MENU ZINFOS
Société

Des hommes politiques peï félicitent les joueurs de la JSSP


Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 5 Janvier 2020 à 15:15 | Lu 1563 fois

Les joueurs de la JS Saint-Pierroise ont réalisé un exploit ce samedi en remportant 2-1 contre Niort. L'équipe réunionnaise se qualifie donc pour les 16e de finale de la Coupe de France. Elle est la première équipe réunionnaise à atteindre un tel niveau. La JSSP marque donc l'histoire du football peï. 

Bien que de nombreux Réunionnais ne croyaient guère à cette victoire, les joueurs de la JSSP leur ont donné tord et ont mis la Réunion en lèr. Après leur victoire, certains personnages politiques réunionnais ont tenu à leur leur adresser un message. 

Cyrille Melchior, Président du Département : 

"Je tiens à saluer l’excellente performance des footballeurs de la JS Saint-Pierroise et leur victoire face aux professionnels de l’équipe de Niort.
Cet exploit historique après une saison exceptionnelle, est le fruit de la solidarité au sein de tout un groupe, de l’équipe dirigeante aux joueurs, en passant par les supporteurs.
Cette victoire fait bien sûr la fierté de tous les Réunionnais et "i mèt la Réunion en lèr". Elle leur ouvre les portes des 16e de finales de la coupe de France et la possible réception d’une équipe de Ligue 1 dans l’île.
Je souhaite tous mes vœux de réussite pour la suite de cette belle aventure en coupe de France. Le Département de La Réunion apporte tout son soutien à la JS Saint-Pierroise."


Farid Mangrolia, de La République en Marche 974 :

"La JS Saint-Pierroise se qualifie pour les 16e de finale de la Coupe de France de Football en s’imposant à Niort Ligue 2 (1-2) et entre ainsi dans l’histoire comme premier club réunionnais à atteindre ce stade de la compétition.
Quelle fierté pour nous réunionnais que de voir ainsi évoluer au plus haut niveau nos athlètes péi !
Il faut le rappeler que la dernière fois qu’un club ultramarin avait atteint untel niveau de compétition c’était il ya plus de 30 ans , avec l’ASC Le Gledar , un club de Guyane.
Je tiens à féliciter toutes les personnes qui au quotidien mettent tout en oeuvre pour que ces résultats soient possible, je pense aux joueurs, au staff , aux sponsors,  sans oublier toutes les personnes bénévoles qui participent à la vie du club, cette victoire est la vôtre !  Merci de nous rendre fiers !"




1.Posté par Veridik le 05/01/2020 17:30 (depuis mobile)

Blablabla... les.politiques n'en manquent pas une pour se faire remarquer

2.Posté par Manu le 05/01/2020 21:18 (depuis mobile)

Je félicite quoi la retraite à MACRON tien on aime le foot le conseil général va donné une subvention exeptionnel pour que la république en marche la tax Mdr Mdr

3.Posté par Ken le 06/01/2020 05:51

Les politiques peï sont pitoyables mais lorsque l’on voit le poisson pourrir par la tête, il ne faut plus s’étonner De rien...

4.Posté par ZembroKaf le 06/01/2020 08:16

Des hommes politiques peï félicitent les joueurs de la JSSP

En fait seulement...."2" lol !!!

5.Posté par Dederun le 06/01/2020 15:33 (depuis mobile)

Ça sent les élections, que des faux culs on les crois plus

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes