Revenir à la rubrique : Société

Des habitants de Dioré bloquent un chemin, en protestation contre la carrière

Ce matin, une trentaine de manifestants, habitants du quartier de Dioré à Saint-André, bloquent l’accès au chemin Dioré. Ils manifestent leur opposition à l’exploitation de la carrière de Dioré, qui approche inexorablement. Il est prévu que le site de la carrière soit le lieu de stockage de 480 kg d’explosifs, les habitants y sont totalement […]

Ecrit par B.A/S.I – le jeudi 24 mai 2018 à 10H57

Ce matin, une trentaine de manifestants, habitants du quartier de Dioré à Saint-André, bloquent l’accès au chemin Dioré.

Ils manifestent leur opposition à l’exploitation de la carrière de Dioré, qui approche inexorablement. Il est prévu que le site de la carrière soit le lieu de stockage de 480 kg d’explosifs, les habitants y sont totalement opposés.

 

Les habitants du quartier Dioré entendent aussi attirer l’attention des élus sur leur quartier, qu’ils estiment oublié et négligé. La manifestation de ce matin est préparée depuis deux semaines, des tracts ont été distribués dans les boîtes aux lettres du voisinage. Une lettre a été par ailleurs adressée au préfet. 

Le maire Jean-Paul Virapoullé est brièvement venu sur les lieux. Un passage en coup de vent qui n’a pas satisfait les manifestants. Le maire leur a remis un document écrit qui stipulerait que l’exploitation de la carrière ne se fera pas, mais les manifestants sont sceptiques, et, de ce fait, ils ont prévu de renouveler l’opération demain vendredi 25 mai. Jean-Paul Virapoullé leur a promis de revenir demain en fin d’après-midi, pour faire le tour du quartier, et de ses problèmes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique