ne signez-vous pas de votre nom (comme le post 22 qui ainsi est droit dans ses bottes), voulant probablement par ce faux détachement ou cette lâcheté vous accorder une importance que vous n'avez sans doute pas dans la vraie vie? Le syndrome du colonial macotte chez lui et devenu roi dans les îles ?
Z'infos n'a pas que ça à faire de vérifier les pseudos qui, par principe sur ce site de liberté, sont interchangeables, mieux vaut qu'il s'attache à la pertinence des propos. Mais là, il y aurait des recalés et des déçus en pagaille...

23.Posté par Marc le 18/08/2017 02:57

22. Un pseudonyme sur internet se définit difficilement comme une identité à usurper. Par ailleurs, un modérateur modère, son rôle est de supprimer les commentaires illégaux ou troublant le bon fonctionnement du site (par exemple les flamewars). Il n'a pas à connaître chacune de vos identités individuelles.

22.Posté par Nivet Alain le 17/08/2017 22:32

Klod, en quoi le modérateur fait-il son boulot s'il laisse passer les usurpateurs ? Le pseudo est tellement facile L 'usurpation d'identité est répréhensible par la loi. Mais quant le commentateur se cache.......

A.N.

21.Posté par KLOD le 17/08/2017 20:52

je ne veux me la "ramener' , mais moi zossi , on a déjà usurpé mon "pseudo" ...................... certains n'ont aucune morale ( je sais , c'est pas nouveau, j'enfonce des "portes ouvertes" !!!) ...................... merci à l'administrateur" de faire son boulot , ce qui est souvent fait sur zinfos , il est vrai , bravo le staff à Pierrot !

20.Posté par miro le 17/08/2017 17:53

à Jules Benard,
Belle volée de bois vert:. Au choix: "fouette pèche", "bois fendu", "zécorce zacacia" ou bien encore "liane patate ou chouchou" .... désolé, monsieur Jules Bénard, je n'ai voulu ni vous offense,r ni ouvrir d'anciennes blessures non encore cicatrisées.

19.Posté par Nivet Alain le 17/08/2017 12:48

L'Ardéchoise, j'ai été aussi victime dans ces colonnes d'un billet qui n'est pas de moi........Je suis totalement en accord avec vous : il y a un usurpateur parmi les commentateurs.......

A.N.

18.Posté par 51889 le 17/08/2017 12:45

Il est une génération qui croit que pour faire de la radio ou de la télévision, point n'est besoin de savoir écrire, ce que trahit leur vocabulaire, leur syntaxe des plus approximatives.
Il en est même qui croient que parce qu'il y a internet, il n'est plus nécessaire de lire - de savoir lire?-

Moralité: il y a ceux qui essayent contre vent et marrées de conserver un certain niveau de langage et ceux qui ne savent pas, parce qu'ils n'ont pas envie de savoir et qui persistent à se la jouer premier de la crasse (sic)

17.Posté par Lesseps le 17/08/2017 11:49

Jules crache même sur ses frères d'armes :) un bel exemple de camaraderie à prendre en exemple :) sinon on apprend qu'il a été victime d'une tentative de meurtre : info ou intox pour se faire reluire ... j'ai ma petite idée au vu du personnage !!!

16.Posté par L'Ardéchoise le 17/08/2017 10:26

Aux modérateurs : je dois une fois de plus protester : le post 11 n'est pas de moi !!!
Vérifiez un peu qui pond des commentaires à la place des autres.
C'est pénible cette usurpation de pseudo !
Merci de faire paraître mon post afin que tout un chacun puisse se faire son idée, je n'ai pas envie de reprendre des volées de bois vert alors que je n'ai rien avoir avec ce troll , d'autant que je n'ai comme mobile qu'un téléphone...qui téléphone !

A.N., vous avez bien fait de l'ouvrir, je partage entièrement votre point de vue.

15.Posté par polo974 le 17/08/2017 08:51

plus probable que le pamplemousse: le tournevis, les ciseaux, la fourchette à barbecue et j'en passe...

14.Posté par Nivet Alain le 16/08/2017 21:27

Mon ami Jules a simplement voulu souligner que les journalistes, que ce soir de la presse écrite , audio,ou visuelle, savent de moins en moins s'exprimer ,et sont de plus en plus incultes.Grave pour un ou une journaliste. Jules n'a pas besoin de moi pour répliquer, mais je n'ai pu m'empêcher...de l'ouvrir !

A.N.

13.Posté par klod le 16/08/2017 20:50

M. Bénard .continuer !!!!!!! je ne suis pas tout le temps d'accord avec vous .mais continuer !

juste pour lire les "contents d'eux " que vous énervez si bien ..................

Jules , met enkor la passé !

12.Posté par Choupette le 16/08/2017 16:40

Dans ce cas, n'écoutez jamais mais jamais les flashes ou "journaux" sur Radio F le matin.

Vous risqueriez une crise cardiaque.

Et ça se dit journaliste.

11.Posté par L''ardechoise le 16/08/2017 16:23 (depuis mobile)

La précision est importante. Ça aurait pu être un tournevis ou un pic à glace, etc. Les journalistes comme Jules sont utiles à la société.

10.Posté par lenoir le 16/08/2017 14:22

voilà une vidéo dans laquelle claire chazal présentatrice du jt de tf1 dit qu'un accident de car a fait 20 mort dont 3 graves ....

https://www.youtube.com/watch?v=EeSg5PjUsNk

9.Posté par L'Ardéchoise le 16/08/2017 13:41

Jules, fait comme moi, une orgie d'Elvis pour les 40 ans de sa disparition, ça fait un bien fou !

8.Posté par Et puis quoi le 16/08/2017 13:20

Y en a vraiment qui n'ont rien à foutre de leur journée pour faire des courriers de misère comme ça. Et oui ne vous en déplaise comme le dit le poste 5 Marc on peut être poignardé avec autre chose qu'un poignard, donc avec un couteau par exemple.

7.Posté par Saint Chamond le 16/08/2017 13:13

2 et un point GODWIN, un.....en plus d'une grosse crise de parano sur le 1 qu'il voit en assassin !!!!

Pierrot, envoie le SAMU....me dis pas que t'es le seul à ne pas voir que ce pauvre vieux Jules disjoncte ???

6.Posté par pffffffffffffff le 16/08/2017 12:35

Allez M.Benard un ptit tour dans le car jaune direction le sud.....avec un coup de Maloya en fond sonore et le jeune chauffeur dont vous avez fait référence dans un courrier....çà détend.....!

5.Posté par Marc le 16/08/2017 12:09

On peut être poignardé avec autre chose qu'un couteau. Un tournevis par exemple, si on y met suffisamment de force: http://www.lci.fr/justice/montigny-les-metz-le-gendarme-jean-francois-abgrall-entendu-mardi-au-proces-du-routard-du-crime-francis-heaulme-je-connais-sa-facon-de-faire-je-sais-ce-qu-il-est-capable-de-faire-2029428.html

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 11:10 Ils nous prennent pour des cons