MENU ZINFOS
Zot Zinfos

"Des idées les plus banales"


Par Jean-Pierre Espéret - Publié le Lundi 11 Avril 2011 à 14:19 | Lu 1076 fois

"Des idées les plus banales"
Tel est, dans le courrier des lecteurs, le commentaire de Monsieur Maxence Dijoux sur le programme électoral présenté par Vanessa Miranville à La Possession. "Transparence, intégrité, honnêteté", en effet rien de plus banal. "Respect de l'environnement, éco-gestes, agriculture moins nocive, transports en commun, etc" rien de plus rabâché en effet depuis 40 ans!

Le problème c'est que depuis 40 ans rien n'a été fait! ou si peu que la manif internationale organisée ce dimanche à Fessenheim contre la centrale nucléaire ressemble de façon désespérante à celle organisée il y a 40 ans lors de sa construction.

Monsieur Maxence Dijoux reproche à Vanessa Miranville d'être "la madone", "la diva", des écologistes. En effet c'est bien dommage, mais c'est comme ça : il y a ceux qui accrochent le regard à la télé et
ceux qui n'accrochent pas. Le même programme présenté par Alain Lipietz faisait moitié moins d'intentions de vote que présenté par Noël Mamère, ex-professionnel de la télé, et pas besoin d'être prophète pour prévoir que l'audimat, pardon, les intentions de vote pour Nicolas Hulot seront meilleures que pour Eva Joly. On peut regretter que le débat politique ne soit pas un pur débat d'idées, mais nous sommes des êtres sensibles et, en la matière, pour convaincre, il faut d'abord séduire.

Monsieur Maxence Dijoux considère que les écologistes font les chochottes en s'offusquant d'une effigie de la candidate brûlée. Sans doute pense-t-il la même chose du baigneur noir pendu à Saint Louis?

Depuis qu'il y a des élections à la Réunion, un nombre de plus en plus grand de citoyens réclame le respect des règles de la démocratie et le respect de l'adversaire, plus de dignité pour le moment le plus important dans la vie citoyenne d'un pays. Là aussi, on ne peut que constater que dans certains endroits de la Réunion ça n'a guère avancé.

Jean-Pierre Espéret




1.Posté par Jeff le 11/04/2011 15:51

Toujours aussi désespérant cet Esperet. Il mange au ratelier du PCR alors il ne peut que combattre Miranville, elle, elle mange au ratelier des médias, c'est pas pire.

Esperet faudrait se réveiller, les priorités sont bien loin des "magouilles" de sièges de nos tordus locaux.

Qui se préoccupe de l'avenir ici? Ses politicards (volontairement péjoratif), Esperet y compris, qui ne pense qu'à leur réélection en achetant le vote par de l'aumone des électeurs.

2.Posté par GRENADE974 le 11/04/2011 16:56

Mr ESPERET ,
Nicolas HULOT n'est pas non plus très emballant...les guignols de l'info n'en font pas un personnage à faire rêver !

3.Posté par incompréhensible le 11/04/2011 21:57

je comprends rien ! de quel courrier des lecteurs vous parlez ? quel rapport entre Fessenheim et mme Miranville ? un bébé noir a été pendu à St Louis ?

4.Posté par kaserlékui le 11/04/2011 22:27

Et puis tu sais 40 ans après ces dernières cantonales, tu seras toujours là à espérer et crois moi, à force d'espérer, tu finiras par être dégoutté, qu'à la fin tu ne sauras plus s'il faut encore espérer ou ne pas espérer. A cette allure là, t'as pas fini d'espérer mon pote. C'est dommage, car moi aussi j'avais espéré que cela change.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes