MENU ZINFOS
Communiqué

"Des gens conscients" : Un collectif pour soutenir Jean-Hugues Ratenon


Les législatives 2022 approchent. "Nous sommes nombreux à souhaiter la réélection de notre député Monsieur Jean-Hugues Ratenon", indique le collectif bénédictin "Des gens conscients", nouvellement créé, dans le communiqué suivant :

Par N.P - Publié le Mercredi 22 Décembre 2021 à 16:44

Nous avons créé le samedi 20 novembre 2021 un collectif à partir d'un constat qui nous vient de la population,
Nous sommes des hommes de terrain et nous rencontrons chaque jour toutes les franges de la population qui nous tiennent le même discours : DIS AU DÉPUTÉ TIEMBO LARGUE PAS... NOU LE AVEC LI.

L'idée nous est venue de matérialiser cette demande pour 2 raisons : 
 
- Répondre à ce besoin que la population a de montrer son soutien à son député
- Rappeler au député RATENON que, plus que jamais en ces temps difficiles, il peut compter sur la population de sa circonscription. 

Une chose est claire sur Saint-Benoît, les bénédictins sont conscients de la qualité de leur député et de la masse de travail accomplie. Les bénédictins sont conscients qu'ils ont à leurs côtés pas seulement un élu de la nation, mais avant tout l'ami de tout le monde et ils apprécient sa façon d’être resté lui-même. De par sa fonction il échange autant avec les Ministres, les personnes de hautes fonctions, que les gens du peuple.
 
Pendant la mandature en cours, Jean-Hugues RATENON est devenu l'élu par définition à travers lequel se reconnaissent, non seulement les bénédictins, mais aussi tous les réunionnais. Tout le monde s'est approprié le député de la 5eme circonscription car, au-delà de ses origines et du fait qu'il ne vienne pas du sérail, il a montré sa capacité à apprendre très vite les ficèles du métier et à porter la voix de La Réunion à l'Assemblée.
Aujourd'hui, il est comme un label pays « NOU LA FÉ ». Il appartient à la population qui s'identifie à ce guerrier des temps modernes face au gouvernement de MACRON.
 
Nous traversons une époque difficile et la population a besoin de repères. C'est pour cela que le député a pris le parti de communiquer sur chacun de ses déplacements et chacune de ses interventions à l'Assemblée.                                                                                                  
A chaque fois qu'il s'adresse au gouvernement, chaque réunionnais se retrouve dans ses propos. Jean-Hugues RATENON C'est la voix d'un père, d'une mère, d'un étudiant, d'un planteur, d'un soignant, d'un malade, d'un chômeur ou d'un travailleur. C'est en somme, toute La Réunion qui parle quand Jean-Hugues RATENON parle à l'Assemblée nationale.
 
Notre collectif, purement bénédictin, compte une trentaine de membres actifs qui, en moins d'un mois, ont collecté plus de 1520 adhésions de bénédictins conscients d'avoir un tel député et la liste s’allonge.
« Conscient » c'est d'ailleurs le terme qui est revenu à chaque fois dans les différents échanges, d'où le nom du Collectif « des gens conscients ».
 
Notre dynamique à trouver écho dans les autres communes de notre circonscription, des sympathisants œuvrent actuellement à élargir la portée du collectif des gens conscients.  
 
Pour le collectif
Stéphane ÉTIENNE
Eveline SANDANON
Jean-Louis VÉRY
Florianne SAM-LONG
ÉRIC PARLIER
Murielle SANDANON
 




1.Posté par Dignité le 23/12/2021 10:03

Cet élu est câblé pour faire du populisme et non de la politique.
Il dit souvent ce que les gens de son électorat veulent entendre et non ce qu'ils doivent faire pour être
des citoyens dignes et responsables.
Il prône le respect de la liberté des gens dans leur décision sans parler de leurs responsabilités. Or, l'exercice d'une liberté dégagée de toute responsabilité débouche sur le chaos.
En a t-il conscience? Non, à en juger par ses appels permanents à l'insoumission en parfait "insoumis" qu'il revendique haut et fort.

2.Posté par AZALA le 23/12/2021 11:18

Sur il a le label pays "nou la fé" comme l'andouille pays.

3.Posté par Denis le 23/12/2021 16:15

Slt i rêve . Raton a été élu argent erreur dit à li prends un tas photo en souvenir , l année prochaine li sera plus député

4.Posté par Ra lebol le 23/12/2021 19:29

Excusez-moi mais je ne me reconnais pas en Ratenon, alors là, pas du tout !
Un député qui crache sur la République, qui foule aux pieds les Lois votées par la République...
Non, faîtes votre merchandising, mais svp, ne me mettez pas dans le lot !

5.Posté par Antiflic le 24/12/2021 07:52

Un clochard reste un clochard même si maintenant il met une cravate

6.Posté par Un peu d’humour le 24/12/2021 12:32

Monsieur Ratenon n’a jamais été à la hauteur de son mandat. Il est resté au sous sol ! Mais avec des larges bénéfices dues au titre.
Beugler ne fait pas un député.

7.Posté par pierre le 24/12/2021 16:56

QUELQU'UN QUI PARAITRE et , qui critique sans aucun projet de loi et ,en plus qui aime encaissé ses indemnités billet d'avion et de plus s'est un insoumis ???? IL FAUT LE VIRER SE GARD , TOUT SauF LUI...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes