MENU ZINFOS
National

Des incendies "hors de contrôle" dans les Bouches-du-Rhône


- Publié le Jeudi 11 Août 2016 à 02:11 | Lu 1473 fois

Ce mercredi soir dans les Bouches-du-Rhône, la situation des incendies était jugée "hors de contrôle". Les sapeurs pompiers faisaient toujours face à de multiples fronts portés par la puissance du vent.

Les feux de massifs particulièrement secs en cette saison progressaient dangereusement vers la  zone industrielle située entre Fos-sur-Mer et Port-Saint-Louis du Rhône. Plusieurs vols prévus à l’arrivée à l'aéroport de Marignane ont par ailleurs été déroutés vers d’autres aéroports. Des quartiers de Vitrolles ont été évacués et quatre pompiers ont été blessés.

Alors que le feu semblait se rapprocher de la ville de Marseille, les pompiers s'organisaient encore à 23h locales pour tenter d’endiguer la progression des flammes vers les quartiers nord. Le maire de Marseille se voulait toutefois rassurant en lançant un message aux habitants des 15e et 16e arrondissements afin qu’ils restent chez eux. Les autorités craignaient un mouvement de panique généralisé alors que les voies de circulation étaient déjà saturées mercredi soir.

Ces feux, qui touchent également le département voisin de l’Hérault, ont surpris par leur intensité et leur vitesse de progression.

"C’est un incendie de grande ampleur, qui a ravagé déjà plus de 2000 hectares. La mobilisation des secours est totale", a déclaré au poste de commandement du SDIS 13, en fin d’après-midi, le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve.





1.Posté par Reveillez vous le 11/08/2016 08:01

3 départ simultanément ...la messe est dites....

Pourquoi on installe pas de tour de guets avec lunette thermique ?

Ca ferait de l'emploie et couterais moins chère ( je pense) qu'au

- perturbation économique
- déploiement pompier
- déploiement gendarme
- déploiement smur/samu ....
- sur les surplus d'arrivé dans les hôpitaux du problème respiratoire
- des maisons qui serait dévasté ....
- surcout assurance ...

on attends quoi ? sachant que CHAQUE ANNÉE c'est la même chose.....

2.Posté par Amasutum le 11/08/2016 09:17

A quoi servent les employés de l'ONF ? Avec le nombre de personnes au chômage, défricher ces végétations empêcherait ces incendies. Mais on préfère laisser les feux prendre et faire intervenir les pompiers et polluer la terre...

3.Posté par ANTHECHRIST le 11/08/2016 10:44

AMASUTUM tu es injuste avec les agents de l'ONF car ils sont bien entendu en sous effectif comme tous les services d'utilité publique et tout le monde sait très bien que ce sont ces putains de promoteurs immobiliers qui sont derrière ces incendies pour réduire les forêts domaniale et construire de nouvelles résidences là ou la nature régnait...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes