MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Des gros bras communistes sèment la terreur à Saint-Louis (Vidéo)


- Publié le Jeudi 24 Septembre 2009 à 10:54 | Lu 1656 fois

Nous dénonçons et condamnons avec la plus grande fermeté les exactions commises par des bandes organisées de militants communistes dans les rues de Saint-Louis et La Rivière dans la journée de mercredi 23 septembre.

Notre otre profond respect des valeurs de fraternité et d'unité réunionnaises (en somme les valeurs de la réunionité) nous dicte l'impérial nécessité de lancer un appel solennel à toutes les Réunionnaises et tous les Réunionnais à la vigilance sur les dérives anti démocratiques qui se multiplient à Saint-Louis ces dernières semaines.

La démocratie est l'affaire de tous. Soyons vigilants et œuvrons pour que cette ville ne sombre pas dans l'anarchie et ne soit pas livrée à la merci de fauteurs de troubles comme le montrent les vidéos suivantes.

Vraiment désolant,

Rèv Pli For






1.Posté par hazard le 24/09/2009 11:05

la kwé zot gagn dir maintenant la y voi lé pa inventé c cyril la envoi a zot fé sa la provok a zot la po un boug mont su un mur po arache banderol é case pano chantier moin la vu de mé yeu sa c du joli ! zot la gan kwé en fesan sa???mi ve voir kwé zot na po dir vu zot na réponse a toute é ke c tjr lé otr !!!

2.Posté par Moins débile le 24/09/2009 11:55

Hazard ou la relire a ou?!!!

3.Posté par hazard le 24/09/2009 12:24

c'est fait exprès ne t' inquiet pas "moins débile" !!! as-tu quelque chose a précisé?

4.Posté par Under Ground le 24/09/2009 12:25

Elle est où la terreur dans ces images ?
...
Ce que les lecteurs extérieurs à la commune de Saint-Louis doivent savoir c'est le climat dans lequel la direction de campagne de Cyrille Hamilcaro a placé les quartiers de Saint-Louis (La Rivière échappe pour l'instant à ces initiatives) depuis quelques jours : des dizaines de personnes (souvent éméchées), revêtues d'un tee-shirt appelant à la "résistance" (quelle guerre?) s'installent sur les rond-points et, de manière assez passive mais constante, agitent des drapeaux verts devant les véhicules en obligeant les automobilistes à ralentir voire à s'arrêter pour recevoir des tracts. Tout cela pourrait paraitre "ordinaire" si ces opérations n'étaient pas accompagnés de vociférations en tous genres quand l'automobiliste se montre réticent ou franchement pas intéressé par leur propagande. Dans le quartier de Plateau Goyaves, des automobilistes ont ainsi été sommés de faire demi tour devant l'insistance des "militants" de Cyrille.
...
La terreur n'est pas forcément là où l'imagine...

Un petit conseil aux petits hommes verts :
"Osez autrement"...

5.Posté par Moins débile le 24/09/2009 13:23

La résistance n'est forcément une réplique de guerre, c'est avant tout une action de résisiter, de s'opposer aux idées de quelqu'un , à une autorité, prenez un dico vous verez que quand on utilise ce mot ce n'est pas en relation avec une guerre. Ce serait bien de montrer des photos ou vidéos, le récit pourra plus crédible à moins d'être truqué ou mieux appeller Zinfos pour que une vérification se fasse.
DOEZ DES IDEES,PROPOSEZ, ne vous contentez pas de conjuguez le verbe autrement...

Hazard mi comprend pas di tout koué ou la po raconté, ou la écri pito po mette toute su lo dos le candidat que ou doi pa tro apprécié, fé un débat su le programme des trois candidats ou lé capab?
Sat ou la raconté c ladilafé po domoune ké i doi pas tro ê okp
Fé un débat si la politik la vill na oua

6.Posté par Sonic le 24/09/2009 13:59

Donc il faut des videos et/ou des images pour rendre une information crédible ?
C'est ce que vous dites ou alors fustigez-vous l'eventuel manipulation possible avec ces même images/videos.
Sinon bien que "dictionnairement" (oui je fais du barbarisme et alors), je suis en accord avec votre définition de la Résistance (car c'est Résistance avec une majuscule); il est indéniable que pour nous (français(es) et enfants de la Seconde Guerre Mondiale), le mot "Résistance" à une conotation particulière.Et encore plus pour les gens qui se recclame des pensées de droites (et ces mon cas)
Utilisé comme le fait CH, cela sous-entend fortement un côté "Saint-Louis occupé" mais qu'avec lui et surtout grâce à lui, notre ville sera libérée.D'ailleurs pourquoi "Résistance" au lieu "d'opposition" ?

7.Posté par la mauvaise foi de Under Ground le 24/09/2009 14:12

Si on devait faire un concours de mauvaise foi, Under Ground remporterait certainement la palme d'or ! Autant de mauvaise foi dans un seul homme, c'est terrifiant ! Son sommeil doit être troublé lui... A moins qu'il soit devenu complètement pourri de l'intérieur...

les vidéos sont clairs, nets et précis. Les gros bras communistes sèment la terreur. A Saint-Louis la population peut témoigner. Les passants et les badauds étaient interloqués.

c'est quoi ces mensonges sur les militants de Cyrille Hamilcaro qui obligeraient des voitures à faire demi tour pour prendre un tract ? C'est des histoires à dormir debout ! Ramenez vos preuves.

En tout cas les témoignages et les preuves de violence, de menaces, de corruption, de la part des communistes s'accumulent jour après jour. Nou fine tir malol dann zié.

Nou lé pa plis, nou lé pa moin, TAP PA NOU !


8.Posté par hazard le 24/09/2009 14:21

ben a vrai dire le debat j'aimerais qu'il se realise mais un candidat deja ne veut pas le faire franchement j'aimerais que sa se face j'ai pas vraiment rien contre clod mais se sont les agissement qui me depasse et c'est pas d ladilafé c'est des choses ke j'ai vu j'été present le deba é pa a moi de le fér!

9.Posté par Un kaf la cour le 24/09/2009 16:16

Voyant ces vidéo, en aucun cas on voit des Hommes rouges, vidéo monter de toute iéce. Disons la fin du monde à St-Louis. Pourquoi pas envoyer dans Vidéo GAG.
Franchement tout pour pour salir la gauche. Un drapeau brulé, un homme qui film on vne voit sa tête, si la gauche la vé fait ça, ou croit band monde vert lété calme comme. Chantage. Je vous parie que c'est un montage vidéo. Demain mi sa brule un drapeau vert, mi déchire un affiche claude HOARAU et mi envoie à zot avant la mise en place d'un meeting. AH AH AH la zot la fé un l'erreur et tout ça lé contre WARO y lance message aprés. Band manipulateur, cela va retomber contre vous. Bon dié y puni pas roche.

10.Posté par Sonic le 24/09/2009 16:41

@ hazard, je suis d'accord avec vous concernant le débat.D'ailleurs Mme Persée aurait-elle été invitée ? Même si cela n'aurait en aucun cas pu faire changer d'avis le "gros" des votant sur St-Louis
Personnellement je suis toujours orphelin du débat Chirac-Le Pen de 2002 (attention, je ne dis absolument pas que l'un des candidats est comme Le Pen), cependant la "démocratie" ce passe bien à certains moments de certaines choses (Chirac avait "peur" de la verve de Le Pen) sans qu'on y trouve à redire quelque chose !

11.Posté par Vive Claude Hoarau le 24/09/2009 18:40

Hamilcaro ridicule

Hamilcaro sombre en ce moment - depuis un bon moment en fait - dans le ridicule. Heureusement pour lui le ridicule ne tue pas sinon il était mort. quoique politiquement il est grillé Hamilcaro. Ses propres militants sentent comme tout le monde la victoire de Claude Hoarau. Et c’est tant mieux pour le retour au calme et la paix.

12.Posté par MANIPULATION le 24/09/2009 19:53

Encore de la manipulation de la part de "rev pi di tout" ! Ils n'ont vraiment rien à foutre de leur journée ! Des gratteurs de C....

13.Posté par Même Vidéo Gags y veut pas le 24/09/2009 21:47

Même Vidéo Gags y veut pas cette vidéo où on voit rien du tout. Zot parti UMP bato fou, le naufrage est prévu pour dimanche !

14.Posté par Christophe C le 25/09/2009 09:13

Saint Louis, ville de non droit pour les communistes. Les gros bras sans cervelet de Claude H ont tous les droits comme dans les pays sous développés. Comme en Iran il va falloir que le gouvernement fasse venir les casques bleus le 27 septembre pour protéger la population du communisme radicale et dictatoriale que veut instaurer Claude H avec l’aide de ses nervis payé 3.000 € si Claude remporte les élections, mais ils ne gagneront pas car le communisme doit être éradiqué de la réunion et de la planète. Dans tous les pays ou se trouvais le communisme la population étaient malheureuses et dépanadent de leur gouvernement.
Pour cella qu’il ne faut pas voter communiste le 27 septembre pour ne pas reculer dans la vie, et voir l’avenir pour nos enfants sans mendié un petit bon au maire en place.
Saint louisiens un peut de dignité, ne courbez pas l’échine devant Claude H car il vous couperait la tête si il le pouvait, une attitude spécifiquement communiste pour pouvoir marché sur les pauvres et s’enrichir à leurs dépends.

15.Posté par Djaiffe le 25/09/2009 11:34

Encore une mise en scène makote et gros doigts pas crédible pour un sou. Je comprends de moins en moins la stratégie de CYRILLE. Je ne suis pas un de ses partisans, mais je pensais quand même qu'il respectait assez le Réunionnais pour ne pas croire que les gens allaient marcher dans une combine pareille. Les mecs, nous balancer des trucages pareils, c'est vraiment se foutre de notre gueule.
Ca énerve tout le monde à Saint-Louis: pourquoi ne faites vous pas campagne au lieu de diffamer et de manipuler?
Si vous mettiez à convaincre le tiers de l'énergie que vous passez en magouilles, vous auriez une chance dimanche...Mais là sé zot mèm la bat a zot dann fon.

16.Posté par Pronostic à Saint-Louis le 26/09/2009 13:25

Victoire plus facile que prévue pour Claude Hoarau. Lundi retour au calme. La politique n'est pas "l'art de la guerre".

Claude fera entre 52 % et 56 % = la force tranquille !

Vive la saint-Louisienne aussi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes