Zot Zinfos

Des géologues déclarent que Jésus est enterré à Jérusalem avec sa femme et son fils

Un groupe de géologues croit avoir trouvé la tombe de Jésus à Jérusalem, et cette fois ils pensent qu’ils ont aussi trouvé la tombe de son fils.

Lundi 6 Avril 2015 - 12:29

Des géologues déclarent que Jésus est enterré à Jérusalem avec sa femme et son fils
Après 150 tests de particules et éléments, la cinéaste israélo-canadienne Simcha Jacobovici, et Aryeh Shimron le journaliste et géoarchéologue déclarent avoir fait une découverte scientifique et théologique capitale.

La conclusion a mis plus de 35 ans à se développer, en plein cœur d’affaires judiciaires, de restrictions légales et de refoulements scientifiques et bibliques. Grâce à des tests scientifiques méthodiques, Shimron et Jacobovici disent avoir été en mesure de connecter l’Ossuaire de Silwan (dont l’existence a été annoncée en 2002 et contenait des inscriptions se référant à la sépulture de Jésus) à la tombe de la "Famille de Jésus" tant contestée à l’est de Talpiot dans le quartier de la capitale. Prouvant ainsi archéologiquement et statistiquement l’existence de Jésus-Christ.

La découverte, selon les chercheurs, prouve que Jésus a été enterré à Jérusalem avec neuf autres personnes, l’une d’elle n’est autre que "Juda, le fils de Jésus", et une autre est supposément sa femme, "Marie" (un affront évident pour les informations théologiques renfermées dans le Nouveau Testament). "Il [Shimron] a fait ce que je crois être une découverte de taille", a déclaré Jacobovici au Jerusalem Post. "J’ai travaillé avec lui pendant plus de 7 années, ce n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. "

Le travail de Shimron a fait le lien entre deux conclusions, qui, seules, n’ont pas vraiment d’importance, mais quand elles sont mises ensemble, conduisent à ce que Jacobovici appelle "un slam dunk archéologique." L’aventure a commencé par la découverte, en 1980 du tombeau de Talpiot, autrement connu sous le nom de "La tombe de la Famille de Jésus". "A cette époque, la découverte n’a pas été considérée comme controversée car plus de 800 tombes avaient été découvertes lors du boom du développement rural de Jérusalem à l’époque, la plupart dataient de la période du Second Temple et de l’époque de Jésus."

Les os de la tombe se trouvaient dans des boîtes appelées ossuaires, avec plusieurs ossuaires dans une même tombe. Trois mille ossuaires de la période du Second Temple ont été trouvés à ce jour (2000 sont aux mains de l’Autorité des Antiquités, mais le reste appartient à des particuliers, dont beaucoup sont vendus par les vendeurs de la vieille ville).

Environ 20 pour cent des ossuaires portent des inscriptions. Dans la tombe trouvée à l’est de Talpiot, il y avait de nombreuses inscriptions qui correspondent à l’histoire de Jésus. Un ossuaire portait l’inscription "Jésus, fils de Joseph".  À côté de lui, il y avait "Marie", "Joseph", une autre "Marie", "Yose"(un nom associé dans le Nouveau Testament avec le frère de Jésus), "Mathieu" et le plus controversé de tous : "Juda, fils de Jésus". (…)

"Mais il y a quelque chose de théologiquement bouleversant pour les gens", a déclaré Jacobovici. "Plein de gens croient que Jésus est monté au ciel spirituellement parlant. Mais d’autres croient qu’il a ressuscité, quitté la tombe, et qu’il est allé physiquement dans les cieux. Mais il y a un ossuaire dans cette tombe, ce n’est donc pas bon." (…)

Source : http://www.jpost.com/Christian-News/Geologists-claim-statistical-findings-science-prove-Jesus-buried-in-Jlem-with-wife-supposed-son-396262
Pamphlétaire
Lu 859 fois




1.Posté par Turino le 07/04/2015 11:36

Et le linceul de Turin, ils n'en ont pas entendu parler ???
Ils feraient bien de s'y intéresser de près !

2.Posté par tmartin le 21/04/2015 11:54

Le suaire de turin a été daté à +1325 +-65 Il s'en faut de beaucoup pour qu'une marge d'erreur éventuelle plus grande que 65 l'amene à l'an 0 (?)

Quand aux découvertes, il n'arrête pas de s'en faire, le prénom Yeshua, et non Jesus, francisation de Iesus, en traduction latine, ayant été commun, on en déjà trouvé plus de 70 tombes avant cette dernière "découverte"

Le problème, c'est qu'aucune archive romaine ne le mentionne alors que sont mentionnés des crucifixions de petits voleurs insignifiants, aucun historien contemporain (de Jesus), rien; même pas les découvertes récentes ou moins récentes de manuscrits/papyrus qui ont tous été écrits quelques siècles après.
Alors on n'est pas pret d'apporter une quelconque "preuve" de quoi que ce soit, ce qui ne bouleverserai d'ailleurs pas grand monde : il n'est écrit nul part que Jesus était célibataire, et qu'il soit marié ou pas n'est pas un tabou.

Réflechir sur une discussion philosophique interressante à ce propos dans le film "The Man From Earth"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >