Société

Des habitants de Dioré bloquent un chemin, en protestation contre la carrière

Jeudi 24 Mai 2018 - 10:57

Ce matin, une trentaine de manifestants, habitants du quartier de Dioré à Saint-André, bloquent l'accès au chemin Dioré.

Ils manifestent leur opposition à l'exploitation de la carrière de Dioré, qui approche inexorablement. Il est prévu que le site de la carrière soit le lieu de stockage de 480 kg d'explosifs, les habitants y sont totalement opposés.

Les habitants du quartier Dioré entendent aussi attirer l'attention des élus sur leur quartier, qu'ils estiment oublié et négligé. La manifestation de ce matin est préparée depuis deux semaines, des tracts ont été distribués dans les boîtes aux lettres du voisinage. Une lettre a été par ailleurs adressée au préfet. 

Le maire Jean-Paul Virapoullé est brièvement venu sur les lieux. Un passage en coup de vent qui n'a pas satisfait les manifestants. Le maire leur a remis un document écrit qui stipulerait que l'exploitation de la carrière ne se fera pas, mais les manifestants sont sceptiques, et, de ce fait, ils ont prévu de renouveler l'opération demain vendredi 25 mai. Jean-Paul Virapoullé leur a promis de revenir demain en fin d'après-midi, pour faire le tour du quartier, et de ses problèmes.
B.A/S.I
Lu 3292 fois



1.Posté par GIRONDIN le 24/05/2018 11:42

........ Le maire leur a remis un document écrit qui stipulerait que l'exploitation de la carrière ne se fera pas......

C'est dit !

Vivement 2025 pour une hypothétique fin de chantier sans roche

NRL Nou Riron Lontan © ®

2.Posté par Lév la tét le 24/05/2018 12:16 (depuis mobile)

Dakor avec zot ... stop au cariere aret détrui mn pays didix ... rôde un ôtre moyen pou fe out route ... nou veu pa out band cariere ...

3.Posté par Arnaud le 24/05/2018 17:14 (depuis mobile)

Vendredi rebelote pour finir la semaine en beauté.

4.Posté par rito le 24/05/2018 17:28

Pourquoi a chaque fois il faut que les administres montent au créneau pour se faire entendre ou sont nos élus une fois élu on ne les voient plus ils ne veulent pas se mouiller arrêtons d élire des fantômes ils sont la que pour solliciter nos suffrages afin de percevoir de confortables avantages ils devraient aller dans les quartiers a la rencontre de chaque administre pour faire le point dans les quartiers faire du porte a porte comme pendant la campagne électorale c est vrai ils ne représentent qu une infime partie de la population ils obtiennent la majorité de la minorité .

5.Posté par ste suzanne le 24/05/2018 17:57

a RITO ils ont rien a foutre de nous ses élus une foi au pouvoir
maintenant ils ont pour leur proche leur préférer les proches de leur partie ou un ou une qui cherche une place dans un bureau climatisé payer un salaire de ministre
ils savent très bien que pendant les élections ils arriveront la nuit avec leur complices distribuer leur billet
des 20 £50£ chez les familles défavorisé et après les élections pour les voir il faut boucher les routes
ou manifester devant les écoles
UNE VRAI HONTE POUR TOUS SES CORROMPUS JAMAIS PUNIS COMME CERTAIN MARCHANTS DE SOMMEILS et des fois ils sont défendu par des pourri plus qu eux même

6.Posté par Réunionnaise le 25/05/2018 00:38

Nous sommes sur une île stop au carnage. Préservez le sol. Je soutiens ces personnes, ce projet pharaonique est une plaie.

7.Posté par Diore le 25/05/2018 05:16 (depuis mobile)

C'est l'histoire de 8 cons qui bloquent tout un quartier.

Le reste ce n'est que de la récupération.

En fait le dépôt d'explosif et la carrière est plus proche de bras des chevêtre et de la ville que de Diore.

8.Posté par Luis le 25/05/2018 06:58 (depuis mobile)

Toute action d'un VIRA a pour objectif les intérêts familiaux et ceux des proches. Quand il y a tempête FAKIR personne...

9.Posté par ptit coq le 25/05/2018 07:04

Vira n est pas intéréssé par les préoccupations des habitants de Saint André, il vient et s en va rapidement......

10.Posté par EROS le 25/05/2018 12:25

IL FAIT PARTI DE LA BANDE DES AUTRES MAIRES TOUS LES MÊMES CEUX QUI LES INTÉRESSE C EST PAS LE BIEN ÊTRE DE L ADMINISTRE MAIS BIEN LEURS SITUATION DE PRIVILÉGIÉS ON VOIT BIEN QU A SAINT PAUL ILS AUGMENTENT LEURS INDEMNITÉS EN ATTENDANT QUE LES COMMUNES LES SUIVENT .

11.Posté par EROS le 25/05/2018 15:58

JE ME SUIS TROMPE LE BOUQUET C EST SAINT LOUIS ET NON SAINT PAUL MAIS NOS ÉLUS ONT PLUS D UN TOUR DANS LEURS SACS POUR LÉGALISER L ACHAT DE VOIX ILS UTILISENT LES C C A S POUR DISTRIBUER LES CAMIONS DE SABLES ET MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION LE CONTRIBUABLE OU L ADMINISTRE N EST PAS DUPE .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter