Revenir à la rubrique : International

Des glissements de terrain au Bangladesh font 51 morts

Des glissements de terrain dans le Sud-Est du Bangladesh ont entraîné des inondations provoquant la mort de 51 personnes. Ces glissements de terrain interviennent après trois jours de fortes pluies dues à la mousson.   Selon les autorités, les réseaux de transport ont été coupés. Les vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport international […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 juin 2012 à 11H07
Des glissements de terrain dans le Sud-Est du Bangladesh ont entraîné des inondations provoquant la mort de 51 personnes. Ces glissements de terrain interviennent après trois jours de fortes pluies dues à la mousson.
 
Selon les autorités, les réseaux de transport ont été coupés. Les vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport international « Shah Amanat » de Chittagong ont été suspendus depuis mardi après-midi. Les communications ferroviaires entre Chittagong et le reste du pays ont également été coupées après l’effondrement d’un pont qui a cédé sous le poids de l’eau.
 
D’après Sirajul Haq Khan, administrateur en chef de la région montagneuse de Chittagong, l’armée a même été déployée pour aider les opérations de secours dans la zone avant d’ajouter que le bilan pourrait s’alourdir.

Selon la même source, au moins 26 personnes sont mortes dans plusieurs glissements de terrain et des inondations autour de la zone portuaire de Chittagong et dans le district de Cox’s Bazar.
 

D’après Saiful Ahmed, le chef de la police  locale, à Bandarban, le district voisin, 25 corps ont été retrouvés dans de multiples sites où ont eu lieux les glissements de terrain.
 
Mardi, on faisait état de 40 centimètres de pluie tombés sur le port de Chittagong en seulement 12 heures.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.