MENU ZINFOS
Santé

Des glaces Piton des Neiges rappelées en raison d'un excès d'oxyde d’éthylène


Des glaces Piton des Neiges ont été rappelées suite à la découverte d'une teneur en oxyde d’éthylène supérieure à la limite autorisée. Les consommateurs en possession des lots concernés doivent les détruire.

Par N.P - Publié le Samedi 24 Juillet 2021 à 18:19

Des glaces Piton des Neiges rappelées en raison d'un excès d'oxyde d’éthylène
Glaces de Bourbon procède au rappel de certains lots de produits suite à la découverte d'oxyde d'éthylène au-delà de la limite réglementaire dans un ingrédient entrant dans la composition de sa crème glacée.

La teneur en oxyde d’éthylène est supérieure à la limite autorisée par la réglementation européenne dans la caroube, entrant en très faible quantité dans la composition du coulis.

Sont concernés : 
- Bac 1.8L Piton des Neiges vanille bourbon et coulis de Goyavier
- Cônes x 4 Piton des Neiges vanille bourbon et coulis de Goyavier
- Cônes x 4 Piton des Neiges mangue et coulis de passion
- Cônes x 6 Piton des Neiges mangue et coulis de passion lot x2
- Cônes x 6 Piton des Neiges vanille bourbon et coulis de Goyavier

Il est demandé aux consommateurs de ne plus consommer le produit et de le détruire.

Les consommateurs ont jusqu’au dimanche 15 août 2021 pour se faire rembourser auprès de Glace de Bourbon. Contact : le 0262919000 ou serviceconso@cilam.com.
 
 

 




1.Posté par LAMPION le 24/07/2021 18:57

Dans le cadre d'une production alimentaire, il est impératif que des échantillions soient prélevés, et analysés avant la mise sur le marché. Que fait la DAF. A h oui c'est vrai ce sont des fonctionnaires. Et ki sa y paye sak là été acheté ?????.

2.Posté par CAJAOP le 24/07/2021 20:06

D'après 50 millions de consommateurs (extrait) :
On le redoutait : l’affaire du sésame contaminé à l’oxyde d’éthylène (ETO), révélée à l’automne 2020 (voir notre série d’articles sur le sujet), n’était que le début d’un long feuilleton.
Au moment où les températures grimpent, c’est au tour des glaces et crèmes glacées de faire leur apparition dans la liste des plus de 7 000 produits dépassant les teneurs autorisées pour ce pesticide classé cancérogène, mutagène et reprotoxique, interdit d’utilisation en Europe.

3.Posté par Paysan le 25/07/2021 08:36

Demain on soulèvera le scandale de l’ail, de l’oignon provenant d’Inde de Madagascar et de Chine . Il faut savoir que ces pays utilisent des herbicides et insecticides retirés du marché depuis plus de 30 ans en Europe.
A la Réunion les producteurs n’ont pas le droit d’utiliser ces produits mais en revanche les consommateurs peuvent acheter et consommer des oignons venant de ces pays !!
Il appartient aux réunionnais de les boycotter. Mais sommes nous trop couillons ?

4.Posté par Réveillez vous le 25/07/2021 09:28

@Paysan

Et oui, on fabrique même au sein de l Europe des pesticides interdit pour nos agriculteurs mais qui sont revendu hors UE.....Utilisé.....et dont les récoltes reviennent dans l Europe....

Trop bien l europe...

5.Posté par DLT le 25/07/2021 09:36

Malheureusement il n’y a pas que ça... Si vous avez un petit temps, faites une petite recherche sur la dioxine de titane ce serait intéressant d’avoir des avis... « Les nanoparticules sont introduites secrètement dans nos assiettes par des additifs alimentaires....le Gouvernement renouvelé pour 2021 la suspension de la mise sur le marché en France de produits alimentaires contenant du dioxyde titane (E171). »

Mais ces produits, il y en a toujours sur les étalages.. 🤔

6.Posté par pipo le 25/07/2021 12:37

ça pousse ou le oxyde d’éthylène???

je vois pas dû tout la forme qu'a ce fruit...

7.Posté par Félix LE CHAT le 25/07/2021 16:05

C'est glaçant !!!

8.Posté par pascal duchaussoy le 25/07/2021 18:37

il n'aurons pas de label bio

9.Posté par Etheve jean-Paul le 26/07/2021 06:52

Question : pourquoi letat laisde til utiliser ce genre de produit tres nocif pour la santé....
Reponse : lobbying
Le pouvoir de largent sinon je ne vois aucune autre explication

10.Posté par Ouais... le 26/07/2021 08:53

Alimentation, un scandale chasse l autre, post3 paysans à parfaitement raison, cela est dû à la toute puissance des multinationales. C est la même chose, pour le fait maison dans les restos. Ce qui me gêne, ç est le terme "excès de...", j aurais préféré" présence de". Car c est l établissement de seuil qui est inquiétant, l industrie se fiche d empoisonné des gens. Juste pour gagner 2 centimes, par tête. Ou en est le gouvernement dans son combat contre les additifs toxiques ? Au stade de promesse... Mais une promesse non tenue devient un mensonge.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes