Revenir à la rubrique : Culture

Des jeunes graffent une fresque de 500 mètres de long à Saint-Louis

Afin de donner vie à la voie future de Transport en commun en site propre (TCSP), la ville de Saint-Louis a organisé une grande opération d’art urbain. En collaboration avec l’association Graffiti 974, la commune a fait réaliser une grande fresque de 500 mètres de long à Bel Air.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 08 juin 2021 à 12H34

L’Avenue de Toulouse située dans la zone de Bel Air à Saint-Louis est actuellement au cœur d’importants travaux. La CIVIS réaménage toute la zone afin d’y insérer une voie dee TCSP (Transport en commun en site propre) et ainsi proposer une alternative durable de déplacement sur la ville. C’est au milieu de ces aménagements urbains, sur un linéaire de murs de près de 500 mètres, qu’est née l’idée d’une fresque géante.

Après avoir accueilli le Festival Run Colors, Saint-Louis poursuit dans cette volonté d’assurer la valorisation des arts urbains. En effet, cette nouvelle action s’inscrit dans une démarche « Politique de la ville ». Elle rassemble sur un même projet les jeunes des différents secteurs prioritaires qui ont participé au « défi graff » où il était question de réaliser une fresque sur les murs de leurs maisons de quartier.

Ce sont ces mêmes jeunes, ainsi que les collégiens de Jean Lafosse au Gol, qui depuis quelques semaines ont répondu à l’invitation de la SBTPC, en charge des travaux routiers, à donner une dimension plus humaine à cet important chantier.

Sous la houlette de l’association Graffiti 974, les artistes Kebz, Répy et Nayh se sont ainsi lancés dans la réalisation d’une fresque qui reprend sur 2 murs des moments de vie, des monuments, des figures qui ont marqué ou marquent encore la ville de Saint-Louis.

Madame le Maire, venue se rendre compte de l’ampleur de la réalisation et de l’engagement des jeunes dans ce projet, a également tenu à apporter son coup de bombe. « Je vous félicite pour le travail réalisé et vous encourage à participer aux ateliers jusqu’au bout » , a-t-elle indiqué aux jeunes.

Ludivine Imache-Latour, adjointe déléguée à la valorisation des arts urbains, et Dominique Rivière-Amazingoi, élue du quartier, ont elles-aussi été conquises par le talent des jeunes et la beauté des dessins qui seront dévoilés à la fin de l’année à l’occasion du prochain Festival Run Colors.

 

Des jeunes graffent une fresque de 500 mètres de long à Saint-LouisDes jeunes graffent une fresque de 500 mètres de long à Saint-LouisDes jeunes graffent une fresque de 500 mètres de long à Saint-LouisDes jeunes graffent une fresque de 500 mètres de long à Saint-Louis

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.