MENU ZINFOS
Société

Des jeunes organisent une marche pour l'environnement dans l'Ouest ce vendredi 24 mai


Par Léa Del Bel Belluz - Publié le Jeudi 23 Mai 2019 à 11:26 | Lu 1027 fois

Photo de couverture de la page Facebook "Youth for climate Reunion".
Photo de couverture de la page Facebook "Youth for climate Reunion".
Suite à un appel à la grève climatique lancé sur les réseaux sociaux par le collectif "youth for Climate Réunion", une marche pour l'environnement est organisée dans l'Ouest de l'île ce vendredi 24 mai. Les membres du groupe espèrent pouvoir remplir divers objectifs avec cet événement majeur de la cause climatique réunionnaise. Inquiet par la situation qui se dégrade continuellement, ce collectif recherche des solutions pour sensibiliser le maximum de personnes face à la dégradation de l'environnement. Plusieurs rendez-vous sont organisés dans l'année dont des ramassages de détritus collectifs qui permettent d’embellir nos sites naturels gâchés par l’insouciance inactive de bon nombre d’habitants et de touristes.

Le départ est prévu à 10h sur Saint-Gilles dans la Rue des plages aux Roches noires et c’est aux alentours de 12h30 à l’Hermitage que la marche s’achèvera. C’est l’inaction de la justice et des gouvernements qui est visée par ces jeunes Réunionnais. Ainsi sur la page de "youth for Climate France" on peut lire : "es deux seules propositions du gouvernement ne sont pas à la hauteur", en réalité ils espèrent pouvoir déclencher dans notre pays tout comme l’a fait le Royaume-Uni "l’état d’urgence climatique". Il n’y a pas de réelle valeur juridique à cet état d’urgence mais il revêt un rôle symbolique déterminant dans la lutte pour l’environnement. Il témoigne d’une prise de conscience certaine qui gagne le monde entier et qui ne se limite pas à une couleur de peau ou à un âge.

Ainsi toutes les générations et toutes les cultures sont menacées par les conséquences gravissimes que peut entraîner le
réchauffement climatique et nous qui vivons sur une île ne serons pas épargnés par la montée des eaux prévue par les grands spécialistes du domaine.

Rendez-vous est donc donné ce vendredi 24 mai à 9h30 au point de départ indiqué plus haut afin de lutter tous ensemble contre le réchauffement climatique. Objectif, montrer aux élus que nous sommes prêts à changer nos habitudes de vie pour améliorer l’état de notre planète.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes